Bonjour,
suite a un thread posté par Bosco je me suis rendu compte que je ne bet presque jamais au flop avant que le preflop raiser ne parle et je pense que c’est un leak
Dans quelles situations est ce que vous le faites ?
La seule situation qui me vient à l’esprit c’est quand je pense que mon adversaire ne va pas CB et que j’ai une bonne main faite (DP/set) sur un board drawy.
A la rigueur je vais des fois faire un petit donkbet pour induire un raise bluff de mon adversaire mais sinon…
Heads Up, je ne vais pratiquement jamais donkbet, sauf face à un adversaire très agresif sur un board censé aider l’attaque.
Typiquement, je floppe un set sur Axx ou Kxx, je lead souvent pour induce un raise de la par d’un As ou en bluff chez adversaire agressif qui lit le donkbet comme une faiblesse.
Leader une main forte dans des pots à 3 et plus me semble aussi une bonne idée.
D’une manière générale, je ne lead qu’avec une grosse main, sauf cas exceptionnel d’un adversaire méga weak.
En outre, de mon expérience jusqu’en NL100 aujourd’hui, le donkbet en cashgame représente quasi exclusivement de la faiblesse, ça va de la deuxième paire qui veut se situer au draw bidon qui veut se pricer son tirage a air total qui s’est dit “tiens si je misais il va peut être fold”
Je dois avoir un raise de donk bet aux alentours de 70%.
Ceci dit, sans infos sur l’adversaire, c’est quelque chose qui me mets souvent mal à l’aise.
[quote]Heads Up, je ne vais pratiquement jamais donkbet, sauf face à un adversaire très agresif sur un board censé aider l’attaque.
Typiquement, je floppe un set sur Axx ou Kxx, je lead souvent pour induce un raise de la par d’un As ou en bluff chez adversaire agressif qui lit le donkbet comme une faiblesse.
Leader une main forte dans des pots à 3 et plus me semble aussi une bonne idée.
D’une manière générale, je ne lead qu’avec une grosse main, sauf cas exceptionnel d’un adversaire méga weak.
En outre, de mon expérience jusqu’en NL100 aujourd’hui, le donkbet en cashgame représente quasi exclusivement de la faiblesse, ça va de la deuxième paire qui veut se situer au draw bidon qui veut se pricer son tirage a air total qui s’est dit “tiens si je misais il va peut être fold”
Je dois avoir un raise de donk bet aux alentours de 70%.
Ceci dit, sans infos sur l’adversaire, c’est quelque chose qui me mets souvent mal à l’aise.[/quote]
Pour être illisible, l’idéal c’est de balancer ta range de donkbet avec des monstres (sets, double paires, etc.), des top paires, des tirages et des bluffs.
Comme ça, tu seras insupportable à jouer pour tes adversaires.
Mais il faut du temps pour mettre ça en place.
Perso, j’y suis pas encore arrivé