Quand passez en NL25?

Bonjours à tous, voilà je me pose l’éternelle question : Suis je prêt pour la limite supérieur ? Ai-je le niveau suffisant ? ainsi que la bankroll …

C’est pourquoi j’espère de votre part un peu d’éclairage =)

Alors voilà ça fait maintenant près de 1 mois que je suis en NL10 départ avec une BR de 70$ et maintenant je suis a 205$ alors je me demande si je peux passer à la NL25 sachant qu’il n y a pas de NL20 sur Party Poker …

Autre précision en un peu moins d’1 mois j’ai joué 15000 mains

Mes stats sont : VPIP : 17.9
PFR : 6.7
AGG : 1.78

Voilà merci de vos réponses et conseils =)

Salut ;

A priori, tu joues sérieux (trop même : 6.7 de PFR, c’est serrure serrure !) et tu gagnes en NL10. C’est une bonne chose pour envisager un passage en NL25.

Mais LE facteur à prendre en compte avant tous les autres, c’est la taille de ta BR.

En micro limite, il faut 20 caves de la limite supérieure pour franchir le pas.

Donc avant d’avoir 500$ de BR, il est dangereux de jouer la NL25.

:slight_smile:

Merci Bill the Green pour avoir répondu si vite, c’est vrai que joue serrure c’est à dire quand je vois le nombre de players qui suivent n’importe quel relance … je ne vole jamais ou très rarement les blindes donc ça rentre en compte aussi :s mais c’est vrai que je devrais plus prendre en compte la position et le « style » de l’adversaire

Moi je te conseillerais de refaire un petit mois de NL10 pour gagner un peu de profondeur de bankroll, et continuer de pratiquer un jeu solide. Une fois que tu auras 400$ tu peux commencer à faire quelques shoots en NL25, si tu run good alors ton passage en NL25 n’en sera que plus rapide. N’oublie pas de redescendre en NL10 si ta bankroll plonge dans les 300$.

Ce qui compte le plus pour un changement de limite c’est vraiment le bankroll management pour faire en sorte de jamais se retrouver broke. La règle des 20 BI est trop objectif et arbitraire pour convenir à tout le monde dans toutes les situations. Certains préfèrent (à juste titre) avoir une gestion beaucoup plus stricte :

NL10 : 200 -> 700
NL25 : 700 -> 1700
NL50 : 1700 -> 3700

Je pense que c’est une base très solide pour faire les choses sérieusement. Cependant j’y met un petit bémol, ceci est l’idéal si on peut jouer beaucoup beaucoup de mains dans le mois, car sinon la progression de limites est vraiment trop ralentie par rapport à notre niveau de jeu réel. C’est pour çà que si tu le sens bien tu peux commencer à faire des shoot un peu underollé surtout pour un passage en NL25 (c’est très déconseillé après la NL50)

NL10 : 150 -> 400
Tu commences les shoots et si tu perds 4 caves tu redescends en NL10 pour les regagner
NL25 : 500 -> 800
idem

On pourrait penser que globalement cette stratégie ralentie encore plus la progression si on perd, mais on a plus de chance de continuer à être rentable en évitant un down de 4 caves, si bien entendu notre niveau est solide pour la limite.

tu appliques une bonne méthode pour battre la NL10, donc pas de problème.
Par conte, comme te l’ont préciser les autres internautes, attend d’avoir 500$ de Bankroll pour te lancer dans la NL25.

salut à tous

deja tu à pas du tout la bankrool tu à que 205$ meme pas 10 cave de nl25, si tu prend un down tu va etre broke ou presque .

après joue tu en fr ou sh ?

pour moi ton pfr est trop bas et ton AF aussi

battre une limite est assez long il faut etre patient

Tes stats sont plutôt bonnes si c’est du FR. PAr contre tu n’as pas du tout la BR pour monter en NL25.

http://www.poker-academie.com/video/cash-game-texas-hold-em-nl/video-masterclass-de-fabien-g.html

Merci à tous je vais encore continuer la NL 10 un moment, c’est pour ça que je préfère me renseigner avant =) sinon je joue en full ring comme ça bien le temps de sélectionner mes mains.
Autre remarque que beaucoup d’entre vous m’ont dite et qui sont très juste, c’est mon PFR et mon AF qui sont très faible, mais je ne vois pas comment joué plus agressif à ces limites :S.Je vais essayer de re-regarder des vidéos de PA ou alors faire une vidéo moi même et certains d’entre vous pourront peut être mieux me guider dans mes choix =)

En même temps si avec tes stats tu arrives à avoir un bb/100mains suffisant, je ne vois pas pourquoi changer? surtout à cette limite. :wink:

15vpip /9 pfr / 2 mini af est pas mal je pense

Oui au pire tu peux essayer de combler le gap entre ton VPIP et ton PFR pour anticiper la monté de limite et t’habituer à un jeu plus agressif pré flop.

Salut,

J’ajouterai, en plus des conseils des autres, de prendre en compte le niveau des joueurs de la limite superieur.

Dernierement, j’ai fait un shoot en NL25 (j’avais 400$ de BK) sur PS… Perso, je trouve qu’il y a un gros fossé entre la NL10 et la NL25. Les joueurs font moins d’erreurs, sont plus agressif, et sont plus difficile à lire…

Je ne sais pas si je me trompe ou pas, mais en tous cas c’est vraiment l’impression que ca m’a donné.

Ce que je veux dire, c’est que pour continuer à être gagnant en NL25, il va surement falloir que tu t’adaptes et que tu modifies ton jeu… Ce qui implique d’essayer de nouvelles choses, qui vont surement te couter de l’argent le temps de ton adaptation.

Jte conseil de continuer en NL10, au moins jusqu’a 700$…

Apres, tu peux toujours faire quelques shoots pour voir par toi même.

Pour du NL10 tes stats sont vraiment pas dégueux, il n’y a pas de problème.

salut ,moi je suis vraiment trés stricte a ce sujet,c est peut etre abusé mais je pense qu il faut entre 150 et 200caves mini,je jou beaucoup plus en sitngo et pour moi d avoir autant de cave me permet de jouer de la bulle sur toute mes tables et je peu multitabler sans prendre de risque. et surtout je trouve ça trés frustrant de devoir redescendre de limit, donc je préfére passer plus de temps sur une limit ,histoire d arriver avec 150/200caves sur la prochaine.je pense qu avec un batement de 50caves avant de devoir redescendre de limit, cela est suffisant pour ne faire que d évoluer (en limit) sinon c est plus une histoire de jeu que de bankroll.

Fred.dz écrit:

fred je dit pas que c stat son degeu m qu on peu mieux faire.

BOITE74 écrit:

:blink: 150/200caves!! T’est pas sérieux la? Je crois que même en NL1000 tu peux te permettre de jouer avec moins de caves que ca.

En micro limite, 20caves suffisent amplement, au pire si le joueur n’est pas à l’aise il peut allez jusque 30caves, mais plus… t’imagine faire 1500$ en NL10? Accroche toi! :wink:

Il parle de SnG Lolo !

150/200 buy-in quand tu multitables comme un cochon, ça me paraît pas insensé. Vu les down que tu peux t’enfiler…

Faudrait l’avis de Ratoun là dessus. Mais notre interlocuteur nous parlait de monter en NL25, donc de CG. Et en CG, 200 caves, c’est juste 10 fois trop !:stuck_out_tongue:

Oui 150/200 buy-in en SNG c’est pas délirant, surtout quand on à un ROI faible (soit parce qu’on multitable, soit parce qu’on joue face à des joueurs pas mauvais, soit parce qu’on est pas très bon techniquement). Pour ma part avec moins de 100 BI j’ai trop de pression.

En CG j’aime bien avoir 30 ou 40 caves, mais c’est plus pour le confort psychologique que pour la variance qui n’est pas énorme en FR microlimit.

Oui, je sais pas si on peux faire mieux mais avec des stats dans cet ordre d’idée, je faisais du 10ptBB/100, ce qui est déjà bien. Ca sert pas à grand chose d’être très aggressif preflop à ces tables, on peut faire monter la taille du pot assez facilement postflop quand on touche. Postflop c’est un peu pareil, les seules fois où tu mise pour autre chose que value/protection, c’est les CBet (à éviter contre plusieurs joueurs sans avoir touché) et de temps en temps des petits semi-bluff pour rester un minimum actif.

20 bb par 100 mains sur combien de mains ?