Aie aie aie…
Ca fait toujours mal…
Bon, mon avis sans prétention (à nuancer selon l’historique avec les joueurs et l’image que tu as éventuellent donnée dans les coups précédents…) :
Main 1 : pas grand chose a te reprocher, Villain pense que 10-10 est la main la plus forte, meme face a 3 barrels et un allin final…Pas de bol.
Main 2: Idem. 6.5BB en mains, paire de 10 au hijack, le shove est standard. Le call de Villain avec AToff pour la moitié de son stack est un peu limite, mais bon, avec ton stack ta range est large donc son call n’est pas non plus incompréhensible (quand meme ca fait cher je trouve). Pas de bol encore river.
Main 3 : Beûrk le limp reraise de VIllain avec A7… Peut être qu’un shove direct de ta part sur son limp l’aurait davantage calmé (meme pas sûr avec ce genre de joueurs). C’est moche en tout cas.
Main 4 : OK preflop, tu isoles Villain. Par contre ton ouverture au flop (moitié du pot) n’est pas assez forte pour casser la cote des tirages carreaux. Un ouverture plus forte aurait pu faire folder VIllain…quoique la suite du coup montre que Villain n’a pas de notion de cote puisqu’il calle turn ton all in pour toucher son tirage…Donc …pas de bol encore
Main 5 : (un truc bizarre au replayer la, Apparemment villain 2 limpe mais on voit un minraise sur le replayer. La version texte du replayer montre bien un limp, donc je suppose que c’est un limp de tous les joueurs)
Bon, 3 limpers, un limp UTG avec Q4s…que dire…du beau monde. Mais justement, je ne sais pas si tu as pu observer ces Villains dans les coups précédents, mais s’ils sont du style CS qui ne lachent pas 2 cartes suited, le all in direct oop avec 20BB dans un pot multiway sans une main faite est dangereux. Surtout avec un joueur à parler après toi qui te couvre largement et sur lequel tu n’as pas trop de Fold Equity ? Perso j’aurais mis un raise a 5BB, si call, sur ce board je n’aurais pas Cbet mais check, car les limpers peuvent avoir tout et n’importe quoi, et je pense que j’aurais joué check/fold jusqu’au bout.
Donc a ta question initiale, je répondrais :
Pourquoi ? Main 1, 2, 3, 4 : Parce que la variance existe, et qu’elle sera aussi de ton côté parfois
Main 5 : Parce que tu l’as jouée un peu trop “risky” a mon avis…
Allez, ca va tourner, ne perds pas confiance
PierreLo