Bon, je me pose la question parce que je suis actuellement en NL50$ avec 24 caves, et que je ne me suis pas encore fixé de limite basse pour redescendre en NL20$ (c’est ipoker, y’a pas de NL25$ ).
Et comme depuis le début de la semaine je good run, j’attends le retour de baton dans la tronche :laugh:
Le week end dernier, j’ai essuyé un bad run + tilt qui m’ont fait descendre aux alentours de 800$ de BR mais j’ai décidé de ne pas retourner en NL20$ tant que ma BR était > 800$ (c’était tendu quand même à ce moment là :S).
J’aimerais connaitre votre façon de gérer vos descentes de limites suite à des grosses pertes.
Quelle est votre "signal d’alarme" qui vous fait descendre de limite ?
Avec combien de Buy-ins remontez vous ensuite ?
Je parle ici de CG mais je suppose que la gestion doit être équivalente pour les joueurs de SnG/MTT.
Je pense me fixer :
16 BI de NL50$ (800$) en dessous je redescends automatiquement en NL20$.
Il y avait eu un post sur le même sujet mais j’ai l’impression qu’il a été supprimé.
Ca dépend si tu survoles ta limite! Pour moi le signal d’alarme , c’est quand je me pose cette question.
Perso je joue en NL200 avec 600$ et j’ai jamais eu de problème depuis mes début le mois passé.
Bah, je sais pas trop en fait.
Déjà, je pense que c’est dur de savoir si on survole vraiment une limite, les downswings de plusieurs Buy-ins en jouant un bon poker sont courants.
Le seul indicateur qui permet de dire ça, c’est le BB/100 mains, mais le problème c’est qu’il est, à mon avis, très peu fiable avant d’avoir 40-50K au compteur, soit largement le temps d’être broke et de s’apercevoir qu’on ne maitrise pas la limite en question :laugh: .
En plus, le problème, c’est qu’on peut être à l’aise à une limite sans avoir la BR nécessaire pour y jouer et donc ne pas pouvoir encaisser la variance à cette limite.
C’est pour ça que j’aime bien me fixer une limite basse pour éviter de pulvériser ma BR suite à un bad run/tilt.
Wow, 600$ pour de la NL200$ ça me parait ultra short !!! :woohoo:
Je suppose que tu ne caves pas max en entrant à une table ???
Ca me fait penser à un mec avec qui je discutais à une table hier et qui s’étonnait qu’en ayant 130$ à une table de NL50$, je ne joue pas directement en NL100$ !
Après, chacun gère sa BR comme il l’entend, mais à mon humble avis, jouer avec 3 buy-ins c’est du suicide et t’as un énorme risque de finir broke rapidement.
Après si tu maitrise à mort la limite et que les cartes ne sont pas contre toi, pourquoi pas, mais ça reste ultra tendu à mon sens.
Pour ma part dès que j’arrive à 40 buy-ins à la limite à laquelle je joue je passe à la limite supérieure. Et dès que je descends en-dessous de cette limite de 20 caves je repasse à la limite précédente. Cela permet de ne pas se griller en passant de limite et de prendre son temps pour que le passage de limite soit une réussite.
Dans tous les cas je ne descendrai pas à moinsde 20 BI disponibles. Et encore pour monter de limite je me fixe parfois dans le temps. Pour l’instant, j’ai la BR pour passer au NL200 mais j’ai décidé de ne pas le faire avant le mois de novembre. Avant de passer de limite, j’observerai mes adversaires, le niveau général des tables et ensuite je m’y aventurerai.
20 buy-ins minimum, ça permet de limiter la casse, mais d’un autre côté, si tu montes de limite dès que tu as 40 buy-ins (soit 20 buy-ins de la limite sup), ça ne te laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre.
Si tes premières sessions sont perdantes, je suppose que tu décides de redescendre ???
J’aime bien l’idée d’observer quelques jours la limites du dessus avant de se lancer.
moi j’ai 800 $ et j’hésite à monter en 50$NL :laugh:
j’hésite à tenter le coup, et redescendre si + de 2 buy-in de pertes et continuer sinon … mais c’est risqué et je serai de toute façon avec peu de buy-ins pendant longtemps …
Rien ne t’empeche de faire quelques essais en NL50$ et de voir ce que ça donne.
Le niveau n’est pas très différent, c’est juste risqué si tu n’arrives pas à redescendre de limite quand tu vois que ça va mal.
J’ai joué 5K mains de NL50$ et j’ai déjà réussi à avoir un downswing de 5 caves, y’avait du tilt aussi mais ça pique quand même :laugh:
La question sur la decente de limite vient de là d’ailleurs
[quote]Ca dépend si tu survoles ta limite! Pour moi le signal d’alarme , c’est quand je me pose cette question.
Perso je joue en NL200 avec 600$ et j’ai jamais eu de problème depuis mes début le mois passé.[/quote]
Oui oui impec’ c comme l’histoire " jusque là tout va bien "
En meme temps jouer du NL200 avec 40$ à la table …
Ca me parait bizarre de jouer du NL200 avec une bankroll de 600$, parce que soit tu devrais être broke super vite, soit tu devrais exploser ta bankroll.
Si tu survoles ta limite comme tu le laisses entendre, je ne comprend pas comment tu peux avoir toujours 600$.
Avec une BR de 50 cave je reste en NL25.
Bien que je suis positif en NL50. je suis plus en confiance en NL25. Mais en ce moment j’ai perdu deja quelque caves a etres "trop" en confiance !!!
De meme je suis encore en rouge sur mes partie en LH1/2 apres etre remonter a 1.5BB/100…
C’est exactement ça dans mon système il n 'y a pas de premières sessions perdantes, il n’y en a qu’une. Pour être précis; je monte de limite à 21 BI. Le BI en plus des 20 est le BI-test et s’il est perdu je redescend avant de regagner ce BI. Dès qu’il est gagné, je continue dans la nouvelle limite.
Je divise ma BR en lmites, à un certain montant correspond une certaine limite.
Pour l’instant cela marche très bien, je joue sans pression.
En plus je redescends de limite dès que j’ai un bad run et surtout dès que cela me fait perdre confiance.
Je vois, je trouve ça un peu trop stricte parce que, par exemple pour moi, j’ai un temps d’adaption à chaque montée de limite, s’habituer aux relances, aux montants, à la taille des pots, etc…et en général ça se traduit par des petites pertes.
Après, c’est un avis perso, et c’est d’ailleurs marrant de voir qu’à partir de la règle des 20 buy-ins min, il y’ait autant de façon de gérer sa montée suivant les joueurs.
Oui je crois que l’important c’est de se mettre dans la situation la plus confortable qui nous permet de jouer notre meilleur poker. Pour moi c’est ce système très stricte;