Salut,
Je pense que dans ce cas (qui n’est pas tres rare en petite limite!), il faut seulement raiser les grosses mains (mais vraiment les grosses), et caller avec les mains moyenne/haute.
Pas de vol de blind, et pas de slowplay si tu touche!
Pas de slowplay si tu touche le flop, car ces joueurs l? sont souvent un peu parano, ils se sentent arnaqu? et il faut en tirer partie!
effectivement je viens de voir que c’est pour du limite
ce que je dis fait plus de sens en NL
cela dit j’ai aussi appris ? mes d?pends que le bluff/vol de blinds est tr?s (trop) dangereux surtout sur les petites limites (car ca call avec n’importe quoi)
Je pense que je callerais aussi. Ensuite au flop si on voit un as ou m?me un roi, et que personne ne bet avant moi, j’essaierais de voler le pot.
Soit dit en passant, en limit avec des looses passif, j’ai souvent tendance ? limper avec des suited connectors ou une petite paire depuis presque toutes les postions. Ce sont des mains avec lesquelles j’aime bien investir peu d’argent et avoir plusieurs adversaires si je touche (en faisant quand m?me tr?s attention que m?me si on touche, on a quasiment toujours un jeu assez vuln?rable).
le call semble etre le choix majoritaire …et je pense moi aussi que c est le bon choix
j avais l habitude de relancer en vol de blind avec l idee de gagner le coup grace a mon initiative ainsi que de me faire passer pour n importe quelle overcard sur le flop… cette strategie repose sur le pourcentage de chance de leur voler les blins post flop voir a la turn
Je pense maintenant que cette strategie n est pas la plus optimale contre ce genre de joueurs comme vous tous pour plusieurs raisons:
1:ma main je ne l aime que moyennement (as mal kicke ou petites paires…) et elle va toucher que rarement le flop
2:donc je n ai pas envie d investir plus d argent dans le pot
3:si on part du principe de voler le pot …plus de chance de le voler si je call preflop mes adversaires checks et je bet…le pot sera moins gros…moins interessant pour tout le monde et ca ressembleras moins a un vol de blind on me mettra plus sur une main legitime
4:si on me relance au flop ou que l on me bet meme avec une main avec faible tirage je risque d etre dans le trouble et de coucher peut etre une main superieur
voila en verite je trouvais tres bizare de limper une main pas trop degueulasse contre seulement 2 joueurs ca paraissait suspicieux …ca ressemblait a un coup de debutant.:silly: