J’ai plusieurs suggestion à te faire :
Si tu le sent et que tu as les moyens, passe sur des tables aux limites plus élevées : genre $1 $2 ou $.5 $1…
sur ces tables tu trouveras moins de joueurs fantasques…
Pour ma part, je ne fais que des tournois, et en debut de tournoi, je rencontre toujours le genre de joueurs que tu parles je les contre de cette manière :
Mes 2 premiers raises pré-flop sont toujours sur des gros jeux dejà fait (de paire de valet à paires d’as …)
ensuite je joue ces mains comme eux et avec eux et je les plumes … quand t’a fait ca apres tu peux reprendre des raises normaux et les calleurs fou te craignent à max…(bref on te respecte à la table)
Ceci dit, si tu fais un gros raise avec as roi et qu’un mec te colle avec une paire de 2 c normal, il tente sa chance et a raison de le faire, s’il touche son 2 (6 contre 1)au flop il peux te faire un hold-up en regle surtout si toi aussi tu a touche ta top paire…
Ensuite, je ne le répèterais jamais assez, il faut apprendre à coucher sa paire d’as (ou sa grosse main)
Le flop est pour tout le monde, 1 chance sur 3 de l’améliorer pour toi mais aussi pour tes adversaires, aussi si toi tu n’améliores pas, les chances pour tes adversaires, d’améliores, sont grandissantes…
Avoir une grosse main de départ n’est que le premier étage de la fusée des gains, le flop est le second niveau … tes adversaires des météorites qu’il te faut éviter…
Aprend à profiler tes advesaires, repère les frequences et hauteurs de mises préflop, postflop …
repère ainsi la facon de jouer des autres joueurs…
Sur des BB à 10 cheaps, certains vont raiser de 80 avec as roi quand d’autres le feront avec 78suited …
Certains joueurs sousplay leurs mains , d’autres sont agressif …
Apprend ainsi à donner un jeu à tes adversires, même si tu te trompe au départ, c toujours mieux de joueur avec ce paramêtre…
moi l’autre jour, j’ai fais all-in avec 10 valet suited apres qu’un mec ait fais une relance…
Je l’avais mis sur une paire de 5 dans ma tête car j’avais pister sa facon de caller …
Je me suis dit je suis short stack c du 50 50 en gros, je balance la purée … le mec paire de 4 et le tirage me file un valet … un mec a la table s’insurge et me critique en me disant qu’on fait all in avec une paire ou as roi … je lui répond que dans cette situation as roi ou valet 10 ont la même valeur pour moi : c 2 cartes au dessus de la paire de mon adversaire et c toujour du 50 50…
Voili voilou quelques pistes …