Qu'auriez-vous fait à ma place?

Salut à tous

C’est un DON 10$ sur PS, il reste 7 joueurs, j’ai 2400$ en jetons (4eme tapis) et les blinds sont 100/200 avec des antes de 20.
Je suis UTG et je touche QQ, je raise 555$, le vilain juste après moi envoie tapis pour 2540$.

Le vilain est une serrure : VPIP$ 14; PFR 2; 3bet 3.2.

Tout le monde fold et c’est à moi de jouer.

Qu’auriez-vous fait à ma place ?

Un bon call pour moi.

J’aurais pusher directement.

j’aurais foldé sans raiser 555

SpaceLionel wrote:

[quote]Salut à tous

C’est un DON 10$ sur PS, il reste 7 joueurs, j’ai 2400$ en jetons (4eme tapis) et les blinds sont 100/200 avec des antes de 20.
Je suis UTG et je touche QQ, je raise 555$, le vilain juste après moi envoie tapis pour 2540$.

Qu’auriez-vous fait à ma place ?[/quote]

Easy fold, c’est une serrure, ici il a KK ou AA… c’est sur, voir au mieux AK… donc au mieux, t’es sur un coin flip…

Personnellement, UTG, je n’aurai pas joué cette main, je crois, enfin ça dépend aussi de la dynamique de la table… En tout cas, avec 12 BB, je push ou je folde mais pas raise à 555, tu es comité dans le coup… et tu perds de la FE…

A++
Canonbis

UTG délicat avec QQ , cependant il y a que 2 mains qui te dominent preflop, soit je push soit je fold .

Merci pour vos réponses

J’ai foldé sur son raise, je ne saurai jamais vraiment si c’était le bon move mais j’en suis sur à 95%.
Le type est une maxi serrure et je ne le voyais 3better qu’avec KK , AA ou un AK.
J’ai réfléchi un moment avant de folder ( j’ai utilisé presque toute ma réserve de temps) et j’en suis arrivé à le mettre sur AK parce que je pense qu’avec les 2 autres mains il m’aurait juste reraisé sans envoyer la boite.

Avec le recul je pense que mon raisonnement est le bon parce que c’est lui qui a sauté à la bulle en perdant 2 coin flips consécutifs avec AKo. Sur ces 2 coups là aussi il a 3betté en envoyant la boite directement.

Peut-être qu’il avait JJ mais je ne pense pas.

Si vous n’êtes pas d’accord avec mon raisonnement, merci de me le faire savoir mais surtout dites moi pourquoi svp.

Avec ces tailles de stack un 3bet autre qu’à tapis n’a pas beaucoup de sens. N’importe quel 3bet commit de toutes façons. Dans cette situation j’aurais openpush: Il reste encore 7 joueurs en course, on est que 4ème en stack, et les blinds+antes qu’on peut prendre sont précieuses.

Je crois que nous sommes tous d’accord… c’est openPush ou rien… En même tps, avec QQ tu as 5 * 2 - 0.5 = 5% de chance de trouver AA ou KK derrière… (0.0484 exactement)

A++
Canonbis

PS: Calcul = nbpersonnerestantaparler * nbpairesup * propratoucherpaire)

SpaceLionel wrote:

[quote]Salut à tous

EZ fold au mieux tu coin flip face a AK ou tu te retrouve face a Ax ce dont j’ai pas envie non plus pire souvent KK AA ou QQ

canonbis wrote:

[quote]SpaceLionel wrote:

[quote]Salut à tous

Easy fold, c’est une serrure, ici il a KK ou AA… c’est sur, voir au mieux AK… donc au mieux, t’es sur un coin flip…

Personnellement, UTG, je n’aurai pas joué cette main, je crois, enfin ça dépend aussi de la dynamique de la table… En tout cas, avec 12 BB, je push ou je folde mais pas raise à 555, tu es comité dans le coup… et tu perds de la FE…

A++
Canonbis[/quote]

faut pas exagerer quand meme ca merite une relance justement en DON pas mal de joeuurs jouent quand meme un brin trop tight fout aps faire l’erreur

ratounet07 wrote:

[quote]canonbis wrote:

[quote]Salut à tous

A++
Canonbis[/quote]

faut pas exagérer quand même ça mérite une relance justement en DON pas mal de joeuurs jouent quand meme un brin trop tight fout aps faire l’erreur[/quote]

Le problème de seulement raiser, il va jouer le coup hors position si payé dans un pot qui fera entre 910 < x < 1410 donc si un A ou K sur le flop ???

A++
Canonbis

canonbis wrote:

[quote]Je crois que nous sommes tous d’accord… c’est openPush ou rien… En même tps, avec QQ tu as 5 * 2 - 0.5 = 5% de chance de trouver AA ou KK derrière… (0.0484 exactement)

Je ne suis pas d’accord avec toi Canonbis. En DON la plupart des mecs se font dessus à la moindre relance : un petit raise à hauteur du pot suffit souvent à empocher les jetons sur la tables et c’est encore plus vrai si tu raises UTG.
Si une serrure te revient dessus tu as le temps de réfléchir à ce que tu dois faire : fold ou all in.
J’avais vraiment pas envie de jouer un coin flip avec mes dames alors que je suis encore bien dans le tournoi.

SpaceLionel wrote:

[quote]canonbis wrote:

[quote]Je crois que nous sommes tous d’accord… c’est openPush ou rien… En même tps, avec QQ tu as 5 * 2 - 0.5 = 5% de chance de trouver AA ou KK derrière… (0.0484 exactement)

Je ne suis pas d’accord avec toi Canonbis. En DON la plupart des mecs se font dessus à la moindre relance : un petit raise à hauteur du pot suffit souvent à empocher les jetons sur la tables et c’est encore plus vrai si tu raises UTG.
Si une serrure te revient dessus tu as le temps de réfléchir à ce que tu dois faire : fold ou all in.
J’avais vraiment pas envie de jouer un coin flip avec mes dames alors que je suis encore bien dans le tournoi.[/quote]

Je veux bien te croire, je ne joue aucun DON donc je n’ai aucune connaissance des pratiques de jeu…

A++
Canonbis

canonbis wrote:

[quote]ratounet07 wrote:

[quote]canonbis wrote:

[quote]Salut à tous

A++
Canonbis[/quote]

faut pas exagérer quand même ça mérite une relance justement en DON pas mal de joeuurs jouent quand meme un brin trop tight fout aps faire l’erreur[/quote]

Le problème de seulement raiser, il va jouer le coup hors position si payé dans un pot qui fera entre 910 < x < 1410 donc si un A ou K sur le flop ???

A++
Canonbis[/quote]

ok 12BB c’est un peu tricky ici mais je pense en DON avec 1900jetons ou 2400 la fold equity est la meme donc je prends le risque de me faire relancer all in ici et parceque c’est du DON en sng je push 50% du temps et je raise call un push le reste du temps. Mais bon mon jeu sng ce degrade peut etre puisque j’en joue presque plus en ce moment lol