QQ que faire ? :D

Bonjour, je voudrais savoir si dans ce cas présent j’aurais du relancer + fort ou pas.
J’ai préféré call afin de voir si le flop ne montrait pas de A ou K.
Le joueur à ma gauche qui call, est un joueur assez large, quelque chose comme 28/15.
Le joueur à ma droite est en 31/20 je pense, mais je sais qu’il ne me faisait pas peur :wink:

Mon all-in etait il bon ou pas ?
j’ai préféré shove pour la FE et pour que le type ne tente pas de toucher quoi que ce soit et prend un pot assez gros.

C’est quand même bizarre de vouloir maximiser ta FE alors que tu dois penser être devant.

Si tu penses que le joueur à ta droite est assez loose et que derrière ca va payer sec, il faut 3bet. Comme joué tu vas souvent te faire payer par des mains qui te battent : genre les brelans et quelque fois les carreaux ou un AJ qui s’emballe. Une fois que vous êtes 4 ou 5 dans le pot ta main est beaucoup moins forte, il faut le savoir.

Yep,

Euh personnellement j’aime pas du tout la line, PF et Flop.
VS ce type de profil 31/20 tu as de la value direct à 3bet PF. Je ne vais jamais call surtout avec des joueurs passif derrière comme le gars au BTN, tu vas te retrouver en multiway tellement souvent et tu seras dans le flou total en ce qui concerne la réelle force de ta main…

Une fois que tu as call shove en OVB deux fois le pot en te disant que c’est pour maximer ta FE c’est une mauvaise reflexion, certes tu seras payés par moins bien parfois, mais tu vas jamais rien faire fold de mieux donc maximiser ta FE ne sert à rien… Que tu souhaites prendre le lead as played PF ok mais pas en envoyant la boite je n’aime pas du tout…

[quote=“torreele, post:837976”] pour que le type ne tente pas de toucher quoi que ce soit et prend un pot assez gros.

[/quote]

Comme la FE mauvaise reflexion, si tu envois un bon barrel genre 8k et que le gars call pour sa flush ou une éventuel over(ou trips J) avec KJ, AJ ou encore deux out avec 77,88,99,TT c’est pas un problème, je serais même ravie de me faire payer par des mains domminé de ce type…

Ok si je comprend bien j’aurais deja dût 3bet PF

Postflop, le mieux serait de prendre le lead en misant 2/3 pot ?

Désolé si mes questions paraissent un peu conne ou si je comprend rien xD

Pas de problème je suis personne pour juger de la pertinence de tes questions t’inquiete… :wink:

Oui pour moi le 3Bet PF est “obligatoire” ici surtout avec les profils que tu décris…

PostFlop, oui également une mise plus standard de 2/3 pot accomplit de bien meilleur chose que ton OVB shove… Certe ici je pense que PostFlop tu aurais eu beaucoup de mal à t’en sortir même en ayant mis 2/3pot mais sur le long terme je pense que c’est mieux… J’insiste sur le faite qu’il ne faut pas avoir peur de se faire payer quand les gars sont des CS et call tout en ayant quelques out.

[quote=“torreele, post:838057”]Ok si je comprend bien j’aurais deja dût 3bet PF

Postflop, le mieux serait de prendre le lead en misant 2/3 pot ?

Désolé si mes questions paraissent un peu conne ou si je comprend rien xD[/quote]

On est jamais trop con quand on posent des questions :wink:

préflop: QQ est une très belle main mais quand on a Q high la probabilité d’avoir un flop gênant est de 40%, flat est très rarement une bonne idée dans cette situation.
flop: wow :woohoo: , tu value du vent et tu te fais payer que par mieux.

ps: ne t’excuse pas pour tes questions débiles, on est plein de débiles ici pour y répondre et l’être un peu moins en fin de journée :laugh: (enfin ci c’est possible de l’être un peu moins :slight_smile: )

Comme thewolf je pense qu’on est jamais con quand on pose des question mec! et puis l’objectif est de pouvoir en poser justement :slight_smile:

28/15 est beaucoup moins large que 31/20

je trouve qu’au flop y a de la value à tirer

un tout grand merci pour vos réponse en tout cas :wink:

Je pense aussi que dans ce spot, preflop je prefere un 3b car la seule chose qu’on risque d’induce en just callant, c’est dautres call comme c’est le cas ici.
En revanche j’aime bien ton push flop, car personnelement je trouverais ca dramatique de mettre un gros value, puis de devoir giveup le coup ensuite peu importe les scenarios.

Pour mieux m’exprimer, quite a foutre un 2/3 pot ou un gros value qui nous commit comme cela a était proposé, je prefererai avec le meme objectif push directement le flop (on rep bcp plus de faiblesse qu’en mettant 2/3 pot ou +).
Dans ce genre de spot, au final je prefere bet le flop avec un petit sizing (4900 grand max - ideal pour moi 4049^^). Puis ensuite je reevalue suivant la turn et qui fait quoi.

[quote=“LuckyLex, post:838414”]Pour mieux m’exprimer, quite a foutre un 2/3 pot ou un gros value qui nous commit comme cela a était proposé, je prefererai avec le meme objectif push directement le flop (on rep bcp plus de faiblesse qu’en mettant 2/3 pot ou +).
Dans ce genre de spot, au final je prefere bet le flop avec un petit sizing (4900 grand max - ideal pour moi 4049^^). Puis ensuite je reevalue suivant la turn et qui fait quoi.[/quote]

Push direct j’ai expliqué pourquoi j’aimais pas (on fait fold beaucoup trop de mains qu’on domine et on s’empale toujours VS mieux).
En 4way bet aussi petit que 4k c’est vraiment une bonne chose au vu de notre main? J’ai du mal à offrir autant de côte à autant de joueur, si BTN call les deux autres peuvent call quasi anytwo au vu de la côte…

De ce que j’ai pu constater sur le long terme d’une manière generale, c’est qu’en multi on a pas besoin de mettre cher en mtt, car les pots sont déjà gros et avec les effets de levier et la force qu’on rep quand on mise en multi, on a quasi la meme FE qu’avec un gros bet. C’est pas la meme chose en debut de tournoi bien sur, la faut mettre cher surtout quand on est “nutsé”.

Ok je comprend ce que tu veux dire, mais c’est plus valable sur des MTT a byin + élevé que sur les lowByin ou les gars vont pas forcément comprendre que quand tu bet dans un MultiWay c’est pas souvent en bluff non?

Yes je préfère 3b aussi en value sur le profil !
As played, clairement flop, je vais cbet assez cher (6.8k ou aux alentours).
L’overbet shove risque d’induce des heros folds, ou quelconque erreur d’un vilain du genre.

3bet préf obligatoire pour iso et ne pas se retrouver en multiway avec cette très bonne main préflop

Comme dit précédemment, 3bet preflop obv

Ensuite, au flop, ton shove est ce que j’appelle pour déconner un “shove pour info” lol : tu fais fold toutes les mains que tu bats (sauf AJ peut-être) et tu te fais payer par les mains qui te battent.