Qualif. Million Event Winamax - 3HH

Salut, salut !

ça faisait un p’tit moment que j’étais pas passé par là. Bonne année à tous, je vous souhaite de passer le plus de flips possibles en 2016 B)

Les Wina Series arrivant à grand pas, j’essaye de me qualifier pour le Main via un p’tit sat quotidien en 6max à 5 rebuy.

Main n°1 : Vilain joue 36/7 (71hh), pas d’infos postflop. Action Turn ?

Main n°2 : Vilain en BB joue 13/8 (67hh), pas plus d’infos.
Turn : Lead 1BB/Call avec son stack (WTF !?)
Action turn ? Action river as played ?

Main n°3 : Action préflop vs vilain 21/9 & RFI 10% (63hh)

Merci d’avance & GL aux tables !

Salut,
Main n°1 : Il faut faire tourner Equilab. Y a pas de mistère. Quel est sa range de call flop, et parmi cette range quelle est sa range de lead. Check ton équité face à cette range, tu sais qu’elle sera ta ligne.

Main n°2 : Cbet pour value protection. River je vois pas ce que tu bas, je vois pas de bluf (ptet T7 avec un caro Mais pas sur qu’un 13/8 defende T7o)

Main n3 : Je pense que tu as qd meme de la FE, s’il fold 15% de son opening range ca doit etre ok. Mais la il open utg, il reste 4 joueurs encore derrière toi. Je pense que je fold. Je repop toutes les paires et AJo+ ATs+ je pense.

Apres vu que tu ne parles pas de bulle, je considère qu’il n’y aucune considération ICM.

Première main, j’aurais tendance à dire qu’il faut lâcher l’affaire au turn sans info précise, juste parce qu’on ne doit quasiment battre qu’un bluff ici. Au final, il semble polariser : ça ressemble à quelqu’un qui viendrait de rentrer son tirage pique, ou alors qui a air complet. Cela dit, mais ne sachant pas quelle proportion de bluff il peut avoir ici, ça me semble compliqué.

Deuxième main, c’est bizarre. Forcément difficile de savoir avec quoi il mise 1BB turn, sachant qu’il n’a pas l’as de carreau. Il peut faire ça avec un carreau en main, un as en main, parfois rien du tout (mais ça serait étonnant quand même). Ou alors forcément 2 carreaux, ce qui semblerait malgré tout sous-optimal, vu qu’il pourrait espérer se faire payer par un as au moins une fois justement…
Au final, tu raise un peu pour info quelque part, mais pas certain qu’il faille le faire aussi cher ?
Il paie, il n’a donc probablement pas air, mais reste difficile à situer pour moi.
River, sa mise n’est pas si forte, mais suffit déjà pas mal à nous emmerder. De fait, se repose la question du sizing turn qui était sans doute trop élevé. En même temps, 4k pour 13.5k, la cote semble tellement énorme, que ça devient compliqué de fold. Il semble faire n’importe quoi, je ne saurais pas exclure l’hypothèse d’un Ax ou tirage raté chez vilain ici. Si ça n’était pas un qualifier, je dirais call. Ici, c’est plus chiant, je pense que ça dépend beaucoup de si tu es proche ou pas d’être payé. Vu les stacks, je pense que oui, et du coup, pencherais pour un fold, juste par esprit conservateur.

Troisième main, pour un peu les mêmes raisons que sur la 2ème, je pense que la situation est rendue délicate. On est je pense un peu trop deep (18BB) pour push directement si on est proche de la bulle.
Fold de fait ne doit pas être trop mauvais. Cela dit, je ne pense pas que ce soit une grosse erreur de limp ou de raise.
J’aime assez l’idée d’un limp ici, notamment parce que je me méfie toujours des limp UTG, mais qu’ils ont souvent la tendance à générer une forme de crainte qui peut amener pas mal de joueur a se contenté de limp et à ne pas relancer. On a une main avec un bon potentiel post-flop, ça peut être intéressant de réussir à s’embarquer dans un coup à 3 ou 4 ici.

Pour la main n°3, vilain 10 open 2x UTG

Sur aucune main, on ne sait pas où tu en es du tournoi, la bulle, le nombre de joueurs restant, etc. Ce sont les éléments essentiels des décisions ici.

1- Fold turn a l’air raisonnable, c’est un bon bluff de sa part quand il a 78s mais ça m’a l’air assez dur de voir assez de mains qu’on bat encore, et y en a pas mal contre lesquelles on est drawing dead.

2- Fold river contre ce nit.

3- Fold doit être correct, mais flat est quand même attrayant et je pense pas que ce soit vraiment une erreur. C’est impossible pour quiconque de squeeze light derrière donc on devrait voir un flop en position une grosse majorité du temps avec une main assez cool à jouer.

Sur la 3 flat me parait bien lose. Mais en fonction du profil de l’or et des joueurs derrière pourquoi pas. Mais ce ne serai pas mon std.