Salut à tous!
N’est-ce pas ce genre de mains qu’il faut absolument gagner pour aller au bout d’un tournois?
Avais-je le choix, et si oui lequel?
sa dépend donne plus d’infos genre combien restait il de joueurs ? étiez vous dans les places payé ? et des infos sur les vilains surtout celui qui à les as et aussi la structure du tournoi c’est un turbo ou c’est une structure classique ?
Fold PF. Tu auras de meilleurs spots plus tard. (EDIT : surtout que tu es plutôt deep
)
EDIT2 : On ne s’envoie pas en l’air avec AK, tu surestimes cette main peut-être. :dry: :huh:
Ca doit pouvoir se folder, mais les mecs sont tellement stupides en MTT low BI que j’aurais du mal aussi.
Tu envoies en l’air tes 100bb, c’est chaud…
Je crois que je call juste ici et je vois le flop. Le plus important est d’éliminer le shortstack. Sauf si l’autre vilain fait vraiment nimp depuis pas mal de temps, et encore…
Le fold preflop est bien aussi, quoi qu’un peu tight à mon gout. En tout cas son 4bet est clairement signe que t’es dans la merde. Mets toi à sa place. Le short pousse son tapis, il a les nuts donc il veut rentabiliser, s’il 3bet il fait folder tout le monde mais magie pour lui tu surrelances, il ne cherche pas à te faire passer avec une main marginale dans cette situation. Tu es donc logiquement dominé.
Quel buy-in ? Aucun read sur vilain ?
Là dans le doute je fold contre le 4-bet, mais dans le doute je suis pas sur de squeeze. Si t’es pas trop confiant dans l’idée de 5-bet PF, je vois pas beaucoup d’inconvénients à simplement overcall PF (c’est directement et définitivement EV+, et avec un stack aussi énorme jouer low-variance me semble très très bien).
Salut et merci à tous!
Pour compléter les infos, et je m’excuse de demander des conseils sans fournir une bonne base pour celà
B.I. 10€, structure classique sur PS, je penses qu’à ce moment là on est encore à une centaine de places
de l’ITM, je suis au dessus de la moyenne, et je suis à cette table depuis peu de mains, n’ayant pas
de tracker je n’ai aucune info sur vilain.
Pour planter le contexte, malgrés les apparences , j’ai monté mon stack sans toucher de cartes:
un seul all-in pre-flop avec les As, pas d’autres “grosses” paires, j’ai touché peu de flop
en rapport de ceux que j’ai ratés, par-contre quelques bons 3bet et 4bet sur la table où
j’ai commencé et où je me sentais à l’aise, avec une lecture correcte des vilains.
Cette lecture qui m’a complétement fait défaut à cette derniére main, ceci plus le fait que
mes 3bets à cette nouvelle table ont foiré, si on rajoute à çà mon habituel désert de cartes
je pense avoir été aveuglé par mon AK et je me suis enflammé.
Mais bon j’apprend, je progresse doucement.
J’ai toujours dans mes tournois “ce coup” qui m’empêche d’aller au bout, ou au moins en tf
ce fameux coup que je poste ici, et que quand je lis vos remarques m’apparait comme
évidence et je m’en veux.
Pourquoi ai-je du mal à analyser certains coups, sachant que ce n’est absolument pas du tilt?
bon il y a encore du boulot pour être au moins moyen, je vais donc retourner dans l’enfer des Freerolls
pour tenter de me refaire une bankroll et je reviendrais jouer avec les grands aprés.
Bon Poker à tous et encore merci à tous!
Hello,
Tu semble passer d’un 10€ aux freerolls, il doit y avoir un juste milieu: cash-in 150 € et fais des 0.5€ pour apprendre/monter ta BR, non?
[quote=“tomatepowa, post:460079”]Hello,
Tu semble passer d’un 10€ aux freerolls, il doit y avoir un juste milieu: cash-in 150 € et fais des 0.5€ pour apprendre/monter ta BR, non?[/quote]
Salut, et merci pour le conseil,
depuis que j’ai commencé à jouer, un peu plus de 3ans, je me suis fixé une régle: ne jamais mettre 1 cents
de ma poche dans une salle de poker, et je m’y tiens.
Depuis mes débuts je suis en bénéfices nets de 1 200€, retirés de différentes salles et jamais rejoués.
Par-contre depuis cette année, je conserve mes gains, essentiellement sur PS, pour jouer des tournois
plus inetéressants, où on prend plaisir à jouer, et ces tournois ne démarrent qu’aux buy-in de 10€.
Je n’ai jamais vu de différences entre les freerolls et les buy-in de 0,50 ou 1€, on y retrouve
trés souvent des joueurs de Loto.
Mais tu as raison sur le principe, car je ne suis pas passé directement des freerols aux 10€, j’ai pris
mon temps, petits tournois ou sng.
Malgrés celà et quelques ITM au Sunday Spécial ou au Classico, il y a de grosses lacunes dans mon jeu.
Le problême avec les micro buy-in, c’est que tu ne peut pas jouer de la même façon qu’aux limites
supérieures, et tu ne peut donc pas améliorer ton jeu et gommer tes défauts.
[quote=“CamlonRCT, post:460089”][quote=“tomatepowa, post:460079”]Hello,
Tu semble passer d’un 10€ aux freerolls, il doit y avoir un juste milieu: cash-in 150 € et fais des 0.5€ pour apprendre/monter ta BR, non?[/quote]
Salut, et merci pour le conseil,
depuis que j’ai commencé à jouer, un peu plus de 3ans, je me suis fixé une régle: ne jamais mettre 1 cents
de ma poche dans une salle de poker, et je m’y tiens.
Depuis mes débuts je suis en bénéfices nets de 1 200€, retirés de différentes salles et jamais rejoués.
Par-contre depuis cette année, je conserve mes gains, essentiellement sur PS, pour jouer des tournois
plus inetéressants, où on prend plaisir à jouer, et ces tournois ne démarrent qu’aux buy-in de 10€.
Je n’ai jamais vu de différences entre les freerolls et les buy-in de 0,50 ou 1€, on y retrouve
trés souvent des joueurs de Loto.
Mais tu as raison sur le principe, car je ne suis pas passé directement des freerols aux 10€, j’ai pris
mon temps, petits tournois ou sng.
Malgrés celà et quelques ITM au Sunday Spécial ou au Classico, il y a de grosses lacunes dans mon jeu.
Le problême avec les micro buy-in, c’est que tu ne peut pas jouer de la même façon qu’aux limites
supérieures, et tu ne peut donc pas améliorer ton jeu et gommer tes défauts.[/quote]Si tu as fait un bénéfice de 1200€ alors tu peux déposer 200€ sur ta room et jouer des MTT à 1€ et 2€. Ces 200€ seront en quelque sorte de l’argent gagné et réinvesti, donc qui ne sort pas vraiment de ta poche mais de celle des autres. 
PS : Monter une BR avec des freerolls, c’est long, c’est dur… et c’est chiant. 
Réinvestir 200€ te permettra de jouer des MTT à 1€ et 2€ qui sont déjà nettement plus intéressant que les freerolls au niveau des prizepools et des structures de paiement. Cela pourra donc t’amener plus rapidement à monter de limite si tu arrives à claquer une ou deux petites perfs. 
Salut “Tio Fignot”,
ton principe est excellent, mais si je m’astreint à cette discipline de Bankroll, c’est que
je me connais, et si j’avais 200€ devant moi je jouerai 2 ou 3 tournois à 1 ou 2€, puis
je passerai direct à des Buy-In de 10€.
Et depuis que j’ai découvert les tournois avec de belle structure où tu peux prendre le temps
de mettre ton jeu en place et de l’adapter à la table parce que tu n’en changes pas toutes les 30s
je préfére essayer de gratter quelques cents dans les freerolls en semaine, et m’accorder 10€
pour un tournois intéressant le week-end.
Alors il est évident que comme çà je réduis considérablement mon temps de jeu, mais j’y gagne
largement en qualité.
J’ai plus progressé en jouant une dizaine de tournois à buy-In > 10€ comprenant quelques Sunday spécial
et Classico ou 6Max sur PS, qu’en trois ans de pratique!!!
Maintenant je ne me sens pas non plus de mettre 100€ dans le Sunday Spécial, mon niveau ne me le permet pas
Quand j’en ai joués, c’est que j’avais gagné un ticket (merci Dragonbenoni), ou que je venais
de gagner une centaine d’euros et qu’il était à 50€ de Buy-In, juste avant les Scoop.
Je comprend que ma façon de voir les choses peut surprendre, je vois bien quand je lis le forum
que la plupart d’entre-vous préfére multiplier les tournois que de tout miser sur un seul
j’y viendrai peut-être.
Bon poker
P.S.: les 1200€ ont été réinvestis, mais pas dans le poker 
[quote=“Tio_Fignot, post:459796”]Fold PF. Tu auras de meilleurs spots plus tard. (EDIT : surtout que tu es plutôt deep
)
EDIT2 : On ne s’envoie pas en l’air avec AK, tu surestimes cette main peut-être. :dry: :huh:[/quote]
Impossible de folder la première fois. Je pense que 3-bet // fold est possible, y’a pas beaucoup de joueurs qui vont flatcall / bluff 4-bet ? J’aime bien juste call aussi, comme scorcese. Si tu ne touches pas un A ou un K, c’est pas super probable que tu battes le joueur à tapis de toute façon, et si tu touches TPTK, tu vas certainement battre aussi le flatcalleur !