QQ preflop

Salut tout le monde,
QQ preflop, ouais c’est la joie enfin une mains relativement forte !!!
Flop KJ7… ah… merde,je fait quoi a ce moment ? ^^
( Debut de tounoi, 4mains sur vilain ^^ )

Préflop 3 bet plus cher pour value (1125 grand minimum - 1350) sinon si tu as vraiment peur de faire grossir le pot … just call…

Le flop est excellent pour toi Cbet standard

Salut

Perso, je pense que si tu veux 3bet ici PF, il faut faire plus cher, dans les 1000-1100 je dirais. La tu “obliges” presque Villain a call tellement il a peu a rajouter par rapport a la taille du pot.

“As played”, flop, cbet demi pot ou 2/3 pot.
Si Villain raise cher, ca sera un bet/fold pour moi dans le doute et avec une telle profondeur.
Si villain call, on avise selon la turn.

Sur toute turn différente d’un As ou d’un Q, je pense qu’on peut tenter un bet/fold demi pot pour prendre le pot.

Sur un As, check/fold si Villain bet fort, éventuellement check/call sur un mini bet de Villain.

Sur un Q qui ouvre un straight ou un tirage straight tres possible vu l’action pf de VIllain, c’est a mon avis check/call sur un bet turn raisonnable. Sur un gros bet, c’est mal au crane, mais un fold a mon avis

Vu les profondeurs, pas trop nécessaire de partir à l’abordage avec QQQ si Villain met une grosse cartouche turn, qui peut indiquer KKK ou quinte max.

Mon humble avis de médiocre MTTeur :slight_smile:

Sur relance plus chère. Parole flop. On va pas miser ce flop avec air, c’est un pot surrelancé qui touche le panel de vilain. Miser de manière automatique ici est une erreur.

Vouloir faire semi pot traduit une faille dans la lecture des tableaux et des éventails adverses.

[quote]Vouloir faire semi pot traduit une faille dans la lecture des tableaux et des éventails adverses.
[/quote]

Ca se discute, non ? Raise 3x pf de Villain c’est plus souvent un gros Ax qu’un Kx a part KA et KK. Je ne pense pas que KJ ou KT raise 3x pf en SNG.
KQ est egalement peu probable puisque Hero a 2 dames en main.

Une PP correcte est possible aussi JJ, TT et AA evidemment, mais Villain aurait probablement 4bet PF avec AA.

Du coup un cbet 1/2 pot me semble pas mal pour prendre le pot tout de suite ou evaluer la force de Villain.
Notre 3bet pf represente quand meme une grosse main, le cbet semble opportun.

C’est une erreur ?

1500-2000 PF, 1000/1100 c’est encore trop peu oop avec des stacks aussi deep. C-bet ou c-c flop, les deux sont valables sans read sur vilain on peut pas déterminer ce qui est meilleur.

[quote=“PierreLo, post:882545”][quote]Vouloir faire semi pot traduit une faille dans la lecture des tableaux et des éventails adverses.
[/quote]

Ca se discute, non ? Raise 3x pf de Villain c’est plus souvent un gros Ax qu’un Kx a part KA et KK. Je ne pense pas que KJ ou KT raise 3x pf en SNG.
KQ est egalement peu probable puisque Hero a 2 dames en main.

Une PP correcte est possible aussi JJ, TT et AA evidemment, mais Villain aurait probablement 4bet PF avec AA.

Du coup un cbet 1/2 pot me semble pas mal pour prendre le pot tout de suite ou evaluer la force de Villain.
Notre 3bet pf represente quand meme une grosse main, le cbet semble opportun.

C’est une erreur ?[/quote]

Tu le dis bien, notre surelance avant le flop représente de la force. Sur ce flop, nous avons deux rues de valeur maximum et la mise en continuation est pas obligatoire juste avec cet argument.
C’est aussi une texture où nous allons beaucoup abandonner donc avoir des mains qui peuvent subir deux mises est bien pour ne pas se coucher systématiquement lorsque nous faisons parole.

sinon personne est chaud pour just call aussi deep? on fait quoi sur un 4bet?

4bet sizé je call je pense

4bet push aaaaaaaaaaa :unsure: call aussi

Je pense qu’on est bien trop deep pour flat PF même si en soi c’est pas totalement affreux je crois qu’on est sur un 1€ ou quelque chose comme ça, pas la peine de faire dans la dentelle. Vs 4-bet on avise, dépend du sizing, du timing, notre début de read sur vilain ou la dynamique, etc…

Tu mettrais autant en cas de 3bet light?

[quote=“angloma95, post:882574”]
4bet push aaaaaaaaaaa :unsure: call aussi[/quote]

tu call un push? je trouve ca tres spewy perso +de 100bb deep sur un 6max yaura des dizaines de meilleur spot pour double up
et on s’en fout un peu des sizing sur un 1€ les gars regardent leurs cartes donc autant 3bet chere

@scorsese et effectivement sur un 1€ je 3bet tous les jours^^

PK? tu veux dire que tu serais plus enclin a flat a 50BB deep?

pour moi dans ce spot plus je suis deep plus je vais flat et inversement moins jsui deep plus jvai 3bet

[quote=“alanbic, post:882580”][quote=“angloma95, post:882574”]
4bet push aaaaaaaaaaa :unsure: call aussi[/quote]

tu call un push? je trouve ca tres spewy perso +de 100bb deep sur un 6max yaura des dizaines de meilleur spot pour double up
et on s’en fout un peu des sizing sur un 1€ les gars regardent leurs cartes donc autant 3bet chere

@scorsese et effectivement sur un 1€ je 3bet tous les jours^^[/quote]

ben encore plus si c’est un 1 euro mais bon c’est sur on ne sait rien sur vilain.

C’est aussi sur que si on 3bet plus cher en value que light seul les regs vont s’en apercevoir.

Si vilain est un bon reg vous mettez autant ???

ben justement si c’est un 1€ beaucoup plus d’edge donc aucun interet pour moi d’allez a tapis ds ce spot

oop 1400 mini uer

QQ c’est la main pivot. Les deux peuvent se défendre. Le soucis c’est que ma décision va surtout dépendre du buy in et ça c’est pas top.

Tu mettrais autant en cas de 3bet light?[/quote]

Ouais mais surtout sur un 1€ contre un inconnu j’aurais généralement 0 3-bet light en BB donc je m’en fous pas mal. :laugh:

Je pense que plus on est deep plus on doit 3-bet, parce qu’y a plus de place pour faire des énormes erreurs postflop quand il suckout, et faut lui faire payer le droit de suckout surtout. 40 deep on s’en fout de se faire suckout, ça arrivera pas assez souvent par rapport aux stacks. Mais cela dit bon encore une fois sur un 1€ imo on doit 3-bet QQ surtout oop 100% du temps et pas trop se poser de question sur le sens de la vie.

plus cher pour le 3 bet, ça c’est sur. entre 1000 et 1300.

ensuite t’es oop mais ton 3bet représente de la force (comme son call aussi). On est deep, c’est un tournois à 1€–> on peut tenter des coups :evil: : je bet 1000. sur un raise je peux call jusqu’à 3000.

je renvoie un deuxieme barrel au turn sur ATC, sauf sur K et J : avec un brelan j’aurais check raise, donc je fais la même dynamique. Mais comme le K est bien dans sa range je c-fold sur doublette du K et c-raise sur doublette du J.

Pour le coup, le 3bet preflop n’est pas assez cher (miss-click ?)
Du coup, tu fais légérerment grossir le pot, mais tu embarques quasiment toute la range adverse.
A voir quelle serait la range de vilain si tu as des infos. S’il est du genre à raise seulement 1 ou 2%, ça ne sent pas bon.
Autrement, en temps normal, je pense qu’il faut CBet le flop. A priori, vilain va rarement call avec autre chose qu’un tirage (mais tu en bloques pas mal vu que tu as 2 dames), un roi ou un valet.
Pour la suite, si il paye, je pense qu’il faudra songer à essayer de contrôler le pot. Le coup étant sans doute assez hasardeux après le min-3bet preflop, le risque sera de devoir abandonner si vilain vient à miser trop fort turn et river :frowning:

Si, moi je suis chaud pour pas 3b. Je pense que tu vas avoir trop de fold, surtout que mon std de sizing est de 3.5x/4x oop sans ante si deep.

Tu bloques trop de draw pour cbet. Ma ligne sera c-c c-c c-f. Turn je peux trouver un c-f en fonction du sizing et de la turn. Si ott c’est une grosse blank et qu’il size gros, tu peux trouver un fold. Pour info, je c-c KK, pour des raisons obv.