QQ sur un baby flop

Salut à tous !

Main que je viens de jouer sur un 4.4$

Pas d’infos sur les vilains, je viens d’arriver à la table il y a 6 mains.

Ils m’ont vu joué une main sur les 6 mains au total, main que j’ai remporté sans showdown au flop, donc eux non plus n’ont aucun read particulier.

sizing 3bet ok ?
Vous faites quoi dans ce spot ?

Merci d’avance !

3 bet plus cher préflop, as played shove le flop.

Pour le 3bet, j’aurais fait 440 donc c’est proche

Flop :

• le fold ne me semble pas envisageable : tu calles tout les jours la main du short qui peut faire ça avec n’importe quoi et le call du relanceur initial indique une main mais pas forcément une premium. Sa range est composer de pp donc il peut avoir un brelan ou juste AK.
  • call : bcp de cartes turn vont t’emmerder (A, K mais aussi les 8, 6 et les piques)
  • relance : c’est l’option que je privilégie, je serai souvent devant sa range et tu es en début de tournoi, il faut prendre qqs risques pour monter son stack

Alors je dois être un gros nit !

La fin du coup :

J’ai fold pour de multiples raisons, vu son stack il shove tout les jours 99-QQ, là je prends ça comme une grosse invitation. C’est pas le short qui me fait peur, pas le moins de monde, c’est le mec qui call.

Avec quoi il défend un 3bet qui lui permettrait de juste call dans ce spot ? Je vois ça tellement comme un piège “Je mets pas tout mes jetons aller essaie de me voler le pot” alors que dans tout les cas ça va partir à tapis.

Qui plus est j’ai pas envie d’avoir 10bb après ce coup, alors que je me sens loin, mais loin derrière par rapport à son call. Une main moyenne aurait tout simplement shove pour “isoler” et m’écarter du coup. Comme dit plus haut, je sais que ça va partir à tapis, et lui aussi le sait d’ailleurs, c’est pour ça que j’ai fold…

[quote=“LuckyMVP, post:920358”]

J’ai fold pour de multiples raisons, vu son stack il shove tout les jours 99-QQ, là je prends ça comme une grosse invitation. C’est pas le short qui me fait peur, pas le moins de monde, c’est le mec qui call.

Avec quoi il défend un 3bet qui lui permettrait de juste call dans ce spot ? Je vois ça tellement comme un piège “Je mets pas tout mes jetons aller essaie de me voler le pot” alors que dans tout les cas ça va partir à tapis.

Qui plus est j’ai pas envie d’avoir 10bb après ce coup, alors que je me sens loin, mais loin derrière par rapport à son call. Une main moyenne aurait tout simplement shove pour “isoler” et m’écarter du coup. Comme dit plus haut, je sais que ça va partir à tapis, et lui aussi le sait d’ailleurs, c’est pour ça que j’ai fold…[/quote]

Fais gaffe à la tentation de l’analyse RO parce que c’est à peu près jamais un fold sur le flop surtout sur un MTT à 5$. T’es tombé sur la partie de son range qui te bat mais y a d’autres mains aussi, ton read est pas totalement rationnel (voire pas rationnel du tout étant donné que t’as 0 info sur personne).

.

[quote=“scorsese42, post:920360”]

Fais gaffe à la tentation de l’analyse RO parce que c’est à peu près jamais un fold sur le flop surtout sur un MTT à 5$. T’es tombé sur la partie de son range qui te bat mais y a d’autres mains aussi, ton read est pas totalement rationnel (voire pas rationnel du tout étant donné que t’as 0 info sur personne).[/quote]

Je comprends ton analyse, et je réfléchirais probablement différemment si le spot se représente à moi. Mais je tiens à préciser que l’analyse ci-dessus est exactement ce dont à quoi j’ai pensé au moment ou j’ai joué le coup, et non celle d’un joueur qui décrie le coup RO.

A part ça, pour toi, c’est quoi les mains avec lesquelles il prend cette line ? Bien que j’ai 0 info il a l’air d’avoir absolument pas peur de mon 3bet pre. Et c’est ce qui m’a poussé à fold. On peut identifier ça comme un leak ?

Quand tu 3-bet aussi petit il va flat 100% des mains qu’il open (pour ça que tu veux faire plus gros) et il va donc se retrouver à call flop avec des 9x/7x/draws très souvent.

3b plus cher vers 500 pf

Flop shove izy

[quote=“scorsese42, post:920360”][quote=“LuckyMVP, post:920358”]

Qui plus est j’ai pas envie d’avoir 10bb après ce coup, alors que je me sens loin, mais loin derrière par rapport à son call. Une main moyenne aurait tout simplement shove pour “isoler” et m’écarter du coup. Comme dit plus haut, je sais que ça va partir à tapis, et lui aussi le sait d’ailleurs, c’est pour ça que j’ai fold…[/quote]

Fais gaffe à la tentation de l’analyse RO parce que c’est à peu près jamais un fold sur le flop surtout sur un MTT à 5$. T’es tombé sur la partie de son range qui te bat mais y a d’autres mains aussi, ton read est pas totalement rationnel (voire pas rationnel du tout étant donné que t’as 0 info sur personne).[/quote]

+1

Tu es sur le haut de sa range, en début de tournoi, tu auras aussi de tirage couleur, des tirages ventrales, des paires inférieures et aussi KK et AA
Bcp vont la jouer en callant sans être forcément une invitation, juste parce qu’ils ont pas envie de mettre tout leurs jetons. Svt sur un push de ta part, tu verras le vilain fold

Je pense aussi qu’il ne faut pas être résult oriented sur le coup car tu as 0 info sur vilain comme tu dis en intro. Par contre, sur ce coup, j’espère que t’as pris une note :wink:

Un peu trop tight comme fold à mon goût sur ce type de tournois. Pas vraiment original mais ouais, 3-bet plus chère préflop et izy go flop.