Hier soir lors des qualifications pour les "championnats de france de poker des grandes ?coles" alors que tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes, arriva cette main!
Nous ?tions 260 au d?but du tournoi, il ne restait plus que 114joueurs je devais etre a la 60?me place.
La table (9J) jouait plutot serr?e ? part un ou deux joueurs dont celui a qui j’ai eu a faire.
En pr? flop et en pr? turn je parlai toujours apr?s lui.
Mes cartes J tr?fle J Coeur
Mise pr? flop : seul une personne suit la big blind en callant juste. Arrive mon tour je fais une relance de deux fois la big blind je suis suivis par deux joueurs.
Carte du Flop : J pic 8 tr?fle K pic.
Le joueur agressif mise une fois la big blind, le joueur d’apr?s se couche et c’est a moi de parler.
Apr?s avoir remarqu? que le joueur encors en course avait un tapis ?lev? et qu’il jouait plutot large je d?cide de miser mon tapis pour ?viter de lui donner une carte pour ca possible couleur.
A ma plus grande joie ce joueur suit mon tapis :laugh: , le hic est qu’il avait une paire de roi en main!:unsure:
Les cartes suivantes ne chang?rent rien a nos mains respectives, j’?tais donc sorti du tournoi ? mon plus grand regret.
Ais je fait une erreur ou je n’est aucun regret a avoir??
salut,
j’aurai fait all-in aussi a ta place.
hier il m’est arriv? en gros la meme chose en MTT :
j’ai TT UTG et j’ai en stack en gros 12 fois le big blind (300/600), soit 8000 environ.
les joueurs ? ma table n’ont pas ?norm?ment de chips (beaucoup aux alentours de 5 BB) et ils commencent ? resserrer leur jeu : fold ou all-in.
je raise donc pr?flop d’environ 2 ? 3 BB et me fais suivre par un seul caller (4500 en chips) deux places derri?re moi (que je mets sur Ax).
tout le monde se couche et le flop tombe : 5,8,8.
il doit y avoir en gros 5000 dans le pot, quasiment autant devant moi et mon caller n’a plus que 1900 en chips.
je le pousse all-in en me doutant tr?s fortement que s’il avait une paire servie, il aurait mis all-in pr?-flop.
mon caller me suis et il retourne A8 !
je l’aurai jamais mis sur cette main ?tant donn? sa fa?on de jouer les tours pr?c?dents et je savais qu’? moins de deux overcards ou un A au flop, je l’aurai pouss? all-in.
Sans h?siter j’ai fait mon bet au flop… qu’il a suivi avec un instant d’h?sitation lol
voil?.. deux mains plus tard je sortais.
c’est dommage soit mais c’est tout de m?me moins frustrant qu’un bad beat ? la river
ps : ceci dit, j’ai peut ?tre encore moins bien jou? mon bet au flop que toi donc rassure toi…
c’est plutot bien jou?, rien a faire sur ce genre de main m?me si j’aurais jou? ce coup un peu diff?remment:
la relance de 2 fois la blind est trop faible a mon gout, j’aurais raise 3 fois voir 4 fois la blind avec ce genre de main.
Ensuite je n’aurais pas fais all in tout de suite, j’aurais mis? le pot pour voir ou il en etait ce qui m’aurait laiss? le choix de coucher ma main si necessaire(m?me si le fold dans ce genre de cas est difficile…).
En misant le pot tu lui enl?ve les odds ce qui fait que dans le cas ou il cherche sa couleur tu gagneras 5 fois le pot pour seulement 1 perte de pot(cote de 5/1).
En gros tu ne pouvais pas empecher la perte de ce coup malgr? un raise trop faible preflop et un all in un peu trop hatif au flop(je pense).
Thats poker!!!
Pour ma part je pense que postflop c bien joue, puisque tu sens qu’il va te suivre, pour lui faire payer le tirage soit parce qu’il a top pair, par contre si il a top pair c mieux de le raiser. Mais bon ce jeu me plait si tu sens que le mec est large.
Par contre j’aime pas ta relance pr?flop qui est beaucoup trop timide, j’aurais plutot fais pot.