Quand AK, AQ, AV tourne au cauchemar

Apres avoir maintes et maintes fois lu d’etre agressif preflop avec de telles mains, je dois avouer que je suis pommé quant à la stratégie à adopter avec ces très belles mains.

je viens de vivre une semaine cauchemardesque sur du Nl 0.10/0.25 sur PP avec pourtant une multitude de ces tirages et sincerement je pense en avoir pommé au moins 80%.

j’ai beau attaquer preflop à hauteur parfois de 7 à 8 fois la BB, impossible de gicler les callings stations que ce soit sur du full ring ou du short. Dans le meilleur des cas on se retrouve à 3 au flop.

les mecs suivent avec du n’importe quoi genre V2et lorsque le flop n’est pas favorable comme ce fut le cas cette semaine, je me retrouve bien désarmé y compris apres un continuation ou les mes suivent sans sourciller. Au final je me fais ramasser avec 22 par ex contre AQ, j’adore…

il faut quand meme pas balancer preflop 20 fois la BB pour coucher ces types et rammasser 0.35 !!!

pouvez vous me décrire comment vous proceder dans cette situation NL 0.10/0.25 avec AQ par ex

preflop quelle relance ?

3 calling station et un flop défavorable

que faire ?

merci

Hello,
Perso, je m’adapte…je vais essayer au début quelques relances standard preflop (3 a 4x le BB). Si ca suffit pas je les fait payer assez rapidement plus cher ou si je floppe jamais rien et que je me ridiculise et qu’ils y en a a chaque x 3, je pense sincérement qu’il faut calmer le jeu et surtout varier preflop en limpant de temps en temps avec ces AK AQ etc. Dans ces cas la t’as l’impression de jouer seul contre 3 ou 4 et c’est pas qu’une impression (ils auront surement compris ta mauvaise passe et ces mauvais joueurs (souvent) ont un flair plutot basique). Ca sert a rien de passer en force avec 3 limpeurs si touche pas.
Voila pour le prefOp et le flop ca dépend de bcp de facteurs…
bye

Salut eliot.

Dans une partie standard, le jeu de ses mains est typiquement du genre:
Relance a 3 ou 4 fois le GB preflop.
1 ou 2 payeur.
Continuation bet au flop.

Maintenant, si tu joues contre des payeurs inveteres, tu peux te passer de continuation bet au flop. LEs fois ou tu rates seront compensees par l’argent paye par tes adversaires lorsque tu touches.
Par ailleurs, ses adversaires perdent egalement beaucoup d’equite avec leur jeu loose lorsque tu as une grosse paire en main.

Bonne chance - J

J’ai plusieurs suggestion à te faire :

Si tu le sent et que tu as les moyens, passe sur des tables aux limites plus élevées : genre $1 $2 ou $.5 $1…

sur ces tables tu trouveras moins de joueurs fantasques…

Pour ma part, je ne fais que des tournois, et en debut de tournoi, je rencontre toujours le genre de joueurs que tu parles je les contre de cette manière :

Mes 2 premiers raises pré-flop sont toujours sur des gros jeux dejà fait (de paire de valet à paires d’as …)
ensuite je joue ces mains comme eux et avec eux et je les plumes … quand t’a fait ca apres tu peux reprendre des raises normaux et les calleurs fou te craignent à max…(bref on te respecte à la table)

Ceci dit, si tu fais un gros raise avec as roi et qu’un mec te colle avec une paire de 2 c normal, il tente sa chance et a raison de le faire, s’il touche son 2 (6 contre 1)au flop il peux te faire un hold-up en regle surtout si toi aussi tu a touche ta top paire…

Ensuite, je ne le répèterais jamais assez, il faut apprendre à coucher sa paire d’as (ou sa grosse main)
Le flop est pour tout le monde, 1 chance sur 3 de l’améliorer pour toi mais aussi pour tes adversaires, aussi si toi tu n’améliores pas, les chances pour tes adversaires, d’améliores, sont grandissantes…

Avoir une grosse main de départ n’est que le premier étage de la fusée des gains, le flop est le second niveau … tes adversaires des météorites qu’il te faut éviter…

Aprend à profiler tes advesaires, repère les frequences et hauteurs de mises préflop, postflop …
repère ainsi la facon de jouer des autres joueurs…

Sur des BB à 10 cheaps, certains vont raiser de 80 avec as roi quand d’autres le feront avec 78suited …

Certains joueurs sousplay leurs mains , d’autres sont agressif …

Apprend ainsi à donner un jeu à tes adversires, même si tu te trompe au départ, c toujours mieux de joueur avec ce paramêtre…

moi l’autre jour, j’ai fais all-in avec 10 valet suited apres qu’un mec ait fais une relance…
Je l’avais mis sur une paire de 5 dans ma tête car j’avais pister sa facon de caller …

Je me suis dit je suis short stack c du 50 50 en gros, je balance la purée … le mec paire de 4 et le tirage me file un valet … un mec a la table s’insurge et me critique en me disant qu’on fait all in avec une paire ou as roi … je lui répond que dans cette situation as roi ou valet 10 ont la même valeur pour moi : c 2 cartes au dessus de la paire de mon adversaire et c toujour du 50 50…

Voili voilou quelques pistes …

Peut-être qu’il faut surtout se dire que AQ et AJ ne sont pas des mains très fortes. Ama des mains moyennes assez intéressantes, mais sans plus, car elles risquent de te faire gagner un peu qd elles sont devant, mais perdre bcp qd elles sont battues, surtout si tu en tombes amoureux!!!

Merci pour vos reponses.

ça montre bien encore une fois qu’on ne parle du meme poker entre des petites et grosses tables.

je pense que par ex sur les NL 0.1/0.25, les mecs s’en foute royalement de caller à hauteur de 1 voire 2$ préflop avec 28o.

sur des tables à 1$/2, peut etre qu’ils commenceraient à se détendre s’il fallait envoyer 10$ :wink:

sur les petites tables, finalement vu le paquet de loose agressive ou passif, je suis persuadé que slowpayer souvent ces mains la est la meilleure arme.

votre avis ?

Je suis d’accord avec toi Eliot, toutefois, les rooms ne sont pas du tout égales en la matière. Certaines rooms jouent beaucoup plus sérieusement, déjà a 25$ de cave et parfois même à 10$.
Sur certaines rooms, le niveau est meilleur a 25$ que sur d’autres à 100$, peut-être même 200 (ex : FT et Everest).

Salut Biodj,

je suis sur les rooms cave 25 et je constate ce que tu décris, on peut trouver des tables serieuses mais me concernant elles restent encore marginales.

Si je devais sortir une tendance des typologies de joueurs rencontrées à 0.1/0.25 (short) alors nettement j’opterai pour celle avec des callings stations majoritaires,qq loose agressif et de très très rare tight agressifs.

à ces petites limites ce qui est usant c’est le turnover. Le temps que tu profiles les types, hop ils rippent ailleurs :angry:

en conclusion, pour moi, sur 90% de ces tables, no bluffet très grosses méfiance sur les double paires quand on s’engage sur une main qui n’est pas faite au départ.