Quand le calme devient une faiblesse

Bonjour,

J’ ai fini par comprendre et aimer le cash game mais quand aux tournois j’ai encore du mal à le comprendre et donc à l’ apprecier. Malgré cela, je persiste dans mon étude de cette formule l 'apprentissage est long mais une question me brule les lèvres et excusez moi de la lancer comme ça, mais, faut il chatter à mort pour réussir en tournoi ?

Pourriez vous m eclairer pour ceux qui réussisent dans cette formule ?

Merci par avance de votre réponse et aide et …

Je mesure des à présent la faiblesse,de mes vieux arguments, pardonnez ma faiblesse…

ouai a mon avis il en faut de la

je répondrai OUI si la question est : faut-il chatter pour gagner un tournoi?
je répondrai NON si la question est: faut-il chatter pour réussir en tournoi? la simple chatte ne suffira pas sur le long terme:)

puma wrote:

Ben il faut du skill, c’est sûr, mais à mon humble avis il faut aussi toucher un minimum de jeu, que sa main tienne quand on est devant, gagner ses flips, éventuellement chatter un peu quand on est derrière, éviter les mega setup, etc. Après, on peut appeler la réunion de tous ces ingrédients comme on veut :slight_smile:

Donc si je pousse le bouchon cela veut dire qu’un tournoi n’importe qui peut le gagner alors qu’en cash game il faut forcement etre bon ua poker pour réussir.
Je grossi le trait mais c’est une peu ça quand eme , NON ?

ouaip spifen

ba n’importe quel random peut gagner un mtt oui. maintenant n’importe quel random peut stacker basou trois de suite en 5/10 aussi je pense. la seule et vraie vérité au poker c’est le long terme quelle que soit la variante imo.

En fait, il est évident que tu as raison.
En lisant ce que j’ai ecrit je me rend bien compte à la vue de ta réponse que je me cherche des excuses.
Allez, on continu a bosser et ça finira par payer.

Merci.

Je viens de spew tout mes tournois, et perdre 70euros contre un fish en HU.
Suis en tilt complet. :woohoo:

Envoie le tilt se faire chier, demande toi ce qui te rendrai le sourire et fait le mais arrete de jouer pour l instant cela ne servira a rien

courage lache pas

Certes il faut peut etre un peu chatter mais je pense surtout qu’il ne faut pas déchatter.

N’importe qui peut remporter un MTT mais sur le long terme il faut confirmer.

Je prends à titre perso, ca fait 2semaines et demi que je suis passé sur ongame, certes il n’y a pas un field énorme sur les MTT, mais j’ai réussi à faire pas mal de TF (une cinquante de tournois) dont 1 victoire. (A l’heure actuelle je suis encore en TF ^^)

J’ai repris mes mains et ne pense pas avoir chatté plus que ca, mon edge sur les adversaires m’a permis de prendre les bonnes décisions, d’éviter les coups foireux. Il se trouve meme que lors de mes sorties de tournois, la plupart du temps c’était des bad beats, des setups (KK vs AA) ou des coins flips qu’on est des fois obligé de prendre.

Bon courage et bonne chance à toi.

lA POISSE MERDE , passer 3 heures pour se faire eliminer juste avant la money avec deux deconnection internet une mise à jour de windows et du site en question ou je passe de 9 à 24 emme , les 30 premiers étant payés avec 250 au depart ; un desert de cartes et des tentatives de vols ou je me fais relancer alors que la table est calme et j’ai une image tight , tout ça, pour ça , qul merde non sans dec il va falloir passer du temps pour que l’on my reprenne, je vous le dit ( putain heureusement que c ‘etait un ticket que j’avais gagné donc zero d ‘investissement)
Bon maintenant que je l’ai dit ça va mieux, j’ en ferais un autre demain car j ai gagné cet aprem un autre ticket mais ça fait pas plaisir j’ ai UNE POISSE sans dec moi les tournois ils m’aiment pas. Mais bon c’est le poker et patati et patata.

c ça qu’est bon moi ça m’est arrivé souvent d’etre juste à l’entrée de la tf tu prend a peine plus de ton buy in et tu galères mais bon derrière tu persévères et tu gagnes c ça les tournois j’adore perso les sensat le field qui fond comme un peloton en haute montagne ! I love MTT:)

et pour repondre à ta question du sujet initial je répond non car tu peux très bien gagner un trnoi en cbettant etc des vols qui passent ou encore d exploitations de fish apres je pense qu’il ya tjrs le cf magique à passer mais on est pas obligé de chatter un max en tt cas sur le long termela chance n’a qu’une part minime et c aussi vrai que un fish peut gagner un trnoi en chattant à mort comme c aussi possible qu’il multiplie sa cave par dix en cg c le poker ms c vrai qu’en cg en regle generale ils finissent à zero lol

A^pres une bonnez nuit de repos je suis de nouveu pret.
Les problèmes d’hier sont oubliés , un gros smile et ony retourne
c ‘etait juste l’ agacement du moment.
merci les gars

Je persiste et signe, il faut de la chatte pour win un MTT, c’est clair et net pour moi.
Après on appelle ça comme on veut, avoir de la chatte, avoir de la reussite, ne pas dechatter ; le resultat est le même … il va falloir passer quelques flips, gagner les plus important et perdre les moins importants, et enchainer comme ça pendant 4h minimum.

Je me considère pas exceptionnel en tournois mais bon je me débrouille. Je suis assez lucide pour savoir qu’à chaque fois que j’ai fini premier, soit j’ai chatté un gros coup en étant derriere, soit j’ai gagné 90% des coups ou j’étais devant. Dans les 2 cas c’est 100% réussite.

Bien sûr c’est un jeu de long terme et les meilleurs feront la difference sur le long terme, mais même les meilleurs quand ils gagnent, ils ont forcement chatté un moment ou un autre.

Tu joues sur quelle room puma ?
Tu fais que des MTT ?

Moi, j’ai commencé le poker par les MTT, mais la frustration étant trop grande, je me suis mit au cash game et là c’est le bonheur. :slight_smile:
Les MTT pour moi c’est que du bonus maintenant, c’est de la détente quoi … et depuis que je vois les choses comme ça, ça marche assez bien pour moi.

Salut Pedro guitou

Moi je joue sur le .com sur bwin en ce moment.
J’ai commencé le poker il y a un peu plus d’un an et demi. La première année a été tres dure. En résumé : j’ai perdu, rien d’extravagant ni de grave mais j’ai perdu quand meme, le plus difficile étant la souffrance des bad beats et le tilt(c’était ma principale cause de perte d’argent ) donc j’ai commencé par réfléchir et fini par vaincre ou controler mon tempérement mais je ne gagnait toujours pas ( up and downs ).Donc j’ai retiré mon argent et me suis lancé dans le defi ferguson pendant 4 mois, résultat pas grand chose.Quand je dit pas grand chose c’est faux car je crois m’y etre forgé un mental de plus je continuais à bosser. Puis j’ai fini pas me décider à partager su ce site et là c’est le déclic, après avoir parler avec bon nombre d’entre vous j’ai fini par investir dans une bankroll de 100 et suis parti en cash game short handed, puis depuis je grimpe petit à petit sans me prendre la tete misant sur le long terme aujourd’hui je me lance dans les mtt et là encore je pense qu’un declic vient de se faire car à force de partager avec vous, les notions prennent leurs place et percutent chaque fois plus dans mon esprit et cela se voit dans mon jeu je vais beaucoup plus loin dans les tournois et plsu frequement il faut que je bosse encore mais disons que je me sens bien avec mon poker , tout le travail qure j’ai cumuler prend un sens. Disons qu ‘aujourd’hui je suis plus un joueur de cash game avec une sérieuse envie de commencer à réussir en mtt, je croise les doigts. le chemin n’est pas simple et est long et j’ai encore beaucoup à apprendre, l’important à mon avis étant de rester calme et lucide et honnete avec soi meme apres l’experience fera le reste. Et en effet je vois plus les tournois comme un bonus, je prefere que le cash game reste et restera mon dommaine de predilection , j’ y suis bien, aujourd’hui rare sont les jours ou je n’ai pas un smile ( pour info mon joueur préféré est m chip reese je crois que c’est le bon exemple à suivre).

perso je joue en cg pour me payer mes buy in de trnoi et je les fais pour le plaisir les trnois sans doute pr ça que je suis large positif en trnoi. On ne peut pas faire d trnois en ne pensant qu’à gagner de la tune pr vivre ça c réservé au cg

En effet ,ça colle tout a fait. Mais on apprend de ses erreurs? cela fait parti du parcours du joueur, petit à petit l’oiseau fait son nid.
A moin d etre un sourdoué et ce n’est pas mon cas? tout se fait doucement par l’experience et à mon rythme. J’accumule pour arriver peut etre à quelque chose de pas trop mal
on y bosse en tout cas.
Pour ce qui est de vivre du poker j’ai mes doutes, je prefere le voir comme potentiellement rémunérateur , un plus, pas comme source principale. Pour faire court, je dirais que je ferais du mi temps si un jour je pouvais en vivre. Avoir une boué c’est bien mais deux, c 'est mieux . voilà grosso modo mon idée sur la chose.
Et en effet je pense que le plaisir u est pour beaucoup dans la réussite mais ce qu’il y a c 'est que parfois on a tellement la tete dans le guidon que l’on oubli l essentiel.