Voici une main jouée lors d’un deepstack 2€ sur winamax.
On vient de rentrer dans l’argent et on doit être quelque chose comme 60-70 left.
Pas vraiment d’info sur villain.
J’ai une stratégie plutôt smallball et je limite la variance mais il y a des fois où j’ai l’impression d’être à
la limite entre le call et le shove comme c’est le cas dans cette main. Que feriez-vous ?
J’aime bien le call sur ce spot mais avec un pot qui fait déjà 92000 et la profondeur des tapis restants, me demande ce que je ferai si un K ou un A tombent sur le board au flop.
Par ailleurs, on est entre 24 et 26bb.
Que représente un 3bet à 3X d’un mec avec une telle profondeur de tapis?
Que représente-t-on donc un 4bet AI dans ces conditions?
Une fois que l’on a répondu à ces questions, on a certainement la réponse à la tienne…
Avec 23BB et une prenium… Je ne pense pas que le fold soit envisageable. De plus, si tu call, le pot représentera 2/3 de ton tapis et je ne vois pas comment tu pourrais fold préflop. Je pense que dans cette situation, je me condamne en faisant all in, en priant pour qu’il n’ait pas AA ou KK. A ce stade et étant payé, je joue la win
Vu les stacks, je n’aime pas le call et j’exclue le fold (on a QQ quand même)sauf vs gros nit du 3bet.
Si tu post c’est que tu es tombé sur KK/AA (voir même AK qui touche flop) mais dans la grande majorité des cas tu sera face à AK/AQ/JJ-77 et à 70 left avec 25bb je suis content de prendre le spot de 4betshove avec cette main même si en écrivant je me suis dis “vilain a le même stack que hero et je me demande si avec AK/AQ/JJ-77, il n’aurait pas plutôt shove ?”
J’aime bien le call sur ce spot mais avec un pot qui fait déjà 92000 et la profondeur des tapis restants, me demande ce que je ferai si un K ou un A tombent sur le board au flop.
Par ailleurs, on est entre 24 et 26bb.
Que représente un 3bet à 3X d’un mec avec une telle profondeur de tapis?
Que représente-t-on donc un 4bet AI dans ces conditions?
Une fois que l’on a répondu à ces questions, on a certainement la réponse à la tienne…
Désolé de ne pas répondre plus clairement
Goldo[/quote]
Salut,
Justement je n’en sais rien et les raise à 3x comme ça ça me donne l’impression que c’est AK qui a peur de se faire cracker au flop.
J’ai une image assez tight et je raise utg, j’ai un peu peur de tomber sur un range équivalent au mien. C’est vrai que la cote est magnifique pour shove mais je ne suis pas sûr d’être crush par le range de villain.
En fait le problème ici c’est que je n’ai aucune idée de range de 3bet adverse et par contre le call 4bet me parait plutôt en avance par rapport à ma main.
Si quelqu’un a une idée du range de 3bet adverse ici je pense que ça m’aiderait à savoir si le shove est ok ou pas, pour le moment je ne suis toujours pas convaincu.
on exclu deja un fold, maintenant t’as pas beaucoup de profondeur , le call est discutable vu que le pot fera 132k et ton stack fera 180K t’as beaucoup de fold equity je pense que je shove ici .
Salut, je pense que son 3x veut dire " je suis pret a call un 4bet/shove " je pense qu’on peut trouver un fold ici, meme si assez tight je pense pas que son taux de 3bet soit trés elever vu ses stats, donc il doit 3bet top range surtout contre un open UTG et vu sa position de BB il doit etre assez strong, AKs AKo AA KK sont les seules mains qui pourrais 3bet je pense, il ne va pas s’iso avec des mains du style AJ AQ ou meme des paires en dessous de JJ.
Il pourrais faire sa avec JJ etant donner qu’il et le dernier a avoir la parole PF
Pour moi ces un fold on a d’autre spot plus profitable je pense.
[quote=“karoubiii, post:912042”]Salut, je pense que son 3x veut dire " je suis pret a call un 4bet/shove " je pense qu’on peut trouver un fold ici, meme si assez tight je pense pas que son taux de 3bet soit trés elever vu ses stats, donc il doit 3bet top range surtout contre un open UTG et vu sa position de BB il doit etre assez strong, AKs AKo AA KK sont les seules mains qui pourrais 3bet je pense, il ne va pas s’iso avec des mains du style AJ AQ ou meme des paires en dessous de JJ.
Il pourrais faire sa avec JJ etant donner qu’il et le dernier a avoir la parole PF
Pour moi ces un fold on a d’autre spot plus profitable je pense.[/quote]
Je comprends pas comment envisager de fold QQ as deep.
QQ avec 24 BB c’est juste les nuts.
Avec TT, je commencerais à me poser des questions au vu des pos. mais je pense même pas pouvoir lâcher…
ça va 3betcall JJ-99 AK ici. des fois ils 3bet shove tout de suite mais ils 3betcall aussi. et y a des 3bf même si ça doit être hyper rare sur un 2e
tapis avec 99+, AQs+. même si en soi, 22=99
Le faite de penser a fold ici, ces son sizing a 3x ces pas trés standard pour un 3bet je trouve, puis vs un open UTG il va pas s’amuser a 3bet light je pense surtout que hero a un tapis de re-steal, ici il rep AK AA KK, voila pourquoi je fold ici.
Aprés je suis d’accord que c tight de fold mais en MTT on conserve notre stack au maximum …