Voilà tout est dans le titre voici mais stats en nl50:
VPIP:17.25
PFR: 12.33
BB/100 hands: 5.20
tout ça sur 14000 mains
une question vu mais stats quel est la br nécessaire pour jouer en nl 100.
Voilà tout est dans le titre voici mais stats en nl50:
VPIP:17.25
PFR: 12.33
BB/100 hands: 5.20
tout ça sur 14000 mains
une question vu mais stats quel est la br nécessaire pour jouer en nl 100.
Salut,
la bankroll nécessaire est généralement 20 caves, mais il vaut mieux avoir plus, je dirais 3000 dollars.
Par contre, tu peux tenter des shoots, quelque soit ta bankroll et si tu perds, tu redescends tu dois avoir le niveau puisque tu es un bon joueur de NL50
a priori 20 caves, donc 2000 €/$
C’est sourtout très important de changer de limites en fonction de ta forme du moment, ne te limites pas à des infos telles que ta bankrol et tes stats; tu dois avant tout te sentir en pleine confiance et être capable de jouer ton meilleur poker. De plus le changement de limite est toujours une occasion intéressante d’effectuer une rétrospective sur ton niveau de jeu afin d’évaluer tes forces et tes faiblesses. Ainsi fixe toi des objectifs progressifs qui te permettront par la suite de corriger tes défauts. Enfin je pense que bcp de joueurs (moi y compris surement) changent trop vite de limites, n’oublions pas qu’une fois à l’aise à une limite, c’est le moment idéal pour essayer quelques ajustements sur notre jeu en tentant de nouveaux moves ou de nouvelles stratégies afin d’en évaluer leur efficacité. Cette partie « recherche/test » me parait fondamentale dans le sens ou elle permet de mettre au point divers outils qui sont capitales quand on sait l’importance d’être capable de varier son jeu à une table de poker.
J’aime la notion de confiance évoquée par Roman, je suis tout à fait d’accord si dans ta tête tu te sens confiant sur de toi et ton jeu alors monte à 20 caves et il n’y aura pas de soucis (et descend à 1500 par prudence si jamais ça se passe mal ou bad beat à répetition).
jprefere quand meme fixer au minimum 25 caves…20 caves ca me semble tres tres short…suffit d’un pitit downsing, et c’est la cata, ca peut tilter tres tres vite 
la meilleur façon c’est d’attendre d’avoir 25-30 caves et de faire des shoots.
genre si tu multitable 8, t’ouvre 2 table 100 puis 4…ect
Pour etre en confiance, il suffit de s’étre pris des bad beat à cette limite et d’avoir été en tilt.c’est le rite de passage :laugh:
Quand tu sera habitué à perdre une cave à 100$ et a misé lourd, tu pourra joué totalement libre à cette limite.
Je suis contre le fait d’aller directement avec sa BR sur la limite supérieur.