Joueur occasionnel de poker je me suis qualifié hier pour un tournoi live à l’ACF dont le buy-in est de 500e.
Je n’ai jamais joué en live (à part de temps en temps entre amis mais plus pour accompagner l’apéro que vraiment jouer) et souhaiterais savoir si certains d’entre vous auraient des conseils à me donner? Ou m’orienter vers des vidéos de coaching qui pourront m’aider un peu. Ou me donner les principes primordiaux à connaître pour ce type de tournoi. Bien que je sois conscient que l’on ne s’améliore pas au poker en seulement une semaine!
Il y aura de très bons joueurs, pas mal de people, et j’aimerais ne pas être trop ridicule! Et puis on ne sait jamais dans un bon jour
Je ne sais pas s’il y a vraiment des réponses à mes questions mais merci d’avance en tout cas
Julien
En ce qui concerne le live, y’a pas mal de trucs a savoir je pense mais une des choses aucquelles il faut faire attention au début c’est si tu mises sans parler avant :
si tu balances un seul jeton, ca veut dire call (un jeton de 1000 pour un call a 200 par exemple) ; et plusieurs jetons pour raise (si ca dépasse le raise minimum bien sur)
Donc faut faire attention a bien dire que tu raises avant de lancer le jeton au milieu, sinon le croupier te rendra la monnaie =)
Faire attention aussi de mettre les jetons ensemble, et pas en plusieurs fois.
=> Il vaut mieux parler et dire ce que tu vas faire en 1er, et le faire ensuite, ca évite les erreurs et les embrouilles.
Un autre truc, garde tes jetons visibles tout le temps, et les gros en avant, pas cachés derriere.
C’est potentiellement un peu impressionnant la 1ere fois, mais c’est bien sympa.
Amuses toi bien.
[quote=“karlm, post:757456”][quote=“julien132a, post:757453”]Merci beaucoup pour ces conseils! Cela va vraiment m’aider.
S’il y en d’autres je suis preneur
Encore merci![/quote]
Faut aussi etre bien concentré sur la taille du pot car ce n’est pas automatique comme online.[/quote]
Ah oui en effet je n’y avais pas pensé non plus. Merci. Le croupier n’annonce jamais la taille du pot?