Que faire dans ce tournoi MTT ? Ma range est-elle souvent battue river selon vous ?

j’ai l’impression d’avoir merdé sur cette main, une petit correction serait la bienvenue:blush:

Voilà la main:

Table: 'MiniRoll (0.5)
Seat 1: joker5724 (30750)
Seat 2: Yumax (30813)
Seat 3: Diego soa (12697)
Seat 4: FCGB 71 (21512)
Seat 5: M i t h r a (33348)
Seat 6: spixx91 (47494)
Seat 7: DemandeToi (60280)
Seat 8: jr7700 (29860)
*** ANTE/BLINDS ***
Yumax posts ante 200
Diego soa posts ante 200
joker5724 posts ante 200
FCGB 71 posts ante 200
M i t h r a posts ante 200
spixx91 posts ante 200
DemandeToi posts ante 200
jr7700 posts ante 200
Yumax posts small blind 800
Diego soa posts big blind 1600
Dealt to Yumax [Ad 4h]
*** PRE-FLOP ***
FCGB 71 calls 1600
M i t h r a calls 1600
spixx91 folds
DemandeToi calls 1600
jr7700 folds
joker5724 folds
Yumax calls 800
Diego soa checks
*** FLOP *** [Ac 3s 9s]
Yumax bets 6400
Diego soa folds
FCGB 71 calls 6400
M i t h r a folds
DemandeToi folds
*** TURN *** [Ac 3s 9s][3h]
Yumax checks
FCGB 71 checks
*** RIVER *** [Ac 3s 9s 3h][7d]
Yumax bets 22613 and is all-in
FCGB 71 calls 13312 and is all-in
*** SHOW DOWN ***
Yumax shows [Ad 4h] (Two pairs : Aces and 3)
FCGB 71 shows [Ah 3d] (Full of 3 and Aces)

Donc pour faire bref, on est un peu deep dans le tournois, et première chose, une situation qui arrive assez fréquement à cette limite, du limp à tous va. Avec A4dh, soit je shove sois j’overlimp. Peut être lachement, je me dit qu’il peut y avoir un autre As embusqué avec kicker moyen ou PP et que si je shove, le faite que je le fasse apres 3 limps, fait vraiment arrachage de pot et que je risque d’être call par un ou deux mains meilleurs ou à peu près even (j’ai peut être tort).

Le flop me donne TP, je prend l’initiative et je DB 2/3 pot esperant attraper un 9 ou un 3 voir un flush draw tout en gardant à l’esprit qu’il peut éventuellement y avoir un autre as mieux kicker.
Un seul joueur me paye. River doublette, je check (aurais-je du miser?), il check et je me dis qu’il ne dois pas avoir l’As bien qu’il puisse me trappe comme il l’a fait.

Finallement un sept et je shove dans le doute pk d’un côté il peu avoir un 9 ou un 7 touché river, de l’autre, je me dis des trois cartes du flop sur lesquelles il aurait pu me call après avoir fait pair sur un flop plutôt dry après avoir limpé, deux me battent (supposant un kicker souvent plus fort que mon 4 d’autant plus que le 3 fait full). Donc en faite, quand je shove, je sens que ma range est souvent battue par la sienne river.

Voili,
Merci
La bise

Hello @ShinoTenshi ,

Est-il possible d’importer la main dans le replayer pour que cela soit plus simple pour les membres ?

J’ai déplacé ton post qui était dans la section stratégie/débutant et je l’ai mis dans la section adéquate stratégie/tournoi.J’ai également renommer le titre de ton post .

Cordialement,

Phit

1 « J'aime »

Re,

Je fais suivre ton message pour que les coachs @Natlus et @juliAAn puissent te répondre :wink:

Phit

2 « J'aime »

Salut,

Tu n’as pas une bonne main a shove preflop sur autant de limp. A4o est tres vulnerable par rapport a range de call (Ax meilleur, PP, KQ). Le limp est meilleur mais attention car tu as une main tres bancale.

Au flop, tu ne peux pas lead, tu sera call par Ax et par flush draw, autant dire que c’est du suicide. En plus, quand tu bet 2/3 pot, tu es en train de t’assurer que tu seras call par cette range exacte. Il faut check et voir ce qu’il se passe. Ce n’est pas grave de perdre le pot, tu as mis 800 dans un pot de 9600 pour voir le flop, sachant que a moins de double pair ou bien trips de 4, ce ne sera pas un bon flop. Il faut etre patient. De plus ta paire d’as est quand meme pas mal, tu vas gagner le pot regulierment. Mais tu ne peux pas lead bet 2/3.

As played, il faut check turn et puis check river aussi. Ta main n’est pas assez forte pour value dans un pot a 5 joueurs. C’est la cle ici imo.

3 « J'aime »

Re,

Je viens de te rajouter ta HH manuellement en début de ton post pour que ce soit plus simple :wink:

Pour ta main de mon point du vue je dirais que je fold pré flop en fait avec ce combo , as played river je x fold en standard ou check call si le sizing semble vraiment très peu élevé pour bluff catch, car si il a un as on sera souvent derrière vu notre low kicker donc notre a4 devient tout simplement un bluffcatcheur dans ce spot clairement…

On bloque pas les piques et il peut encore avoir aussi quelques tirages genre 45s (3 combos ce qui n’est pas grand chose et on en bloque un en plus )

Donc si tu shove river comme tu l’as fais, et bien tu ne te fais payer que par mieux en somme ^^

Merci encore à toi pour la main !!

Cordialement,

Phit

2 « J'aime »

Ok merci