Qualifié pour le Sunday Million

En effet hier soir j’ai fait sur Poker Stars un satellite à 10.70 dollars en double shooting pour le tournoi du dimanche qui a pool 1 Million de dollars de price pool.
Le satellite fonctionne de la façon suivante:

76 joueurs répartis sur 10 tables soit entre 7 ou 8 joueurs par table,il faut gagné la 1ere table et ensuite finir dans les 3 premiers de la table finale pour gagner l’accés à ce tournoi.
j’ai fini 1er je suis content de mon jeu et fière de participer à ce gros tournoi pour info voici quelques nom de joueur qui participe a celui-ci ca devrai vous dire quelque chose:

• Joe Hachem, Greg Raymer, Isabelle Mercier, Barry Greenstein, Chris Moneymaker, Bertrand Grospellier alias Elky et "The Shark" Humberto Brenes.

En faites que des beaux nom !!!

J’ai une demande a faire a tout les Joueurs de PA la voici:

J’aimerai avoir des conseils pour aborder ce gros tournoi et la façon que vous auriez de joueur poue celui-ci.
Je vous s’en remercie d’avance et je vous tiens au courant du resultat le tournoi est ce dimanche.

C’est un SnG ? :slight_smile: Il manque le dixième. C’est qui ?
Pour avoir beaucoup joué contre eux, je peux effectivement te donner un conseil.
Revend ta place au prix fort. :stuck_out_tongue:

pourquoi tu dis ca ?

Alors là, on entre dans une discussion où je ne sais pas si tu as compris que je plaisantais et que tu plaisantes en retour, ou si tu n’as pas compris que je plaisantais.

Pour m’exprimer en termes technique, je dirais que, sans vouloir critiquer ton niveau au poker, que je ne connais pas, contre ces joueurs tu risques d’être un peu le fish de service. Donc je pense que ce n’est pas un tournoi sur lequel tu as une espérance de gain positive, donc sur le long terme tu gagnerais plus d’argent à revendre ta place (ce qui ne dois pas être possible de toute façon).
Ceci dit, je plaisantais car j’imagine qu’il va y avoir d’autres joueurs dans le tournoi, a priori plus accessibles (je l’espère pour toi du moins).
J’ajouterais que je n’ai évidemment jamais joué contre aucun de ces joueurs. On les voit rarement sur les micro limites.
Je n’ai donc pas trop de vrai conseil à te donner, si ce n’est de jouer ton jeu.

Salut Dada,

Bravo! On a pas tous les jours l’occasion d’affronter des pointures :slight_smile:

Tout d’abord, n’oublie pas que même les pointures ne peuvent pas voir tes cartes !

Donc, repose-toi bien, pas de festoyades, pas de picole, du sport demain et après-demain, massage (pas thaï ça éreinte :wink: ), yoga, recherche du karma zen ultime.

Quand au poker, joue ton jeu comme d’ab, ne tente pas de nouveautés ultra-subtiles, cela te rendrait lisible. Tu connais tes gammes, interprète le concerto comme tu l’as toujours fait !

Ne sous-joue pas tes mains, assume le bad beat éventuel, c’est le destin des grands joueurs :slight_smile:

Et lorsque tu te retrouveras à la table finale (comment ça dans mes rêves, tu vas cartonner ce tournoi!) avec tous les vieux briscards du poker, là…tout simplement…

! ! ! FAIS PETER LE MILLION ! ! !

Tayau Dada, à l’abordage !

P.S. Et maintenant la question de bleu, ché koi un double shooting?

Salut Dada,
Bonne chance pour le tournoi et même si tu ne fais pas de money finish, c’est excellent pour l’expérience de faire ce gros tournois. Seul conseil à te donner serait de jouer un peu plus agressif que tu l’est à l’habitude car tu dois gonfler ton stack rapidement dans un tournoi avec autant de joueurs.

Représente l’académie dignement.

Hello, c’est mon premier post, ca m’émeut (cf VGE).

Bn, moi je n’ai que deux choses à dire :

1°) chapeau, profite, régale toi, méfie toi, prévois l’urinoir pour pas avoir à te déplacer, rappelle toi qu’ils vont te mettre une pression de folie sur des raise sortis d’on ne sait où, révise tes cotes, aiguise tes doigts, décroche le téléphone, prie le bon dieu, quitte ta femme (on ne sait jamais, si tu venais à gagner) et « alea poker est »

2°) j’imagine qu’on peut regarder ce tournoi en direct sur le site (je pense que c’est bien un tournoi on-line ou me méprends-je ?)

Enfin, le dernier Poker live de janvier a donné les pseudos des stars du poker. Mieux vaut que tu le consultes pour les identifier, ca peut etre utile.

Sur ce, bon courage. Je pense que la Star Ac du Poker te soutient, sinon, tu sors (tapez 1).

MIKA
alias zolicoeur
débutant (snif)

Vu l’heure du tournoi et sa durée (je te souhaite que ça dure très longtemps ;)) je te conseille de faire une petite sieste dans l’après midi.

Prend ton temps, l’augmentation des blinds est lentes, donc pas de quoi s’affoller et prendre des risques, surtout en début de tournoi.

Bonne chance à toi !

John T. Chance écrit:

C’est ce qu’on aurait pu dire à Moneymaker juste avant qu’il gagne son WSOP. :slight_smile:

Dada tu as assuré pour les qualifs donc tu es dans une bonne période poker. Profites en pour rafler la cagnotte!!
Que la chance soit avec toi!

Bon merci pour c’est encouragement je vais faire de mon mieux pour représenter PA et pour ce que cela intéresse je vais enregistrer la partie avec le logiciel SangIt8 alors je sais pas encore la durée mais je me la souhaite trés longue on verra bien néanmoins j’aimerai bien l’envoyer a quelques poker académicien afin qu’il me dise leur avis sur mon niveau de joue et surtout ou sont mes erreurs en plus je joue avec Poker office alors on aura les infos en live et je vais mettre le micro pour dire ce que je ressent pendant la partie.
J’en ai parlé a M.Kleber lol qui m’a dis que cela allez être dure de la mettre sur le site avec le titre « Voila ce qu’il faut pas faire au poker lol ».
Bref je vous remercie a tous et donc je pourrai envoyer quelques CDR de la partie pour en parler ensemble sur Skype ou autre enfin de tout nous faire progresser.
A bientôt … mon Pseudo Poker Stars: Dadapoker007
Tournoi le 11/02/2007 à 22H30 titre: Sunday Million buy-in 200$+15$.

[quote]Donc je pense que ce n’est pas un tournoi sur lequel tu as une espérance de gain positive.

C’est ce qu’on aurait pu dire à Moneymaker juste avant qu’il gagne son WSOP. [/quote]

C’est ce qu’on aurait pu dire aussi à la plupart des 8.000 joueurs qui n’ont pas été in the money au WSOP de l’an dernier :wink: sans compter les centaines de milliers de joueur qui ont échoué dans des satellites.

Pour revenir au sujet, une chose m’est venue à l’esprit cette nuit. Si tu tombes contre une table avec plusieurs « grand noms » du poker, tu as un avantage sur eux, c’est que tu les connais et qu’ils ne te connaissent pas. Bref, dans un premier temps, ils ne vont probablement pas tenter grand chose contre toi tant qu’ils n’auront aucune idée de ta manière de jouer, ils vont peut-être tenter de petits coups pour tester, mais je ne pense pas qu’ils risqueraient à ce point leur tapis sur un bluff.
Mon idée c’est que tu pourrais essayer de jouer à contre temps. Sur les premières mains que tu joues contre eux, tu peux essayer de leur voler les coups (s’ils répondent, ce sera alors qu’ils auront probablement quelque chose) tu peux même montrer un ou deux bluffs (c’est peut-être aller un peu loin quand même). Et après tu les évites au maximum et si tu finis par avoir une grosse main (ou même une main moyenne), tu peux espèrer qu’ils te voient sur un bluff, et ils essayerons peut-être de te contre bluffer.
Bon, ce n’est peut-être pas une idée très applicable, mais je pense que si tu trouves des moyens de profiter de ce petit avantage que tu auras sur les premières mains, tu peux le transformer en gros avantage.

Allez pour te donner des forces je vais te mettre un point de karma.

J’étais venu pour t’encourager, mais on ne peut pas écrire dans le chat quand on n’est pas inscrit au tournoi Donc j’ai regardé en silence.
J’ai trouvé que ça jouait hyper tight. Il n’y a pour ainsi dire aucune défense de blinds. On voit très peu de flops et les surrelances sont très respectées.
Donc si j’avais un conseil à donner après la guerre, c’aurait été de jouer un peu plus loose (je sais qu’en full ring c’est difficile).
Tu aurais pu relâcher un peu tes standards d’ouverture en particulier en position.
Je pense qu’il n’y avait pas non plus besoin d’une main extraordinaire pour surrelancer car tu as une bonne fold equity (d’ailleurs quand tu as surrelancé tu as gagné).
Tu aurais pu aussi suivre les relances avec des mains pièges comme des connecteurs ou des 1 gap, en espérant gagner un gros pot.
C’était peut-être aussi l’occasion de défendre tes blinds, soit en surrelançant, soit d’une manière plus tricky en suivant et en misant le flop s’il est insignifiant.
Enfin, tout ça c’est facile à dire quand on regarde de loin.
Je n’ai pas vu la main sur laquelle tu sors, donc je ne sais pas quoi en penser. Je crois que tu avais encore un M supérieur à 10 donc c’est dommage.

Tu peux nous dire ce qu’il en a été de ce tournoi ? Combien notre ami de Poker Ac a fait, qui a gagné si tu le sais, si il a joué contre des stars etc … ?

je crois que le résultat de notre académicien n’a pas été extraordianire…

mais je n’en sais pas plus, donc je lui laisse le soin de vous raconter cela lui même !:wink:

Il faut dire qu’avec les horaires de ces tournois, qui se jouent en pleine nuit, les Européens ne sont vraiment pas avantagés. :frowning:

Alors voila je me suis fais éclater en effet le niveau de jeu a trés agressif voici 2 coups qui se sont mal passé.

9 joueurs à table blind 50/100
c’est le début de tournoi tous les joueurs ont environ 10000 chips.
je suis milieu de parole et personne n’a parlé je reçois ##Ks ##Kc je mise 4 x BB = 400 chips

je suis payé par un seul joueur qui est au bouton
le flop: 2s 5d 8d
je parle en 1er il y a 950 chips au milieu et comme il y a 2 carreaux au board je décide de la jouer sécurité je fais Bet pot soit 950 chips je lui coupe donc les côtes pour un tirage couleur évantuelle.
Il paye les 950 chips.
La Turn: Jc
La il y a 2850 au milieu je bet 1500 chips je pense que c’est une erreur mais bon!!
Il call a nouveau.
La river: Qd.
Et merde si il a payé pour les carreaux je suis mort je décide de faire un bloking bet de 1000 chips pour ne pas trop montrer de faiblesse et il fait all in et je passe biensûr et il ne me montre pas son joue mais voici mon avis sur ce coup.
Je pense qu’il a ##Ad ##Jd en effet cela pourrai expliquer qu’il paye sec préflop ensuite lorsque je bet au flop il ne me vois pas trop avec une paire en main mais plûtot avec AK AQ Aj A10 donc comme il y a trois petites cartes au flop et qu’il a le tirage max à la couleur il dédide de payer les 950 chips c’est pas trés cher et il peut trouver bonheur a la turn.
Quand la turn arrive il trouve la top paire cela le rassure alors il paye encore et biensur à la river il touche sa couleur et il se dis que je suis trop impliqué dans le coup et qu’il peux faire Tapis tranquille je pourrai prendre cela comme une tentative dessepére d’arrachage .Voila ma vision mais ce n’est qu’une hypothèse.
Pour moi j’ai bien joué préflop et au flop en revanche vu le niveau aggresivité des joueurs et de la tables en général je devais faire all in a la turn pour le mettre au pied du mur.
Donnez moi vos avis !!!

2 éme coup qui m’élimine est le suivant:

9 joueurs à table blind 200/400
J’ai 9000 chips mon adversaire a 12000 chips
je suis milieu de parole et personne n’a parlé je reçois ##Ac ##Qd je mise 3 x BB = 1200 chips
Je suis suivant par la BB soit 400 de BB + 800 chips
le Flop: ##10c ##As ##3s
il parle en 1er et check
il y a 2600 chips au milieu j’ai trouvé la top paire avec un kicker sympa mais il y a encore un tirage couleur alors je fais Bet pot soit 2600 chips et mon adversaire fait All in.
Alors pour moi à ce moment du coup pour moi je ne peux pas être derriére en effet si il avait AK il m’aurai certainement relancé préflop et en plus pourquoi checker au flop avec un bon jeu et prendre le risque de me laisser une carte gratuite.
Alors je décide instantanement de payer.
Il montre ##Ks ##Js bon j’ai bien lu mon adversaire néanmoins il a quand même 12 Outs pour gagner.
La Turn: ##2c
ouffffff
La river: ##2s
Merde je suis éliminé je suis déguté et je vais me couche lol.
Voila mon aventure pour le Sunday Million
Cela dis j’aimerai bien avoir vos avis en effet auriez vous fais comme moi ?

P.s: J’ai commencé à écrire ce message lundi 12 février du boulot et je l’ai fini le lendemain de retour au taf et entre temps je vous annonce en exclusivité qu’hier soir donc lundi j’ai fais un salletite en double shooting avec 10 tables de 10 joueurs il faut tout d’abord gagner la 1ere table ce que j’ai fais et ensuite finir dans les 4 premier et j’ai fini 1 donc me voila à nouveau Qualifié pour le Sunday Million sur Poker Stars du 18/02/07.
Je vous tiendrai au courant!!!

Alors voila je me suis fais éclater en effet le niveau de jeu a trés agressif voici 2 coups qui se sont mal passé.

9 joueurs à table blind 50/100
c’est le début de tournoi tous les joueurs ont environ 10000 chips.
je suis milieu de parole et personne n’a parlé je reçois ##Ks ##Kc je mise 4 x BB = 400 chips

je suis payé par un seul joueur qui est au bouton
le flop: 2s 5d 8d
je parle en 1er il y a 950 chips au milieu et comme il y a 2 carreaux au board je décide de la jouer sécurité je fais Bet pot soit 950 chips je lui coupe donc les côtes pour un tirage couleur évantuelle.
Il paye les 950 chips.
La Turn: Jc
La il y a 2850 au milieu je bet 1500 chips je pense que c’est une erreur mais bon!!
Il call a nouveau.
La river: Qd.
Et merde si il a payé pour les carreaux je suis mort je décide de faire un bloking bet de 1000 chips pour ne pas trop montrer de faiblesse et il fait all in et je passe biensûr et il ne me montre pas son joue mais voici mon avis sur ce coup.
Je pense qu’il a ##Ad ##Jd en effet cela pourrai expliquer qu’il paye sec préflop ensuite lorsque je bet au flop il ne me vois pas trop avec une paire en main mais plûtot avec AK AQ Aj A10 donc comme il y a trois petites cartes au flop et qu’il a le tirage max à la couleur il dédide de payer les 950 chips c’est pas trés cher et il peut trouver bonheur a la turn.
Quand la turn arrive il trouve la top paire cela le rassure alors il paye encore et biensur à la river il touche sa couleur et il se dis que je suis trop impliqué dans le coup et qu’il peux faire Tapis tranquille je pourrai prendre cela comme une tentative dessepére d’arrachage .Voila ma vision mais ce n’est qu’une hypothèse.
Pour moi j’ai bien joué préflop et au flop en revanche vu le niveau aggresivité des joueurs et de la tables en général je devais faire all in a la turn pour le mettre au pied du mur.
Donnez moi vos avis !!!

2 éme coup qui m’élimine est le suivant:

9 joueurs à table blind 200/400
J’ai 9000 chips mon adversaire a 12000 chips
je suis milieu de parole et personne n’a parlé je reçois ##Ac ##Qd je mise 3 x BB = 1200 chips
Je suis suivant par la BB soit 400 de BB + 800 chips
le Flop: ##10c ##As ##3s
il parle en 1er et check
il y a 2600 chips au milieu j’ai trouvé la top paire avec un kicker sympa mais il y a encore un tirage couleur alors je fais Bet pot soit 2600 chips et mon adversaire fait All in.
Alors pour moi à ce moment du coup pour moi je ne peux pas être derriére en effet si il avait AK il m’aurai certainement relancé préflop et en plus pourquoi checker au flop avec un bon jeu et prendre le risque de me laisser une carte gratuite.
Alors je décide instantanement de payer.
Il montre ##Ks ##Js bon j’ai bien lu mon adversaire néanmoins il a quand même 12 Outs pour gagner.
La Turn: ##2c
ouffffff
La river: ##2s
Merde je suis éliminé je suis déguté et je vais me couche lol.
Voila mon aventure pour le Sunday Million
Cela dis j’aimerai bien avoir vos avis en effet auriez vous fais comme moi ?

P.s: J’ai commencé à écrire ce message lundi 12 février du boulot et je l’ai fini le lendemain de retour au taf et entre temps je vous annonce en exclusivité qu’hier soir donc lundi j’ai fais un salletite en double shooting avec 10 tables de 10 joueurs il faut tout d’abord gagner la 1ere table ce que j’ai fais et ensuite finir dans les 4 premier et j’ai fini 1 donc me voila à nouveau Qualifié pour le Sunday Million sur Poker Stars du 18/02/07.
Je vous tiendrai au courant!!!

C’était le premier pour te roder! Le 18 se sera pour tout rafler B)

Les couleurs n’ont pas été à ton avantage sur ce sunday million. Ca me rappelle un peu ma session de CG d’hier soir :slight_smile:
En tout cas, félicitation, car se requalifier aussi sec, c’est pas rien ! Et cette fois, c’est peut-être tes semi-bluffs qui passeront, en tout cas, c’est ce que je te souhaite.

Merci à toi Poker Parano tu sais cela se passe dans la tête et en ce moment j’ai confiance en mon Poker je me sens fort et au dessus du niveau des autres sans prétention aucune !!!
Merci de ton post on se retrouvera sur une table de poker peu être jeudi soir sur everest si tu le fais et j’ai aussi demain mecredi soir à 22h00 sur everest les qualifs pour l’émission Direct Poker sur Direct 8.
Voila à plus !!!