Qu'ai je fait de mal ..... pour mériter ça

Passant par tous les états en cash game, je me suis décidé de me tester en tournoi.
Voici mes dernières mains (forcément) de mes premiers tournois.

une seule question : Pourquoi ?

A partir de ce moment là, je me suis dit cela suffit pour aujourd’hui

A bientôt pour de nouvelles aventures

Aie aie aie…

Ca fait toujours mal…

Bon, mon avis sans prétention (à nuancer selon l’historique avec les joueurs et l’image que tu as éventuellent donnée dans les coups précédents…) :

Main 1 : pas grand chose a te reprocher, Villain pense que 10-10 est la main la plus forte, meme face a 3 barrels et un allin final…Pas de bol.

Main 2: Idem. 6.5BB en mains, paire de 10 au hijack, le shove est standard. Le call de Villain avec AToff pour la moitié de son stack est un peu limite, mais bon, avec ton stack ta range est large donc son call n’est pas non plus incompréhensible (quand meme ca fait cher je trouve). Pas de bol encore river.

Main 3 : Beûrk le limp reraise de VIllain avec A7… Peut être qu’un shove direct de ta part sur son limp l’aurait davantage calmé (meme pas sûr avec ce genre de joueurs). C’est moche en tout cas.

Main 4 : OK preflop, tu isoles Villain. Par contre ton ouverture au flop (moitié du pot) n’est pas assez forte pour casser la cote des tirages carreaux. Un ouverture plus forte aurait pu faire folder VIllain…quoique la suite du coup montre que Villain n’a pas de notion de cote puisqu’il calle turn ton all in pour toucher son tirage…Donc …pas de bol encore

Main 5 : (un truc bizarre au replayer la, Apparemment villain 2 limpe mais on voit un minraise sur le replayer. La version texte du replayer montre bien un limp, donc je suppose que c’est un limp de tous les joueurs)
Bon, 3 limpers, un limp UTG avec Q4s…que dire…du beau monde. Mais justement, je ne sais pas si tu as pu observer ces Villains dans les coups précédents, mais s’ils sont du style CS qui ne lachent pas 2 cartes suited, le all in direct oop avec 20BB dans un pot multiway sans une main faite est dangereux. Surtout avec un joueur à parler après toi qui te couvre largement et sur lequel tu n’as pas trop de Fold Equity ? Perso j’aurais mis un raise a 5BB, si call, sur ce board je n’aurais pas Cbet mais check, car les limpers peuvent avoir tout et n’importe quoi, et je pense que j’aurais joué check/fold jusqu’au bout.

Donc a ta question initiale, je répondrais :

Pourquoi ? Main 1, 2, 3, 4 : Parce que la variance existe, et qu’elle sera aussi de ton côté parfois
Main 5 : Parce que tu l’as jouée un peu trop “risky” a mon avis…

Allez, ca va tourner, ne perds pas confiance

PierreLo

T’as pas grand chose à te reprocher, c’est ce que j’apelle la magie des tournois.

Tu joues une heure, 2 heures, voire 3 heures sans prendre aucun risque. Au bout de 3heures de jeu tu reçois enfin une premium, t’es prêt à tout mettre en étant favori. Mais tu te fais suckout en moins de temps qu’il faut pour le dire, et t’as plus qu’à recommencer un autre tournois.

Sick.

Salut… Ne fais pas grossir les pots inutilement… La clé en tournoi est de jouer une multitude de mains contre des joueurs moins forts pour accumuler des jetons : le tournoi ne se gagne pas en une main.

Deuxième chose : regarde les vidéos de tournoi sur poker académie. Ca pourra peut etre t’aider en ce qui concerne tes sizings et les bons spots de push or fold…

Troisième chose : Un bon joueur de tournois peut avoir une période de creux trèèèèèèèèès loongue avant de pouvoir refaire des ITMs ou d’aller deeps… C’est un discipline où la patience payera tot ou tard :wink:

Clairement, mais bon tu regardes les 5 mains qu’il a posté, les 5 fois il fait partir l’argent devant, et pas qu’un peu.

Ici il a fait les choses correctement. Même si certain pley ou overbet peuvent être discutable, il arrive à se faire payer par moins bien à chaque fois.

Ya rien à faire, pour perfER en tournoi, faut gagner ce genre de coup.

Après vos encouragements et vos bons conseils, je me suis convaincu de repartir au charbon.
Je m’installe tranquillement devant mon écran et j’attend les bons spots.
Le tournoi se déroule convenablement.
Le tournoi s’appelle ‘le ring’, cela me convient.
10 euros, 851 joueurs et 20 000 chips.

Mais les blinds et ante me rattrapent et je joue ce qui deviendra mon dernier coup de ce tournoi.

Je fini 128 ième et l’ITM est à 90. J’y étais presque après 3H25 de bataille

Voici cette main

Ai je encore merdé ???

salut

situation classic de coin flip :wink:

pas d’erreurs lol :stuck_out_tongue:

good luck pour la suite man…

Ouais ! Il fallait la jouer comme ça ! T’as eu raison d’envoyer !

Et ne t’inquiète pas, ça va finir par tourner… la prochaine fois, tu les gagneras ces coups là !

GL pour l’A8 !

10bb deep, si tu push pas là, tu pusheras jamais je crois^^

Si tu continues à jouer comme ça, les deep run ne vont pas tarder à arriver!

Gl!

Qu’est ce que ça m’enerve les gars qui colle un tapis avec paire de 2 :angry: .

Ca doit être ton “t level”, dépose de la thune sur la room il vont modifier ton “t level” et tu va gagner tout tes coin flip :laugh: :laugh:

joke, j’ai regardé que les premières mais, c’est sick mais ca arrive, tu n’a rien a te reprocher

Salut, je joue en micro limites. C’est pareil, mais tu te fais avoir par des mains du style 5-2 ou J-3 ^^
Moi je me dis “ok, next, tant qu’il ne se sauve pas celui-ci ça me va.”

C’est vrai que c’est plus dur en tournoi, car tout se termine et tu ne reverras sans doute plus jamais ce gars. Et pour cette raison, j’appuie l’avis de notre bon académicien plus haut. Je ne tente pas de coups à tapis avec juste une paire si je peux me faire sortir sur un bad beat. D’autant plus que tu as mis tes mauvais coups, mais je me dis qu’il doit en avoir d’autres où tu étais derrière en envoyant la boite comme tu l’as fais à chaque fois.
Et donc, affronte les petits tapis de cette manière si tu penses être devant.

Que la chance te revienne, ou qu’elle soit dans la moyenne, ton jeu fera le reste :wink:

A bientôt.

Transformer son jeu pr réduire les “bads beat”, c’est perdre de la value imo.
Dans un mtt, l’argent est quasiment exclusivement ds le top3, donc il faut chercher à monter des gros tapis, c’est le but ultime. Ce qu’il faut accepter c’est que la variance est énorme en mtt.

Le principe des tournois, c’est qu’il n’y a qu’un seul joueur qui gagne. Tous les autres joueurs sont éliminés à un moment ou à un autre. Pour être éliminé, il faut bien perdre au moins un coup. Maintenant, si tu es toujours ou presque toujours éliminé sur des bad beats, ça veut dire que tu dois jouer beaucoup trop tight.

c’est marrant de penser ça.

Je vois pas le rapport entre jouer trop tight et perdre sur des bads.
Un joueur qui ne perd que sur des bad beat, j’aurai dis qu’il est meilleur joueur que les autres. Car sinon, ca veut dire que tu sautes avec la moins bonne main (ce qu’on veut eviter).

Par exemple hier soir sur le FK, je 32o au B, BB call, flop Q32, il donk, je 3bet, il min4bet je shove (on etait super deep), il retourne KQ, turn et river A, pour un enorme pot de 140bb.

Suis-je trop tight ?

Je n’ai pas dit qu’on ne prenait jamais de bad beats quand on est loose, juste que si on perd presque toujours sur des bad beats, ça veut dire qu’on ne va à tapis qu’avec la meilleure main, ce qui est une grosse erreur.

Pour moi, il y en gros quatre manières d’être éliminé d’un tournoi en n’ayant pas fait d’erreur :
-bad beat
-value bet correct, mais l’adversaire a une meilleure main
-call correct, mais l’adversaire a mieux
-bluff raté

Si on sort toujours sur des bad beats, ça veut dire qu’on ne bluff pas assez, mais aussi qu’on ne paye pas assez les all in adverses et qu’on ne value bet pas assez. Bref, c’est trop tight.

EDIT : Soit dit en passant, ça n’a rien à voir avec les mains postées, c’est juste une idée générale.

Qu’ai je fait de mal… pou mériter ca?
-> Jouer au poker! :laugh: :whistle:

Plus sérieusement, tout les joueurs subissent ca. Il faut faire avec…
Mon conseil: essaye de pas depensser trop de temps et d’énergies sur les aspects que tu ne pourra jamais controler, il y a tellement mieux à faire pour améliorer son jeu! :slight_smile:

@John T.chance: Trés intéréssante ta réflexion je trouve! je me l’étais jamais formuler ainsi…
Je voit une autres manières se faire éliminer en se faisant caller et perdre lorsque l’on doit shove preflop obligatoirement car l’on est trop short (a moins que ce ne soit compris dans bad-beat ou bluff raté, mais ca me semble a part… :huh:) Et je préciserai BON bluff raté! :wink:

@ John : Avec tout le respect que je te dois, je trouve que bluffer dans un MTT en micro est pas vraiment nécessaire. Maintenant, j’ai jamais essayé de jouer aux limites plus hautes mais le fait de jouer un jeu high variance pour monter un stack, les autres joueurs y sont pas vraiment receptifs LOL

Oui c’est vrai, quand on est en push or fold, il y a une partie de notre range qui est clairement du value bet, une partie qui est clairement du bluff, et une partie floue qui n’est ni l’un ni l’autre ou plutôt qui est soit l’un soit l’autre, ou même encore les deux en même temps.

Ben, ça dépend déjà du moment dans le tournoi. C’est clair qu’en début de tournoi, on va très peu bluffer, mais il faut vraiment être face à d’énormes calling stations pour être contraint de bannir les bluffs de notre jeu. Mais en somme, le problème n’est pas là, parce que les bluffs qu’on ne fait pas seront compensés par des value bet plus light. Autrement dit, face à des calling station, on va avoir tendance à merger son range.

Bref, être trop tight face à une calling station, ça veut dire qu’on ne value bet pas assez.

Ou pour dire encore autrement, face à des tight, il faut être loose pour bluff, et face à des loose, il faut être loose pour value.

Tout ça est hyper caricatural, et le terme loose peut vouloir dire beaucoup de choses. Je ne veux pas dire qu’il faut jouer 50/40 sur une table de full ring, simplement que jouer 11/9, ce n’est a priori jamais suffisant. Je le dis d’autant plus volontiers que 11/9, ça a longtemps été mes stats en MTT full ring.

.