Bonjour a tous, je joue actuellement en NL5 j’ai débuté le cash game il y a deux mois apres une année de sng micro limite (com/fr), je voudrai savoir a partir de quand on peut décider de up -, si vous conseillez de faire des shoot et un stop loss, attendre d’avoir 25 caves de la limite, une fois que vous avez gagné un certains nbre de caves a la limite actuelle.
Je souhaiterai aussi savoir a partir de quand vous considérez que la limite est battue, en nbre de caves gagné, winrate, nbre de mains minimum?
certains se sentent bien à jouer des NL200 avec 2500€, d’autres non!
Deplus, on considère une limite battu à 5 big blind/100, crush à 10 big blind/100
après d’autres te diront que “crush” c’est pareil que “battre” une limite, pour moi non!
je pense qu’il est bon de gérer sa br de la façon suivante:
Up de limite avec 15 buy in. Pour plusieures raisons.
L’experience acquise pendant un shoot d’une limite superieur est très importante.
Imaginons un joueur, avec une gestion ultra conservatrice de sa bankroll, decide de jouer ses 100k hands en NL10 et de ne monter qu’après cela. sa BR est de 300€!
si à loa fin de son defi le joueur n’a fait que du 1.5bb/1OO, il n’aura même pas gagner de quoi up de limite! et devra continuer de stagner à ses enjeux actuels…
alors que pendant son challenge, il à forcement run good et sa bankroll a due facilement passer les 500€-600€. bref, de quoi tenter des shoot a la limite superieure pour acumuler de l’experience!
Perso, avec 8k je joue maintenant en NL200
alors qu’il n’y a pas si longtemps, je jouais en NL100 avec 2K a peine!
Pour ma part j’ai up en NL 10 avec 25 caves, histoire d’etre confortable. J’avais prevu de redescendre si je perdais 4 caves, ce qui n’est pas arrive, le niveau est bien bas…
Merci pour vos reponses.
Je joue actuellement en Nl5 3 handed sur winamax, le rake est horrible mais le niveau est encore pire, j’ai commencé avec 4caves (ayant une petite experience environ 1000games en sng) je suis maintenant a 40 caves, gt monté a 60 mais apres un shoot malheureux et un tilt contre une cs en NL10 j’y ai laissé quelques plumes (mauvaise gestion du stop loos) mais je prend 3 caves successives AJ<A7, AQ<78, AQ<T7…suiviv de 2-3 caves de tilt…
Je vais donc attendre davoir 25 caves, je vais essayer de me remettre au 5handed pour reprendre les reperes avant d’up en NL10 (pour infos 30K mains en NL5 3handed pour un winrate de 10bb/100 mains, pour cause debut difficile…)
J’ai essaye une fois d’inserer des mains à problemes mais pas de replayer pour PT3 avec winamax…