[b]« Si vous affrontez un adversaire qui possède un tapis supèrieur, vous engagez la totalité du vôtre. »
« Quand j’essai de voler un pot, je peux jouer sans même connaître mes cartes; Je joue l’argent, je joue le joueur, je joue la position mais pas les cartes. »
« Dès que je ne fais plus peur à personne, j’ai tout à craindre des autres. »
« Sur une table serré, jouer large,
Sur une table large, jouer serré. »
« Ne craignez pas d’affronter des joueurs que vous estimez meilleurs que vous; c’est d’eux que vous apprendrez le plus. »
Le nombre de flop possible est de 22.100
- 52 brelans
- 3.744 paires
- 18.304 épars
Ce qui fait ici 18.304 flops sans paires ni brelans sur 22.100 tirages possibles
Sans tenir compte des familles,455 flops;
- 13 brelans
- 156 paires
- 286 épars( 286 flops sans paires ni brelans )
" Chaque fois qu’il y a un AS au flop, un tirage à quinte est possible "
« Plus la main est forte préflop, plus la main finale sera forte »
« Aucune main n’est assez forte préflop pour être sous jouée »
« AK n’est pas une main faite pour payer une relance, mais pour passer ou sur-relancer »
« Si vous êtes premier à parler préflop, passez ou relancez, mais ne suivez pas le surblind »
« Si vous hesitez entre suivre et relancez, relancez.
Si vous hesitez entre suivre et passer, passez.
Si vous hesitez entre relancer et passer, alors réfléchissez bien. »
« Il faut posséderune meilleur pour suivre que pour ouvrir. »
« Si vous gagnez au poker, c’est d’abort parce que vos adversaire sont mauvais et non parce que vous êtes bon. »
« Quand un joueur paie vôtre relance, il peut avoir un jeu énorme, il vaut mieux ne pas s’enferrer dans le cycle du CB. »
« Battre de bon joueurs rapporte peu, mais inspire le respect, battre des joueurs mediocres rapporte beaucoup, mais n’inspire pas le respect. »
« Au lieu de chercher pourquoi ne pas entrer dans un coup, chercher plutôt pourquoi y entrer. »
« Moins vous avez de jetons, plus ils ont de la valeurs. »
« Au poker, par défaut, ne jouer pas le coup. »
« Sur une table large, si vous n’avez pas joué pendant plus d’une heure, il vous sera inutile d’être agressif avec la première mains que vous relancerez, sur une table serré, faites le contraire. »
« Environ 15% des joueurs on-line gagnent, 85% perdent. »
[/b]