Que doit on broke 25bb deep ?

Je suis souvent confronter à ce type de situation en micro (1€ et 2€ peut être que c’est la même chose en 5€)
Je tombe contre deux vilains que je n’es jamais vue ou alors, contre lesquels j’ai une dizaine de mains d’une game déjà jouer.
Je suis en BB 25bb deep premier niveau de la game.

Première situation :
Btn open 2x (sb complète ou non) j’ai 88 en BB, ici on part du principe qu’on ne connaît pas ou très peu l’openraiser, doit on 3bet shove et souvent jouer un flip au mieux ? Si non, à partir de quelle range peut on 3bet shove (il faut prédéfinir une range dopen de btn mais ne le connaissant pas quel est le standard ?)

Deuxième situation.
Btn limp, sb complète, on a Ax en BB, peut on shove profitablement dans ce spot, limp à cette profondeur me fait souvent penser à une range tres faible. Mais le peu de fois où nous seront call vaut il la peine de prendre ce spot, en gros es que cela compense les fois où l’on prend les 60 jetons contre les fois où on se fait call par un mec qui limp une pp ou AJo+

Merci pour vos retours.
Gl aux tables

Pour le 88 open shove est largement profitable. En 1 et 2€ je pense que c’est le cas avec toutes les PP et AT+

Pour le Ax en BB ok avec un Iso ou check. Pas de raison d’open shove tes Ax en BB après un limp de BTN et le limp de SB à cette profondeur.

1 « J'aime »

Donc tu 3bet shove 22+ et AT+ 25bb deep en BB vs open btn ?
Mais tu ne shove aucun As sur un limp, pour quelle raison ? À 25bb on est pas censé avoir des traps de btn ?

Oui en 1€ et 2€ce n’est pas une erreur.
Personnellement je préfère just call [22+;55] et open shove 66+ et AJ+ mais en 1 et 2€ je pense qu’open shove toutes tes pockets doit pas être mauvais.
Et le fait que SB call l’open du BTN ne change pas grand chose, sa range reste weak.

Pourquoi tu voudrais open des petits as avec cette profondeur.
Ok pour open shove 15bb- mais avant c’est surjoué imo.
Et non pas vraiment de limp au BTN, open raise ou rien 25bb. Le limp est trop face up imo.

Pour pas te faire violer tu dois voler/défendre les blinds et antes 1/6 soit 17%de range (en 6-handed)

Tu peux commencer par 66+ et a5s+ k8s+ ato+ etc. Après tu t’adaptes tu peux ouvrir largement contre nit/ weak.

Ça dépend aussi à quels points les blinds et antes font mal. Mais à 25bb on a encore assez dedge pour pas trop se prendre la tête si on va openshove en bluff etc.

Je parlais en expresso :wink:

Ouais pardon j’avais pas compris ta que 3 bonhomme dans ton jeu… Bah alors faut défendre 2 fois plus!?

Je rejoins The fisher, bouton 2x tu call 22-44 tu shove 55+ (sauf si joueur tight) + shove ATo + A9s
Et pour répondre a ta question tu es rarement en flip, si tu pars avec 88 comme tu dis et qu’il call shove avec A2+/22+/KJo+ ce qui est une bonne moyenne en 1/2e (et encore jvois serré car dans les multiplicateur x2 tu es pas a labris de merde comme K8s que tu crush totalement) tu as 58.87% d’équité.
Après pense que vers 21-25 BB il te faut 53.75% d’équité si tu veux battre le reg dans une confrontation preflop.

1 « J'aime »

Battre le rake* ^^

pourquoi?

Pardonnez mon ignorance en matière de mtt et autres sng mais en cash game, la fréquence de défense en blind est déterminée par le rapport entre le montant de la mise et le montant du pot (MDF) et ce indépendamment du nombre de joueur à la table. Du coup je ne comprends pas ce raisonnement, quelqu’un peut m’aider à y voir plus clair svp? :thinking:

Oui tu as raison, les fréquence d’open raise de vilain et le montant de la relance vont influencer ta range de défense.

De toute façon il faudra défendre plus que 16% de ta range, que tu soit en full ring, 6max ou moins.

Après en SnG et MTT, les blinds augmentant au fur et à mesure, ton tapis diminu et il faut donc savoir resteal certaines mains et certains spots mais encore une fois, le nombre de joueurs n’est pas le critère prédominant la décision.

1 « J'aime »

Hello,

1ère situation : Globalement, deep, quand on est dans les blinds, une range de 3B push solide c’est 22-TT, AJo+ par défaut. Après tu peux élargir ta range mais là ça va dépendre de ta position de défense : BB v BU ou SB v BU et du vilain évidemment.

2ème situation vs limp : Deep, pas tous les Ax seront de bons clients à iso shove. Je conseille de push avec A8o+ et A5s+ au delà de 20bb. Avec moins de bb, on va push encore plus de Ax. Ce qui est bien avec ces pushs c’est que certains récréas vont limp call des broadways (ils ne savent pas ce qu’ils font). Ce qui est plutôt bon pour nous. A cela s’ajoute la FE évidemment. Ce qui rend le move rentable.

4 « J'aime »

Merci pour tes réponses manu

1 « J'aime »