…j’ai un ptit monstre au flop donc je vois pas l’interet de faire peur a mrcow69…
a la turn la doublette du 10 me fait un full…je pense que je suis devant néanmoins il aurait tres bien pu limper une crasse comme J-10 ou 10-9 …donc meme si je me sens devant avec mon full et bien la doublette du 10 me rends la situation tres tendue bien que je sache qu’il y ait peu de chance qu’il ait un 10 en main…donc turn je refais du check call…il me donne l’impression de vouloir s’approprier le pot…il veut me montrer qu’il a de la force mais avec mon full suis pas pret d’etre impressionner…
a la turn je pense que le 2d n’a surement pas améliorer ca main sauf si il a une paire de 2 en main…vu le lead au flop et a la turn de mrcow69 je crois que mrcow69 peut tres bien essayer d’arracher le pot si je check…donc la je check en esperant qu’il essaye d’arracher le pot avec l’idée de le relancer a 2,5 fois la taille de son eventuelle bet river…finalement il check et finalement je me demande si je n’aurais pas du value better la river?..
comment auriez vous jouer cette main du début a la fin?votre avis m’intèresse
je vais poster les mains au fur et a mesure que je rejoue le tournoi donc si vous voulez repondre n’hésitez pas…
Chris Klecz folds
woz6 folds
Tom785 folds
roosta09 folds
DBOL MASS folds
Cecilcat411 raises to 9250
chickensalad folds
MINITAX is All in
pokerdimekid folds
Cecilcat411 calls 19192
MINITAX shows %%Jc %%Jh
Cecilcat411 shows %%Qc %%Qs
FLOP %%Js %%Ks %%7h
TURN %%6h
RIVER %%Ac
…quand j’ai vu les dames me suit dit merde…et le flop fut magique ^^
DBOL MASS folds
Cecilcat411 folds
chickensalad folds
MINITAX raises to 6299
pokerdimekid folds
woz6 folds
Tom785 folds
roosta09 calls 3899
FLOP %%Tc %%Qd %%7d
Pot: 16198
roosta09 checks
MINITAX checks
TURN %%Tc %%Qd %%7d %%8c
Pot: 16198
roosta09 checks
MINITAX bets 8198
roosta09 is All in …la il m’envoye 143335 jetons a la tronche…j’ai pas eu l’air con sur ce coup la :blink:
MINITAX says : MINITAX has requested TIME
MINITAX folds
sur ce coup suis tres mitigé…roosta09 check flop et turn et me montre clairement qu’il n’a pas l’air d’avoir de force…j’ai longtemps hésiter entre check et bet pour essayer de prendre ce pot vu « ca faiblesse » …en revoyant le coup je me dit que c’est une grosse erreur de ma part vu la dangerosité du board d’avoir demi bet poter comme si j’avais un monstre en main et que je l’invitais a me payer… mais j’avoue que sur la turn a chaud dans le coup je croyais vraiment que je pouvais tenter d’arracher le pot…
votre avis?fallait il que je tente ce demi bet pot pour essayer de l’arracher ou j’aurais du etre plus sage et simplement checker?
un coup tres tres chaud…une des situations les plus tendues que j’ai eue a jouer dans le tournoi…le contexte est assez simple…le tour de table d’avant cecilcat411 ma fait identiquement la meme chose au bouton…un raise ou il montre qu’il se commit et attaque ma BB …un tour de table apres il recommence sont cinéma…j’avoue que sur ce coup j’étais tres tendu quand je lui ai envoyé la boite…je sais qu’il est en vol manifeste mais je sais aussi que je peux etre payer et qu’a ce moment la il peut tres bien avoir reçu une vraie main…
Initial Pot: 6000
Jack Kleener folds
woz6 folds
Tom785 folds
roosta09 folds
DBOL MASS folds
Cecilcat411 raises to 9600
chickensalad folds
MINITAX is All in
Cecilcat411 folds
la question est: auriez vous fait pareil? ai je joué avec le feux?devais je absolument lui envoyer la boite quoiqu’il arrive?ou devais je m’écraser?
Je reste fidèle à ma politique et te répondrais pas avant 24 heures. Ca sera peut être lundi, je ne suis pas sur d’etre online demain. Une petite question quand même sur les 2 dernieres mains. Est ce la table finale? ou la bulle de la table finale? Ces détails peuvent avoir une importance dans l’analyse des mains.
avec la paire de 9 et 7-8s je pense qu’il devait rester a peu pres entre 30 et 70 joueurs…difficile a dire…je sais pas ou je peux trouver l’information dans repopop
encore un autre coup qui est chaud…a ce stade du tournoi il doit rester entre 20 et 27 joueurs…la tf est tres proche…il commence a il y avoir de beaux stack sur les 3 tables…je suis toujours dans mon cycle de me balancer entre 10 et 20 BB a chaque fois que les blinds augmentent…bouton limp et montre de la faiblesse…il me donne l’impression d’avoir une petite pp qui a envie de voir un flop pour pas cher…la tf est proche …je veux essayer de monter un stack pour cette tf pour y etre confortable…chaque pot est important…je veux me l’approprier…donc suis pret a jouer un coin flip et lui balance la boite de 20BB en pleine face…j’ai pleine conscience que si c’est payé je peux me retrouver face a une plus grosse pp qui m’aurait trapper…ou que je peux tres bien perdre mon coin flip si c’est un coin flip et qu’il a payé…
8fivesuited folds
Akail folds
SHIP IT DONK3Y folds
roosta09 folds
CrossStar folds
lesterdi calls 8000
n1Co_n folds
MINITAX is All in
lesterdi folds
la y a plusieurs questions qui se posent…la premiere et la plus simple…auriez vous simplement checker pour voir si vous floppiez votre brelan en vue éventuellement de destacker votre adversaire?..les autres questions…auriez vous remis en cause votre eventuelle tf de la meme manière que moi pour essayer de vous monter un stack?peut on se permettre pareil move si proche de la tf avec une pp de 10?l’ai je mal jouée?ai je exagèrer sur ce coup la?c’était quoi la meilleur décision sur ce spot?
une main complètement pourrie qui fait mal…on est a un stade du tournoi ou il reste que deux tables et entre 16 et 13 joueurs…a ce niveau la ca ne parle qu’a coup de boites…seul les gros tapis et les boutons parle de temps en temps a coup de raise…
utg fold…utg+1 limp alors qu’il n’a que 16bb!dans cette position c’est un luxe inconcevable a ce niveau sauf si il y a un monstre derrierre!bizaremment je le mets directement sur A-A
…je m’attends a ce quelqu’un balance la boite pour chopper le pot et qu’il se fasse trapper et je m attends aussi a si quelqu’un raise et bien que utg+1 lui balance la sauce…ayant surement senti l’oignons tout le monde fold…sauf la sb qui complète…il ne reste plus que moi en BB pour checker…suis hyper sur mes gardes…je check et un flop cassi magique tombe!
Pot: 37000
lesterdi checks
MINITAX is All in
tmase is All in
lesterdi folds
pot 350455
MINITAX shows %%Qh %%3h
tmase shows %%As %%Kd
TURN %%5d
RIVER %%2d
Pot: 350455
MINITAX wins 5119 from side pot n°1 with Two pairs, queens and treys
MINITAX wins 345336 from the main pot with Two pairs, queens and treys
j’ai shopper 2 paires sur le flop…ai réfléchi sur ce qu’il pouvait avoir…je ne voyais que 3 choses…A-A A-K et A-Q…j’ai pensé aussi a k-k et q-q…mais le spot etait trop tentant…je sentais bien que si je balancais la boite et bien utg+1 callerait ma boite…si il avait les rois ou les dames et bien tanpis pour moi…je pense que le pourcentage qu’il calle ma boite et que je remporte le coup est énorme dans ce spot…et j’ai tenté ma chance ayant l’impression que j’étais largement devant…avec ma double paire…
les questions:…auriez vous fait pareil que moi et envoyé la sauce directement au flop?auriez vous été plus prudent que moi?auriez vous aussi tenter votre chance?auriez vous jouez cela autrement?
une main et un moove rempli de force et de puissance …et une cruelle deception preflop avec un resultat qui fait tres mal…je ne pense pas qu’il y a grand chose a analyser…parcontre je trouvais cela intèressant que vous voyez cette main et ce qui c’est passer…
Initial Pot: 31500
SHIP IT DONK3Y folds
roosta09 folds
CrossStar folds
lesterdi folds
adrock1912 folds
MINITAX raises to 158000
MARCA folds
Akail is All in
Grey Stiles is All in
MINITAX shows %%Qd %%Qs
Akail shows %%Ad %%Ah
Grey Stiles shows %%Kh %%As
FLOP %%6s %%Jh %%Tc
TURN %%5c
RIVER %%3s
la seule question que je pourrais poser est: est ce que mon raise qui mets a tapis les autres si ils me payent est bon?je pense que c’est un coup énorme qui leur montre bien que cela ne me fait ni chaud ni froid qu’il me paye et que je represente ainsi un bon gros monstre…je n’avais pas peur de jouer un coin flip…je voulais faire gonfler mon stack…mais se retrouver face a A-A en SB qui a le plus gros stack et A-K en BB qui vous payent et bien ca fait mal…sur ce coup j’ai perdu un tiers de mon stack…
assez mochement je n’ai pas la fin de tournoi et ne saurais pas vous montrer la main qui ma fait sortir…il me manque tout l’historique de la tf et juste un peu avant
au niveau des joueurs restant dans les mains que j’ai postée cela doit etre erroner…donc difficile de vous dire le nombre de joueurs au mmoment de mes mains jouées…ca peut etre décalé de 10 a 20 joueurs…
voila en espèrant de nombreuses réponses a mes questions par rapport a ces mains postées que j’ai jouée et ou j’étais dans le flou ,le bon ou l’erreur…
ok
J’ai ma petite idée sur chaque main. Mais il va falloir que tu attende lundi pour mes réponses et conseils.
Sinon sur la main 2 faut pas te sentir chanceux. La main est un cooler de toute façon, il a eu de la chance preflop d’avoir QQ quand tu avais JJ et une profondeur de tapis qui fait que tu dois jouer.
Et tu as eu de la chance de faire brelan. Les mains auraient pu être inversées, c’est juste un coup normal.
bon ben personne te réponds t’auras pas à attendre lundi
bon week end et encore bravo pour ta perf’
Première main
C’est un pot limpé et ton adversaire n’a pas grand-chose. Le fait qu’il ai limpé montre à mon avis aussi qu’il doit y avoir plus agressifs que lui. T’as pas pris grand-chose mais je ne sais pas si j’aurais pris plus.
J’avais l’habitude de miser dans ce genre de spot, parce que les adversaires ne nous croit jamais qu’on a un 4. Voir pour s’en convaincre le post $109 PS Mini raise suspect par prophete. Alors que si on check raise, surtout depuis la BB tout le monde par en courant.
En plus vous êtes super profond et il est temps de faire grossir le pot (contrairement au coup de prophete). Le donk bet avec le 4 dans ce spot est un coup qui marchait tout le temps il y a un an ou deux et j’ai l’impression qu’il ne marche plus du tout. Ou alors tout le monde à une note sur moi « donk bet quand il a le 4 ». Mais je pense qu’il t’aurait payé sec avec sa paire de 5 et aurait foldé le turn. La il fait un bloquing bet/bluffing bet au turn et check la river. Classique. Il partait en courant si tu le raisé a n’importe quel moment et ne payé probablement pas un donk bet à la river, que tu ne peux pas faire. T’es pas sur qu’il n’a pas un dix et s’il te raise en bluff t’es embêté.
T’as floppé une grosse main mais personne n’avait rien. C’est frustrant mais ça arrive souvent au poker.
Troisième main : Grosse erreur. Clairement je joue le pot control et check derrière. Le flop est beaucoup trop connecté tu as une main pour le show down et des tirages et la position. Je pense que ton adversaire t’as bluffé avec un tirage (flush ou un valet en main) mais tu ne peux pas payer car il peut t’avoir battu par accident par exemple avec JT.
Quatrième main : ça a marché phew. Ton adversaire à 11 BB il faut qu’il en ai quinze ou plus pour faire ce move : voir la charte que j’ai posté en réponse à ta question bonne ou mauvaise décision? Avec 15 BB c’est un bon move, pas ici car ton adversaire est engagé et ne peux plus folder. Tu as fait une erreur qui c’est avéré un bon move car ton adversaire en a fait une plus grosse en foldant.
Cinquième main : Il est hors de question de checker. Jouer pour le brelan avec TT c’est en début de tournoi quand les blindes sont a 10 20, pas quand elles sont à 4000/8000. Tu as 20 BB et une des meilleures mains de départ il faut que tu en profite. En faisant tapis tu ne fait pas folder les mains qui te battent et tu peux faire folder plein de mains que tu bats. Ca te permet d’éviter de voir un flop, et c’est le poker théorisé dans le livre « kill phill ». Mais tu n’as pas à avoir peur d’un flop. Quelque qu’il soit il faut que tous tes jetons aillent à tapis. Quelque soit le flop. S’il vient KQ7 et qu’il fait tapis tu le paye. S’il a QJ c’est juste pas de chance. Alors il a limpé en SB. Il doit pas avoir grand-chose. Mais si tu le raise il peut lui prendre l’idée de te bluffer en reraise à tapis avec des mains comme A3 ou même T2 ou tu es gros favori. C’est comme ça qu’on gagne un tournoi en accumulant des jetons. Si tu as peur de folder au flop engage toi dans le coup, raise le à 7 BB, il y aura alors 15 BB au pot et il te restera 13 BB tu doit donc payer tapis sur n’importe quel flop. S’il te paye sec tu peux même gagner une main que tu aurais perdu : exemple il a A3. Tu le raise. Il paye. Le flop vient K82. Il check folde alors qu’un as va peut être tombé au turn ou à la river.
Sixième Main : Tu as très bien joué. Deux paires est un monstre en fin de tournoi. Mais il y a 37 000 au pot et il vous reste à chacun 170 000. Tu n’es une fois de plus pas obligé de faire aussi cher. Il va te payer que s’il a une grosse main ou un gros tirage. Mise le pot et laisse le te revenir dessus en reraisant en bluff. Comme ça tu gagnes aussi des jetons quand il a rien.
Sixieme main c’est pareil tu as presque 20 blindes en faisant tapis tu vas faire jeter 44 mais ils vont quand meme te payer s’ils ont AA et AK. Même si tes adversaires n’ont que 10 BB comme dans ce cas, il faut que tu raise normal (fait 4 BB si tu as peur) et les laisse jouer leurs mauvaises mains. Ne t’inquiete pas ils n’ont pas la profondeur pour te payer sec et te piéger et s’ils jouent le coup va partir à tapis de toute façon. Il est hors de question de jeter QQ dans ce spot la encore c’est juste une mauvaise rencontre.
quote « » Cinquième main : Il est hors de question de checker. Jouer pour le brelan avec TT c’est en début de tournoi quand les blindes sont a 10 20, pas quand elles sont à 4000/8000. Tu as 20 BB et une des meilleures mains de départ il faut que tu en profite. En faisant tapis tu ne fait pas folder les mains qui te battent et tu peux faire folder plein de mains que tu bats. Ca te permet d’éviter de voir un flop, et c’est le poker théorisé dans le livre « kill phill ». Mais tu n’as pas à avoir peur d’un flop. Quelque qu’il soit il faut que tous tes jetons aillent à tapis. Quelque soit le flop. S’il vient KQ7 et qu’il fait tapis tu le paye. S’il a QJ c’est juste pas de chance. Alors il a limpé en SB. Il doit pas avoir grand-chose. Mais si tu le raise il peut lui prendre l’idée de te bluffer en reraise à tapis avec des mains comme A3 ou même T2 ou tu es gros favori. C’est comme ça qu’on gagne un tournoi en accumulant des jetons. Si tu as peur de folder au flop engage toi dans le coup, raise le à 7 BB, il y aura alors 15 BB au pot et il te restera 13 BB tu doit donc payer tapis sur n’importe quel flop.""
dans cette situation avec quel range de main peut ton ce permettre cela ?..c’est a dire envoyer cassi la moitié de son tapis et balancer sur n’importe quel flop
Ca c’est une question intéressante. Comme toujours au poker ça dépend, ici de la profondeur de tapis et de l’adversaire. Je dirais ici sans nul doute avec TT+ et AQs, AK. Peut être avec AQ, AJs, 99, 88.
Mais je fais tapis avec un éventail beaucoup plus large, tous les as, toutes les paires, n’importe quelle combinaison de 2 cartes suited plus grosses que 8, et off suited plus grosses que dix. Plus K7s, 76s, 87s et 97s. Et je pense que mon range est assez tight.