Quand le volume devient une obsession

Bonsoir, bonsoir…

Eh oui…

Je m’explique : Comme beaucoup d’entre nous, je suis passé par la phase “je suis obsédé par mes gains ou pertes, par mon graph, par mon bb/100”, phase qui a causé ma perte et ma noyade dans un jeu pitoyable.

J’ai réussi à sortir la tête de l’eau, et a jouer mon A-Game pendant quelques milliers de mains…

Jusque l’apparition d’un nouveau problème mental.

Oui, après l’obsession de mes gains, j’ai l’obsession du volume ; Je joue généralement 4 tables, puis je suis passé à 6 tables, puis maintenant 10 tables, car je veux jouer le plus de mains possible… J’ai vu des personnes, sur ce même forum, qui joue 70k, 100k, 150k hands et plus par mois, et étant donné que j’ai Juillet-Aout-Septembre de libre, et que je joue en microlimite (NL30), je voulais enfin faire décoller mon bankroll en jouant le plus possible.

Mais voila, j’ai la déception de constater que je ne sais pas pourquoi, sur 10 tables, je suis une quiche. Sur 6 tables, c’est moyen. Mais même en jouant 5 heures par jour tous les jours sur 4 tables, j’arriverais tout juste à atteindre les 40k hands et ça m’énerve…

Mon jeu se détériore, je suis toujours obligé de trouver un nouveau délire…

Mon vice est que je veux progresser vite, passer les limites vite, probablement trop vite.

Bref, probablement rien à faire à ça, si ce n’est une pause, ou reconsidérer mes priorités. Si d’autres ont déjà vécu ça, ou ont des conseils à me donner, bien que j’ai l’impression de déjà les entendre, mais rien n’y fait… :S

tu as essayé 20 tables,on ne sait jamais…
non je rigole j’ai le meme probleme a peu de chose pres
je joue entre 6 et 8 tables et pour le moment ca ne se passe pas trop mal
je pense que peu importe le nombre de tables(sans trop exagerer)quand ca ne vient pas ca ne vient pas
apres en micro il ne faut pas avoir des schemas de jeu hyperspohistiqués non plus…

Reviens à l’essentiel, c’est à dire à une meilleure qualité de jeu, et ouvre moins de table si necessaire.
Perso je sais pas comment vous faîtes pour jouer plus de 4 tables. Moi mon maximum c’est seulement 3 tables ( j’ai arreté 4 parceque je suis pas assez les dynamiques ), et en plus je fais des sessions de 2h maximum !
C’est clair que je joue pas assez, mais on m’a toujours dit de privilégier la qualité à la quantité.

dis toi que vaut mieux un winrate de 10bb en jouant 4 tables que un winrate de 2bb en jouant 8 tables

En ce qui me concerne, de par ma petite exérience,le grand max c 'est deux tables, une en cash game short handed et un tournoi, pas plus. Mais le le plus souvent c’est une table de cash game short handed.
L’objectif étant pour moi d’améliorer la qualité de mon jeu. De plus, le mulmtitabling en ce qui me concerne, gache un peu le plaisir du jeu, c’est comme taffer mais à la maison,LOL.
Un jour peut etre mais pas pour l’instant.

qualité >>> quantité comme dit précédemment, certains multitables a l’aise alors que d’autres non va savoir pourquoi… mets toi dans de bonnes conditions de jeu et tu retrouveras un bon winrate, GL :slight_smile:

Youp,

Juste avant ma pause j’avais le meme probleme que toi, l’obsession du gain et une envie folle de gravir les limites… et si je n’y arrivais pas, tilt, pétage de plombs etc…

Ca bouffe ton jeu parce que tu va forcement vouloir gagner plus de coups donc tu vas te mettre a jouer dans des spots marginaux, tu vas vouloir te refaire trop vite et donc tu vas finir par surjouer tes mains et envoyer la boite trop souvent sur des coups ou tu ne l’aurais pas fait en temps normal. Ca va aussi t’inciter a augmenter tes tables au lieu de les diminuer pensdant une mauvaise session ou un bad run. Bref, rien de bon la dedans…

On a trop comme but de gagner de l’argent alors qu’au poker l’important c’est de prendre les bonnes décisions et d’essayer de faire faire des erreurs autres ( meme si beaucoup n’en ont pas besoin pour distribuer leurs coups). L’argent, le volume et le reste ca viendra apres, forcement.

Donc essaye de jouer moins de table et de plus te concentrer sur le jeu et moins sur tes gains et incha allah (je l’espere pour moi aussi) tu deviendras bon naturelement et tu prendras les bonnes décisions intuitivement. Jusqu’a la prochaine limite … :laugh:

sinon entraine toi a multitablé a une limite inferieur,si tu sens que ton jeu progresse remonte de limite.perso je jouais deux table en nl 50, j ai voulu multitablé et pour m entrainé je suis descendu en nl2 pendant qqe temps,environ 30k hds,et je suis remonté a chaque fois de limite pour revenir a la nl 50 en multitablant a 8 table,mon bb/100 a diminué mais mon gain horaire est plus important.

maxime241290 wrote:

Tu n as pas pense a monter en NL50 ? Ca te forcera a jouer moins de table et a augmenter la qualite de ton jeu. Vu que tu as beaucoup de temps libre tu pouras faire des reviews de session, analyser des mains et lire des bouquins pour te permettre de progresser rapidement. Et en plus tu t amuseras certainement bcp plus a jouer un poker cerebral en NL50 plutot que de multitabler comme un robot en NL30.

Siilvz wrote:

ben moi c carrement l’inverse de ca…

[video]I AM NANONOKO ♠️ Short Film ♠️ PokerStars Global - YouTube

t’as l’air d’être dans une forme de tilt je te conseille de faire un break de quelques temps. Sinon j’aime bien l’idée proposé de jouer en NL 50 tu retrouveras plus d’adrenaline et tu pourras jouer moins de tables

OMG 24 tables en 6-max !
Ce mec est un genie.

Nanonoko est juste impressionnant. Par contre il est un peu owned avec sa maison qu’il va pas pouvoir habiter s’il veut continuer à jouer au poker online xD

C’est une question d’expérience, tu dois pas te forcer à augmenter ton nombre de tables pour faire du volume si tu sens que tu n’es pas à l’aise.

Vas y progressivement, prends tes repères, puis augmente le nombre au fur et à mesure.

Conseil 1: En micro,ton winrate sera optimal à 4 tables, voir 6 mais avec de l’expérience, de la concentration et une BK qui n’influe pas ton A Game. Bref si ton play n’est pas sous contrôle, ferme autant de tables qu il le faut.

Perso je préfère avoir un winrate de 20bb/100 à 4 tables que de 5bb/100 à 10 tables en ayant le sentiment d’être un bot uniquement satisfait d’avoir fait son labeur (mains) quotidien.

Conseil 2: Le poker n’est pas un sprint, Dame variance choisi certains élus, mais en puni beaucoup d’autres.

Conseil 3: N’oublie pas le plaisir du jeu, à vouloir tout faire et vite, tu risques de gerber si tu prends pas le temps de digérer.Surtout si ton unique motivation réside dans le fait de faire X kh / jour.

Conseil 4: Si tu te fais chier en NL30 , passe en 50 en ouvrant moins de tables … mais ça ne résoudra probablement qu’en partie tes envies “pressantes” qui réapparaitront au bout de 10kh (voir moins).

Félicitations: Tu as déjà mis le doigt sur un truc qui ne vas pas dans ton approche, c’est essentiel à toute progression.

GL

Pourquoi everest limite a 12 tables? peuton changer cela svp ? sick nanoko

Je pense qu’il n’y a pas de regles, cela depend de l’edge que tu as sur une limite donnée qui te permet de jouer plus de tables… après pour progresser au poker c’est pas la nuts vu que dans tout les cas a partir d’une certaine limite( 200 et plus je pense) il est quasi impossible de jouer bcp de tables (6 et plus)

J’ ai eu le même souci un moment, j’ouvrai jusqu’à 9 tables.
Depuis, je suis revenu à 4 tables et tout se passe mieux.
Certains sont fait pour multitabler à outrance, d’autres non; il faut trouver sa limite.
La mienne, c’est 4 tables de CG plus une de MTT au maximum :slight_smile: .

Je crois que tout le monde est passé par là !! :smiley:

Il faut du temps et pouvoir se concentrer sur une main en particulier a un moment donné, parfois plusieurs mains en même temps pour prendre les meilleures décisions

perso je gère jusqu’à 6 tables avec un style qui me convient bien genre 25 de vpip, au delà de 6 tables je devient nit, et je trouve le game sans interet aucun plaisir à jouer comme ça, et en dessous ça manque d’action, faut juste trouver le bon compromis qui te convient

GL :slight_smile:

Merci à chacun d’entre vous d’avoir pris le temps de répondre :slight_smile: c’est sympa. :cheer:

Je vois que pas mal d’entre nous ont un jour ou l’autre fait face à ce problème, ce qui quelque part me rassure, car on entend souvent parler du tilt lié aux résultats, mais beaucoup moins de cette autre forme de tilt.

En tout cas, je crois que chacun de vos conseils sont avisés, et je vais les prendre en considération.

En plus à la base je n’aime pas du tout me transformer en bot, donc déjà cet aspect a du participer à la dégradation de mon jeu.

Et c’est vrai que je préfère mille fois le poker cérébral que vous me conseillez.

Je vais donc dès aujourd’hui tenter de retrouver la sérénité et le plaisir en rejouant 4 tables. et je vais parallèlement lire les bouquins qu’artemis669 m’a envoyé (encore merci partenaire) et analyser mon jeu le plus scrupuleusement possible.:slight_smile:

Je vous tiendrais au courant de l’évolution des évènements.

Merci à tous pour vos conseils avisés. Love :blush: