Sur Pacific Poker hier soir, j’ai gagné un pot de 800 dols contre un KK.
En refermant mon ordinateur, je me suis dis que l’adversaire avait mal joué, qu’il aurait dû jeter son KK, mais à la réflexion je me demande quand il aurait dû le faire:
Blinds à 2 dollars, cave à 200 dols,
Je suis au cut off avec un tapis de 450 dols, je touche une jolie main:
Je raise 6 $
Le small blind me reraise à 18 (c’est un tapis de 400 dols, il a doublé son tapis, assez solide mais ça fait deux heures que je le piste, il me paraît pas très bon) Tout le monde se couche
Je raise à 36 (comme j’ai eu des passages assez agressifs preflop sur petites paires dans cette partie, je veux vérifier qu’il n’est pas en bluff en réaction et être sûr de ce qu’il a en mains) Il raise à 72
Je calle les 72 dols (on a un pot de 150)
[b]Le flop vient: 7Q6 dépareillés
Il mise 25
Je raise à 65
Il raise à 130
Je vais all in
Il calle [/b] (~200 pour faire un pot de 800)et me montre KK
[b]Le turn et la river sont Q2 dépareillés
Je gagne le pot avec QQ en main et un carré de dames au showdown.[/b]
Sur le moment je me dis qu’il a mal joué et qu’il aurait carrément dû jeter sa main en se voyant soit contre AA soit contre QQ, dans tous les cas perdant. A la réflexion, je me demande quand il aurait dû jeter, si vous êtes d’accord qu’il doit jeter ?
Je ne trouve pas ça si simple (je joue depuis seulement un peu plus d’un an) et suis vivement intéressé par l’avis des bons joueurs.
Je suis loin de jouer a ces limites-la, mais voici mon idee :
Tu raises. Il te re-raise de 3 fois. Tu le min-raise… Ca doit l’intriguer… Il te min-raise. Tu flat call. Clairement (pour moi), tu ne representes pas les as.
Il a une overpair au flop. Si on suit le raisonnement qu’on a vu preflop, il a THE overpair. Il ne doit pas penser que tu a pu toucher un set.
Il mise. Tu le raises… La, franchement, j’aurais commence a me dire que ca fait beaucoup. Je me serais refait le film de ce que j’ai vu de toi durant la session… A savoir si c’etait les Bisournous (comme dit BRS) ou bien Calamity Jane… En plus, s’il decide de bouger… Il commit plus ou moins le reste de son stack et, ce, que tu re-raise ou que tu call.
Il raise pour voir ? Tu lui envoies ton tapis… Il a vu la, non ? Bah peut-etre… Mais il s’est peut-etre senti "oblige" de presser le bouton "call"…
ben pour moi la seule explication qu il envoit sa boite avec KK c’est qu 'il voyait alexsasha avec AQ.
peut être que ce joueur call des reraise preflop avec AQ, meme à ces limites on voit des trucs pas possibles je vous assure.
Des delires, j’ai été payé par un joueur une fois, j’en ai des frissons.
j ai KQ et raise preflop comme un chien, callé par mon affreux
Flop QXX avec deux spades sur le board ( La Q spade etait là)
J envoi boite à 150$, après hesitation je suis callé.
Il avait Q2 avec le 2spade.
Turn+ river lui donne flush spade.
Bien evidement j’avais pas la Q spade.:S
Bah c sur que si c’est le NL200 de pacific c immonde.
C’est pour ça que les limites veulent pas dire grand chose c’est les rooms et les limites ensemble qui ont une vraie valeur.
D’ailleurs les joueurs de pacific vous trouvez pas le logiciel super laid et super lent leur version anglaise abjecte seule version avec laquelle tu pe multitable. Dommage car j adorais la version fr.
Oui en fait je crois que je suis assez d’accord avec toi BRS, surtout pour la partie sur le flop.
En fait sa main est devenue difficile à lâcher car il mise pas assez de lui-même pour obtenir un signal clair de ma part, du coup dur e dire quand lâcher vu comment il l’a joué.
Preflop s’il avait misé 100 comme tu dis, j’aurais lâché ma main (je le mettais sur KK ou AA et avec des implied odds désormais trop faibles je suis forcé de lâcher)
Postflop s’il envoie 100 dans 150 et que je le raise, il sait qu’il doit lâcher, j’ai soit AA soit QQ, dans les 2 cas il est perdant (ou au mieux il partage le pot avec KK mais negative EV e toutes façons)