QQ Vs Shortstack

Vilain est 30/4/2
Au flop je raise son donk bet, c’est un jeu que je fait trèèèèès souvent avec ou sans jeu(mais je pense pas qu’il le sache)
mon erreur ici je pense est d’avoir check la turn…sur le coup je me suis dit quelle mauvaise cartes mais en regardant la HH cette carte n’est pas si mauvaise car il a comme jamais le K dans ce spot. Donc en bettant la turn j’aurais eu une décision beaucoup plus facile a la river
ici il a soit top paires ou second paires(les donk bet veulent souvent dire second Bottom paires qui essaye de se situé) soit un tirages, il repop le flop avec un brelans et 2paires.
A votre avis?? vous la joué autrement?

Full Tilt No-Limit Hold’em, $0.25 BB (6 handed) Full-Tilt Converter Tool from FlopTurnRiver.com (Format: FlopTurnRiver)

BB ($27.45)
UTG ($9.65)
MP ($15.65)
CO ($25.80)
Hero ($57.50)
SB ($12.40)

Preflop: Hero is Button with Q, Q.
MP calls $0.25, 1 fold, Hero raises to $1.1, 2 folds, MP calls $0.85.

Flop: ($2.55) 6, 2, 9 (3 players)
MP bets $1, Hero raises to $4, MP calls $3.

Turn: ($10.55) K (3 players)
MP checks, Hero checks.

River: ($10.55) T (3 players)
MP bets $10.55 (All-In), Hero ??

On ne voit pas la couleur de l’une de tes Q et du 9.

Ici je pense que c’est un call. Le T ne complète pas grand chose.

Ceci dit, pour ma part, je suis tout à fait capable de jouer un set comme ça mais je suis aussi capable de bluffer avec cette ligne, donc j’imagine qu’il peut avoir un set, mais ça reste un call à mon avis. Les couleurs manquante pourraient légèrement changer mon avis.

John T. Chance écrit:

[quote]On ne voit pas la couleur de l’une de tes Q et du 9.

[/quote]

Weird…chez moi tout fonctionne bien

j’ai Qs Qh

9s

:slight_smile:

Slt,
Je pense que j’aurais envoyé une sonde a la turn, d’un demi pot, si je suis callé ou relancé, ca sent mauvais, la river complete seulement une flush, mais bon, son allin doit etre interpreté par rapport a ce que tu as vu de lui sur les coups d’avant.
Difficile (voir impossible) de dire sans plus d’info s’il essaye de te faire coucher, ou si il maximise son gain avec un K, deux paires, brelan ou une flush.
Même donk qu’il est, il call ta relance preflop, donc il a surement un jeu a potentiel, des connecteurs assortis, une petite paire ou une pure main de donk en early ou middle du style KJ, KT.
Je pense que sans infos j’aurais foldé.
De plus ta cote a la river n’est pas geniale…

sur ce genre de spot, a la turn, lorsqu’une overcard arrive,elle te fait peur a toi, mais aussi peur a l’adversair…donc second barrell…3/4pot.

comme l’a dit guillaume, s’il call ou raise,ca sent mauvais…et la tu peux lacher ta main…

ici pour le coup,la decision river est difficile…

comotyelavinia écrit:

[quote]sur ce genre de spot, a la turn, lorsqu’une overcard arrive,elle te fait peur a toi, mais aussi peur a l’adversair…donc second barrell…3/4pot.
[/quote]

c’est que je me suis dit mais… après le coup:silly: il ne peut pratiquement pas avoir un K

bon pour ceux que le résultat intéresse il avait A9…diamond obv

de toute faconj dis toi qu’un pasif qui overbet river,c’est qu’il a les nuts :wink:

Ouch, je ne l’avais pas venir venir celui là.

Suis-je le seul à penser que le check control de jier est une ligne crédible :
-il est fort improbable qu’il soit sur backdoor carreaux donc pas besoin de protéger sa main
-il est fort improbable qu’il paye un second barrel s’il n’a pas le K
-On se commit au pot si on mise ici au vue de son Short Stack et donc aucune possibilité de sauver des jetons
-On l’induce bluff à la river

Je suis d’accord avec toi Guilmour, je la joue pareil. Il n’y a aucune value à aller chercher par contre on a de la showdown value. Le bet turn ne sert à peu près à rien.

le but ici en misant a la turn, est de gagner en value,et de donner une cote mauvaise au vilain avec quoi que ce soit…
ici le but est de gagner en value…
En revanche le check turn permet de gagner en induce bluff river effectivement, mais laisse aussi des cartes que l’on ne veut pas spécialemùent voir…
Sa ligne est crédible,mais je prefere better a la turn rien que poiur gagner en value…

Ok je vois Como, donc à ton avis, Lorsqu’on a une main faite, quand faut-il faire un check control au turn ? Je vois bien qu’il n’est pas intéressant d’en faire un quand il faut protéger sa main (tirage), mais quand le faire alors?
A Noter que l’équivalent en limit est le value check, mais qu’il faut faire totalement l’inverse, c’est-à-dire check quand il y a des tirages (pour éviter de se faire semi-bluff) et bet quand il n’y en a pas (pour la value et pour pouvoir « safely fold » si on est c/r et qu’on a une main faible).

je suis d’accord qu’il faut jouer du check turn pour pot control etc etc…
Mais le probleme, c’est qu’en augmentant le bluff induce river avec une overcard, bin ca rend la decision plus compliquée…
De plus vilain est passif, donc autant lui faire payer ses mains et se situer sur la turn…
ca n’aurait surement rien changé ici…car il serait partit a tis avec son tirage…mais je pense que c’est une bonne ligne a adopter,notemment dans les limites supérieures…
le joueur aurait un profil different, j’aurais peut etre joué la min differemment…mais face a un passif…je prefere adopter cette ligne la…
Apres chacu saz ligne, j’ n,'ai pas dit que la votre etait mauvaise etc etc…il n’y a pas qu’une méthode pour arriver au final a se faire destacker :laugh:

On ne pourra jamais empecher un donk de toucher sa flush, meme en se mettant allin, ca n’est pas le but.
Je suis obligé d’envoyer une sonde a la turn, sinon, comment avoir de l’info? Expliquez moi.
Maintenant si on commence a tenir compte de l’induce bluff a cause de notre bet a la turn, on a pas fini! (on est a quel etage là? lol).
Si le vilain ne touche pas sa flush souvent on le « sent », soit par son temps de reponse, soit par une mise « hors norme » soit trop petite, soit trop grosse.
Perso, sur ce coup, j’ai a peu pres la meme ligne que Como, peut etre un peu moins agressive (1 demi pot vs 3/4), mais je pense meme qu’un 3/4 est preferable, voir meme pot suivant le client.
J’ai eu un coup hier, 99 au bouton, je suis relancé par un agressif au mains non justifiées (45%vp$ip et 25% d’agressivité preflop), il 4bet, je coldcall.
Le flop : 26J, checkin, bet pot de sa part, un raise min a suffit a l’ejecter apres mur reflection (attention, j’ai une image solide :wink: ).

Et chacun sa ligne, c’est clair, a chacun sa methode pour gagner!
On peut croire qu’une methode est meilleure qu’une autre, mais c’est generalement faux, car ca a un rapport important avec votre image et votre style personnel.
Je pense qu’il ne faut pas essayer d’etre ce que l’on est pas, mais plutot d’ameliorer ce que l’on est dejas :side:
On ne transformera jamais un passif en une bombe nerveuse, ni un agressif en agneaux… :S

Guillaume quelques remarques sur ton message.

[quote]On ne pourra jamais empecher un donk de toucher sa flush, meme en se mettant allin, ca n’est pas le but.
Je suis obligé d’envoyer une sonde a la turn, sinon, comment avoir de l’info? Expliquez moi.
[/quote]

De quelle info parles-tu? Le mec t’a payé sur un flop hauteur 9 tri-color. Tu as vraiment besoin de savoir si il a les Carreaux? C’est une situation très marginale de toucher paire + son backdoor non? Si tu envoies dés qu’une couleur double au turn, tu enverras dans 90% des turn!
Pour moi l’info je l’ai au flop, il a soit 2 overcards soit une paire. Dans les 2 cas, il passera très certainement au turn si il n’a pas de K et m’enverra Tapis dans le cas où il l’a.

Je n’ai pas bien compris, mais ce qu’on compare c’est la valeur à better la turn(donc être payé par une main moins bonne) vs la valeur récupéré par un bluff à la river de notre adversaire suite à un check au turn.

[quote]
Si le vilain ne touche pas sa flush souvent on le « sent », soit par son temps de reponse, soit par une mise « hors norme » soit trop petite, soit trop grosse.
Perso, sur ce coup, j’ai a peu pres la meme ligne que Como, peut etre un peu moins agressive (1 demi pot vs 3/4), mais je pense meme qu’un 3/4 est preferable, voir meme pot suivant le client.[/quote]

Je rappelle que nous sommes dans un cas particulier ici : il reste 10$ au vilain, et le pot fait 10$. Si tu décides de sonder à 3$, ton adversaire a les côtes pour payer, si tu décides de sonder à 5$ ou + tu seras commité au pot (5 pour 25) et donc tu devras payer perdant un K adverse.
En checkant, tu te laisses une chance de sauver quelques $ si il te bat.

Euh, je parlais plutot d’un sondage du K sur la turn.

Ici l’induce bluff est de maximiser les chances de l’adversaire de bluffer la river s’il n’a rien touché (sauf erreur de ma part, ca m’arrive souvent, b’hesitez pas a me le dire lol), si je me demande si j’augmente les chances de ce qui est dis plus haut, je me paralyse et du coup, l’induce bluff n’est pas moin present qu’en bettant la turn, au contraire.

Oui, s’il a du lourd, sinon, nos bets tout du long son quand meme assez dur a payer, nop? (etre potcommited ici avec QQ ne me derange pas)