des questions de culture général sur le poker du genre qui a écrit tel livre, en quel année à gagné tel joueur son dernier titre au WSOP, que est le surnom online de tel joueur…
Sans vérifier je dirais Scotty Nguyen. En 2000 je dirais Chris Ferguson, en 1999 Carlos Mortensen (à moins que ce ne soit en 2001), en 97 Stu Ungar, en 96 je ne sais pas, en 95 Harrington. J’ai bon ?
Je viens de me souvenir que j’ai envoyé un mp à Nico il y a quelques jours en lui proposant une idée très similaire. D’ailleurs il ne m’a pas répondu.
EDIT : à propos par rapport à ma réponse précédente, je pense qu’en fait Carlos Mortensen c’était en 2001 (avant le légendaire Robert Varkonyi) et en 99 c’était Huck Seed, ou alors Huck Seed c’était en 96 et donc je ne sais pas qui c’était en 99.
Mais Scotty ne porte jamais ce 1er bracelet car son frère est mort sur la route en apprenant sa victoire et en voulant le rejoindre pour faire la fête…
Noel Furlong en 99, j’aurais jamais trouvé.
Je ne sais pas non plus qui a gagné entre Phil Hellmuth en 89 et Harrington en 95. Juste avant il y a eu les deux victoires de Johnny Chan et au début de la décennie il y a eu les deux victoires de Stu Ungar. Celui qui a gagné en 83 a écrit un livre, je vois sa tête mais son nom ne me reviens pas. Dans les années 70 il y a eu les deux victoires de Doyle Brunson, les trois de Johnny Moss et il y a aussi eu Amarillo Slim. Pour le reste je ne sais pas.
Je pense que je suis prêt pour le test.
1er : 1 pack WSOP d’une valeur de 3,500$
2e : 1 ticket online WSOP Etape 5 d’une valeur de 503$
3e : 1 ticket online WSOP Etape 4 d’une valeur de 134$
Du 4e au 10e : 1 abonnement d’un an au magazine CardPlayer
Du 11e au 15e : 1 Tshirt Poker Is War.