Quand coller un raise avec une pocket pair?

Bjr tout est ds le titre.

Quand le call avec une pocket est-il rentable sur le long terme hors prise en compte des moves possibles post-flop.

En general fasse à des joueurs ki vont svt me CB j’essaye qu’il y est 2 joueurs ds le coup pr justifier le call ou si je suis au bouton je call en esperant attirer les blinds ds le pot.

Quelle stratégie adoptez vous avec les pocket ?

salut, je vais te donner mon avis de novice sachant que je me suis posé la meme question que toi. En fait j’applique un peu la meme methode que stochastic en tournoi qui consite a caller quand le raise represente moins de 10% de ton tapis (ce qui est toujours le cas quand tu es full stack) et que ton adversaire a un stack d’au moins 10 fois le montant de sa relance. sachant que tu toucheras ton set 1/8 et que tu pourras eventuellement le destacké ton adversaire s’il touche, la cote parait bien reflechie et rentable sur le long terme. Il est cependant impératif de toucher au flop sinon c’est fold au flop systématiquement, tu vises uniquement le brelan au flop sinon fold. Cependant il m’arrive tres souvent de folder les tres petites pockets (22/33) sauf si le relanceur est bien chaud post flop et que ma chance de le destacker avec brelan de 2 est importante (en gros si je pense qu’il me parait lourd avec paire max s’il touche)…Voila, j’ai pas de chiffres à te donner mais je pense etre beneficiaire avec cette methode.
Bonne chance

Oui pr les 100BB c ok, je parle bien evidemment de cas ou le ou les adversaires ont les 100BB.

Je me demande si ds plsrs situations c correct :

_ Quand on est eu big blind fasse a un raise standard on a tendance a vouloir coller car c pas cher, est-ce une faute ?
Idem pr la SB mais ici on peut espere entraine le BB

_ Quand vous avez la position faut-il coller en esperant que d’autres viendront ?

Ou faut il impérativement qu’il y est au moins 2 joueurs pr justifier le call, car on est absolument pas sur de décaver un joueur, 2 y a plus de probabilité qu’ils touchent un pti qqchose.

Il y avait un article sur PA d’un prof.
Je me souviens qu’il faut que sa mise soit inferieure à 12 fois son tapis pour payer

Je joue en NL10 et je limpe ou je calle un raise avec comme seul but de toucher mon brelan.
Il est vrai que si le relanceur unique est vraiment short stack, aucun intérêt sauf si on pense que les vilains suivants vont suivre.
J’ai tendance aussi de plus en plus souvent à surrelancer au bouton avec des paires sup à 55 si le vilain me plait (les voleurs de blinds).
Sur une table loose passive, j’arrive même à limper avec 22 et 33 en UTG pour toucher mon set.

Je dirais d’abord qu’il y a une différence entre le shorthanded et le full ring.

Néanmoins, face à un joueur full stack qui relance, il n’y a a priori pas de cas où tu te couches. La question c’est surrelance ou call. La réponse dépend principalement de l’adversaire, de la hauteur de ta paire, de ta position, de ton image et du développement du coup (limpeurs avant le relance , payeurs après la relance ? combien de joueurs derrière ? etc).
En shorthanded, le plus souvent il sera correct de surrelancer, en full ring, je pense que le call sera plus fréquent.

c’est la regle du 5/10 Moins de 5% de ton stack a rajouter (et du sien evidement pour te payer) c’est un call tout le temps entre 5% et 10% il faut decider suivant d’autre facteurs (Est il serré d’ou relance t’il est il aggressif…

En gros pour voir la chance que tu a de le stacker si tu touche) et au dessus de 10 il faut fold.
Et par contre il ne faut quasiment jamais setminer une .

Donc une relance stadard on est entre 3.5 et 4 % donc c’est ok tu peus meme cold caller un joueur qureraise un ou deux liper de facon stadard mais la il faut faire gaffe que si il a l’habitude de squeez avec tu vent tu amortira pas le set et il faudra savoir jouer ta paire plus tricky asser souvent.

.

il y a beacuoup de parametres a prendre en compte, position et profiling sur le joueur…

J’ai souvent tendance a raiser ou 3 bet dans PP, car ca te rends invisible si tu touches ton brelan, et en periode de rush tu destackes a tout va…par contre il ne faut pas hésiter a coucher sa main si on ne touche pas la triad sur le flop…

De plus il faut faire attention a son image a la table, si ca fait 6 fois de suite que tu relances tu risques de te faire 3 bet si le mec a une bonne main…
Donc a jouer avec prudence, soit call soit raise pour faire gonfler le pot…mais il faut souvent penser a varier afin d’etre le plus invisible possible…
Je conseille tout de meme de raiser si on a la position…:slight_smile: