Quand pensez vous?

[b]« Si vous affrontez un adversaire qui possède un tapis supèrieur, vous engagez la totalité du vôtre. »

« Quand j’essai de voler un pot, je peux jouer sans même connaître mes cartes; Je joue l’argent, je joue le joueur, je joue la position mais pas les cartes. »

« Dès que je ne fais plus peur à personne, j’ai tout à craindre des autres. »

« Sur une table serré, jouer large,
Sur une table large, jouer serré. »

« Ne craignez pas d’affronter des joueurs que vous estimez meilleurs que vous; c’est d’eux que vous apprendrez le plus. »

Le nombre de flop possible est de 22.100
- 52 brelans
- 3.744 paires
- 18.304 épars
Ce qui fait ici 18.304 flops sans paires ni brelans sur 22.100 tirages possibles

Sans tenir compte des familles,455 flops;
- 13 brelans
- 156 paires
- 286 épars( 286 flops sans paires ni brelans )

" Chaque fois qu’il y a un AS au flop, un tirage à quinte est possible "

« Plus la main est forte préflop, plus la main finale sera forte »

« Aucune main n’est assez forte préflop pour être sous jouée »

« AK n’est pas une main faite pour payer une relance, mais pour passer ou sur-relancer »

« Si vous êtes premier à parler préflop, passez ou relancez, mais ne suivez pas le surblind »

« Si vous hesitez entre suivre et relancez, relancez.
Si vous hesitez entre suivre et passer, passez.
Si vous hesitez entre relancer et passer, alors réfléchissez bien. »

« Il faut posséderune meilleur pour suivre que pour ouvrir. »

« Si vous gagnez au poker, c’est d’abort parce que vos adversaire sont mauvais et non parce que vous êtes bon. »

« Quand un joueur paie vôtre relance, il peut avoir un jeu énorme, il vaut mieux ne pas s’enferrer dans le cycle du CB. »

« Battre de bon joueurs rapporte peu, mais inspire le respect, battre des joueurs mediocres rapporte beaucoup, mais n’inspire pas le respect. »

« Au lieu de chercher pourquoi ne pas entrer dans un coup, chercher plutôt pourquoi y entrer. »

« Moins vous avez de jetons, plus ils ont de la valeurs. »

« Au poker, par défaut, ne jouer pas le coup. »

« Sur une table large, si vous n’avez pas joué pendant plus d’une heure, il vous sera inutile d’être agressif avec la première mains que vous relancerez, sur une table serré, faites le contraire. »

« Environ 15% des joueurs on-line gagnent, 85% perdent. »
[/b]

Perso je pense tout le temps … et vous ?

Bonne réponse de cedr, j’allais faire la même:laugh:

Tu sors d’où toute ces phrases, la plupart sont des clichés (par nécessairement faux).

Je ne vais faire de remarques que quand je ne suis pas d’accord.

Pas nécessairement, je ne vois pas trop l’intérêt de faire peur aux autres. D’ailleurs je ne sais pas trop ce que ça veut dire. De quoi les autres auraient peur ? S’ils pensent qu’on est meilleur qu’eux ils nous éviteront de toute façon. Ce n’est pas vraiment une bonne manière de faire de l’argent. Et puis peur de quoi ? Peur de nos relances parce qu’on est une serrure, ou peur parce qu’on martyrise la table ?

Perso je n’aime pas perdre.

[quote] Le nombre de flop possible est de 22.100

• 52 brelans
  • 3.744 paires
  • 18.304 épars
    Ce qui fait ici 18.304 flops sans paires ni brelans sur 22.100 tirages possibles

Sans tenir compte des familles,455 flops;

• 13 brelans
  • 156 paires
  • 286 épars( 286 flops sans paires ni brelans )[/quote]

Je n’en sais rien, mais je ne vois pas trop ce qu’on peut en penser. C’est vrai ou faux.

C’est faux s’il y a une doublette. Pas grand chose à en penser de tout façon.

???

Assez forte peut-être pas, mais il y a des raisons de sous-jouer préflop. Par exemple on est en head up à la fin d’un MTT et assez shortstack. On a limpé plusieurs fois et chaque fois été relancé, par contre nos relances n’ont jamais été payées. Je limp n’importe quelle premium sans hésiter dans ce spot.

Je ne sais pas si quelqu’un s’est amusé à faire certaines mains pour payer et d’autres pour relancer.

[quote] « Si vous hesitez entre suivre et relancez, relancez.
Si vous hesitez entre suivre et passer, passez.
Si vous hesitez entre relancer et passer, alors réfléchissez bien. »[/quote]

Un gros cliché bien bidon.

C’est sans doute vrai pour la plupart des regulars, mais les vrais bons joueurs ça existe aussi.

???

En tournoi.

Il n’y a pas vraiment de moyen de le savoir et il faudrait déjà définir ce que c’est que perdre ou gagner. Des très bons joueurs sont déficitaires à cause de leur gestion de bankroll, et des joueurs médiocres sont des regulars parce qu’ils jouent contre des mauvais.

Toutes c’est phrase sont tiré du livres de Francois Montmirel, écrite par lui même,et cité par Doyle Brunson, Ferguson,Fougan, Mike Caro, Tom McEvoy , mince alors…

l’encyclopédie a tout résumée :slight_smile:

Sauf l’avant dernière, elle est de moi, mais cela va de bon sens. En tout cas cela fonctionnent avec moi.
Et je peux comprendre que pour un joueur de ton envergure, elle ne te sont d’aucune utilité, mais pour un joueur qui debute ou moyennement confirmé, elles peuvent mettre en avant la reflexion et évité ainsi de commettre des erreurs et de contruire aussi sa propre personnalité autour d’une table, plus encore en live.
Fait l’expérience avec un jeu de cartes, pose un AS et tire deux cartes au hazard a coté.
C’est bien de le savoir, parce que si tu slow play
AK au bouton pour pieger les blindeurs;
le flop au hazard
A 2 7 possesseur de 34,35,45
A D 5 possesseur de 34,23,42,KJ,K10,J10
A 8 10 …
A 4 J …
sauf effectivement peut etre avec A 8 10 , le tirage se fait avec 8 et 10 apres tout depend du turn.

J’ai des gros doutes quand au réel intérêt de ce genre de bouqins.

Le mieux au début c’est tu apprend la grille des probabilités c’est encore le plus simple pr comprendre le jeu. Apres tu mattes les vidéos de nico pr débutant bien expliquer et tu appliques. Ce genre de blabla c’est plus une perte de tps qu’autre chose.

et la majorité des quintes possibles avec un As au flop n’en reste pas moins des gutshot injouables et injouées puisque l’on n’a jamais la côte pour ce genre de mains

il est ou le tirage quinte avec a88 :o

Tu as tout a fait raison cedr37 ou dois je dire Cedric, mais certains joueurs ne tiennent pas compte des côtes, d’autres vont envoyer tapis pour tenter leurs tirages, il peut aussi y avoir en plus du tirage quinte, le tirage couleur, qui offre plus de outs, alors si c’est un double ventrale, c’est encore pire, par exemple avec A36 avec 45as,24as,57assorti donc finalement, on en revient a dire que pour l’exemple de AK, cette une main qu’il est preferable de relancer, perso je me suis fait avoir en live, je n’est pas relancer et le flop AK4 je suis en fin de parole, on est trois, plus jamais ça, je me suis dit; le 1er envoie tapis , il a A4o, le 2eme paie, il a AJ, je cogite, je suis a peu pres sûr que au moins un a touche ou l’as ou le roi, mais j’ai peur du brelan de 4, mais il y a un gros pot alors j’envoie moi aussi mon tapis et je suis couvert par le premier, la river un 4. Dans le … lulu. Je pourrais accuser la malchance, mais j’ai joué comme une burne, en relançant, A4 aurait couché sa main et j’aurais gagner le coup.

Alors moi, quand je lis ce que j’ai ecrit plus haut, « aucune main… » « AK n’est pas… » " si vous hesitez…" " si vous affronter…" avec cette exemple cela prend tout son sens, apres chacun voit les choses comme il entend.
Personnellement, je suis venu sur ce site pour echanger des idées, des impressions, des conseils, essayer de comprendre ou de faire comprendre et analyser nos erreurs, je ne pense pas qu’un joueur qui pensent être parole d’evengile sur le sujet est un bon joueur car il ne doit pas souvent se remettre en cause, personne n’est parfait et tout le monde peut se tromper, et c’est grace à nos erreur que l’on, progresse au poker comme dans la vie, comme dans n’importe quelle discipline d’ailleurs.

anasasis écrit:

:laugh: En lisant ces phrases, j’étais entrain de me dire : "tiens ca pue le Montmirel ca!’. Si j’ai compris, une chose en tous cas, c’est que faire des généralités au poker est la pire des choses.

Tu peux en rajouter une, elle est de moi : Au poker, il vaut mieux être gagnant que perdant… C’est du même niveau.

Une derniére: Si tu t’endors avc un doigt dans le cul, alors le matin tu te réveilleras avc le doigt qui pue

Bien sylvain lol, mais pour le reste, j’ai peut etre oublié le mot « presque toujours », mais c’est Doyle Brunson qui fait cette remarque, pas moi, je ne que constater qu’il à raison, et il existe 286 flop sans paire ni brelan, et 156 avec une paire si on ne tient pas compte des familles. Sinon c’est 3744 avec une paires et 18304 sans paires ni brelan et là, y a pas photos.

Tu as raison tout les joueurs cité sont des burnes et toi tu es un super champions et je suis certains que c’est aussi toi qui va leur donné des conseils pour leurs apprendre à jouer et gagner un bracelet, vu ton ouverture d’esprit, il t’ecouteront avec beaucoup d’attention. Enfin je suis surpris que cela touche autant et que cela mène à de la contrariété et de réaction aussi négative.

anasasis écrit:

Je vois pas où est le problème ici. Tu as une bonne lecture au flop: tu es bien devant mais tu perds car il touche un de ses 2 outs. Ca reste un coup gagnant (si tu es certain de ne pas être face à un brelan, qu’il aurait surement pas joué comme ça oop, mais bon je connais pas les profils).

Edit: et quand tu dis « plus jamais ça », moi je dirais que je veux bien jouer tous les jours en position une DP max contre une DP inférieur.

anasasis écrit:

Je remets pas en doute ces infos, mais ma question serait plutôt : quelle en est l’utilité ?

Salut !

J’aime beaucoup le bouquin que je lis en ce moment et dont je vous promets une fiche de lecture qui met un peu de temps a arriver… Apres la presentation des auteurs et l’intro, un chapitre liminaire : IT DEPENDS. Ca depend. « La reponse a presque toutes les questions de no-limit holdem est : ca depend ».