Que faire dans ce spot ?!

HERO: BU 51,50€ (JTo)

VILAIN: SB 54€ VPIP 31 / PFR 3/ AF 2 (profil fishy sans read particulier: 39 mains)

J’open 2,5bb , vilain call

Flop: JT7 rainbow

VILAIN check, je cbet pot (2,8€ dans 2,8€) , vilain raise 7€

DECISION optimale ???

Ma décision: Je call car je veux garder ses bluffs (KQ notamment et mains dominés J9, J8, JQ) et éviter de m’isoler contre plus fort.

TURN: K (2 trèfles au board à présent) : VILAIN shove 47€ dans 17€ !!!

DECISION optimale ???

Merci de me répondre avec des arguments précis :smiley: Je vous dirais ce que j’ai fait ensuite

Vilain va jamais x/r J9 ou QJ ici vu son profil, il a soit nuts soit un bluff.
Fold turn, on bats rien, AQ est rentré en +

Même sur un 2, on peut fold vs shove.

Merci pour ta réponse !

Donc le call flop est ok? Push est donc à exclure.

Turn j’ai call parce que je voyais pas une main strong faire un overbet pareil s’il ne craint rien type AQ.

Il me retourne 77, la seule main que j’ai jugé crédible pour ce push turn. Étant donné que c’était peu de combos j’ai call. J’ai justifié mon call par le fait qu’il avait probablement KQ ou AK. Quelle CS!

Tu te fais battre par 89, 77, KK, AQ tu bloques les autres brelans (j’imagine qu’il relance TT et JJ en plus). C’est pas standard de relancer avec 89 ou 77 sur un cbet, mais bon sur ton bet pot flop il peut te croire fort si t’es du genre à sizer à la force de ta main, et sa relance n’est pas très chère, tu suivrais avec TP je pense.

J’évalue sa range comme ça : AA, KK, AQ (qu’il aurait slowplay pf) 77 , 89 je pense qu’on peut enlever les J de sa range sauf J7, je ne crois pas à d’autres DP ici (à moins que ce soit du genre à tout call quand il est en blinds, genre T7s). J’ai du mal à croire au shove à KQ avec un minimum de sérieux après que t’ais misé pot et payé relance et il a pas vraiment de combo à part Q9s qui lui donnent une côte intéressante.

Je pense que c’est un fold, je trouve beaucoup plus de mains qui nous crushent que de mains qu’on bat et le call coûte très cher.

Ton call flop est bon. A moins que t’ais une info qu’il est en tilt, il faut fold turn. Après y’a toujours ce cas qui arrive de temps en temps ou le mec te fait une livraison à cause d’un anévrisme au cerveau, mais bon t’es pas gagnant sur le long terme si tu raisonnes comme ça.

Idem ici, sauf que pour moi il a 0 bluff flop (ni semi bluff), pareil turn. Je pense qu’il a AA, quasi toute les DP, tous les set et straight. Vs cette range là t’as un call super marginal à l’ev très proche de 0 mais avec le rake tu perds du blé, pas la peine de prendre des spots trop tendu contre ces joueurs là.
Call flop, fold turn

Merci pour vos réponses !

Je vois qu’on est tous d’accord que c’est un level de call turn ici… Et effectivement, même s’il peut parfois péter un plomb avec des mains moins bonnes, le call a une ev négative tout de même à long terme.

J’espère pouvoir passer ce cap de laisser de côté ce genre de spot foireux. Il y a bien plus à gagner facilement ailleurs.

Je posterais d’autres mains du genre sur ce topic pour avoir vos analyses car j’ai d’autres difficultés à vous soumettre

Je te conseille de jouer des NL4 ou NL10 plutôt. Je ne connais pas ta bankroll mais c’est mieux à mon sens pour progresser si tu rencontres souvent ce genre de difficultés.

Je ne sais pas si tu es du genre à sizer en fonction de la force de ta main. Je le dis souvent sur ce forum, mais c’est très dangereux comme tell quand t’es en NL50. Mise en fonction de la range que tu veux value, ici j’aurais tendance à faire un cbet standard autour de 1/2 pot, 2/3 pot maximum sur ce flop rainbow avec 2 paires max et si t’as l’info qu’il surjoue ses tirages ou que c’est un CS postflop. C’est peut-être un tell qu’il a sur toi qui l’a incité à push (il peut enlever tes tirages, et également les brelans qui le crush sauf KK car souvent ce genre de profil check ses brelans flop, ou alors re-raise, mais bet/call moins souvent).

Je joue de manière totalement exploitante contre les joueurs récréatifs. (joueur 31/3 en FR dans ce cas)
Il n’y avait aucun historique avec ce joueur donc il ne pouvait disposer d’aucune info sur ma façon de jouer.

C’est vrai que spew en NL50 c’est pas pareil qu’en NL4 et 10 mais ça force à travailler son jeu plus sérieusement car les erreurs coûtent cher. J’ai la bankroll qui me le permets néanmoins donc pas de soucis de ce côté pour le moment.