Bonjour, première main sur le fofo donc je risque de galérer a poster correctement…
Début de tournoi d’un 10$. J’ai un read sur vilain2. Il joue 68/13 sur 30 mains, fait pas mal nimp’ et peut raise flop en bluff ou ‘pour info’ avec TP kicker pourri.
Pas trop d’infos sur vilain7 29/10 sur 30 mains, l’air un peu CS.
Je raise QQ en UTG, sur ce flop cb 1/2 pot, j’aurais pu faire un peu plus cher.
Vilain 2 me fait son fameux raise, ici sa range est vraiment large, pour moi il peut faire ça avec 1 paire, 1 paire plus tirage, un flushdraw str8draw, air… Évidemment ici je suis crush par les brelans, DP et 56.
Lorsque vialin7 just-call, je le mets vraiment sur un tirage, a mon sens une DP ou un brelan qui ne protégerait pas ferait une très grosses erreur ici.
Je choisis donc le mouv de boucher/charcutier en mettant tout.
2 avantages je laisse une côte dégueulasse aux tirages et je donnerais peut être lenvie a vilain2 de me playback (on est en 10$ mais bon…, il était vraiment collant…). Et point non négligeable je m’offre une option pour prendre les 11k au milieu de suite.
1 désavantage quand je suis payé je suis souvent crush ou proche d’un flip et je met ma survie en jeu très tôt dans le tournoi.
Vos avis? =)
Surjoué? Efficace contre ce type de joueurs?
vilain représente de la force a raise sur ce flop, il rep brelan ou gros draw.
En faisant tapis tu ne va pas remporter plus de jetons, mais si tu est payé tu va tout perdre, ce n’est pas la meilleure des solutions de faire tapis, surtout qu’un autre vilain call derrière, ces un spot assez délicat.
Sa va paraître nit mais j’aurais tendance a fold, on a pas engager beaucoup de jetons.
check/call flop et avise turn, pour éviter cette douce sensation d’urine dans la bouche quand il te raise. Le flop est dégueu, t’es en 3way, face à des profils qui te hurlent que t’as pas de FE, ta main est carrément bancale.
WTF ce 3Bet shove dans 2 joueurs…
Ok ca print protection quand les vilains ont raise/coldcall des mains moyennes, mais balancer 80bigs comme ça n’est certainement pas optimal.
Surtout avec Qh, tu peux x/c des tonnes de turn.
Un peu spewtard mais pas si dégueulasse que ça si tes read sur vilain 2 sont bonnes.
Après c’est pas le standard étant donné que vilain 2 est censé raise que 2p+ ou draw. Mais si tu mets des top paires, ou paire plus draw voir overpaire (99,TT) dans le range de vilain qui peuvent call ton shove, alors je trouve ça ok.
Et je suis ok pour dire que l’on est très souvent devant le range de vilain 7, qui devrais raise ses DP+ ici.
Call et avise turn comme WaitWaitW, mais sans le goût d’urine dans la bouche.
T’es trop souvent crush quand t’es payé, evidemment tu maximise ta fold equity en faisant ça mais 80BB deep avec overpaire sur un flop aussi connecté ça sent [strike]la pisse[/strike] le spew à plein nez dans plus de 50% des cas.