QQ pot 3bet, 200bb deep

vilain reg tight 16/13 AF 3.7 F3B 32 (1.8kh)

• préflop et flop standard
    -turn et river on fait quoi?

un joueur 16 /13 qui paye ton 3bet, cela ne sent pas bon. Je dirais que avec QQ tu es dans le bas de sa range de call 3bet (genre QQ+, AK).

Turn : il te revient dessus. Je pense que tu peux sérieusement penser à folder
Riviere : tu es couillu si tu payes.

Meme sans connaitre ses stats de steal en sb ni ce qu’il fait vs resteal, sa ligne et son sizing allume tout les feux en rouge. Il veut absolument pas que tu check back. Good fold pour moi.

Salut,

Flop pas standard selon moi, en micro tu vas utiliser des mises un peu plus “standard” justement^^. Ce que je veux dire c’est que ici faut oublier le 1/3pot et plutôt mettre 1/2pot voir légèrement un peu plus vu les stacks size.

As played, effectivement c’est embarrassant car tu bloque des éventuelles bluffs de son côté avec ta dame et en plus de cela le J peut lui donner quelques fois full. Mais d’un autre côté il ne devrait pas avoir si souvent que ça KK,AA. 56s il peut l’avoir. AKs peut jouer comme ça ainsi que plein d’autre Axs et parfois on va pouvoir trouver un AJs qui s’est perud jusqu’ici juste parceque t’as sizé 1/3pot flop.

Bon vu que c’est une bataille de blinds, que ton sizing flop peut avoir induce et que il peut avoir encore quelques bluffs et peu de nuts, je hero call

Quel est son RFI en SB ? 4bet ? Fold au cbet ? Fold au cbet en 3bet pot ? X/R flop/turn ? Notes ?

Il faut obligatoirement 3bet beaucoup plus plus cher car :

1. On est 200 deep. Ca serait une raison suffisante.
  2. Mais surtout, il fold 32% aux 3bet ! OK il est sûrement très tight donc il est compréhensible qu’il ne fold pas beaucoup. Mais à 32% il a un gros problème et il faut l’exploiter. Vu le nombre de mains que tu as jouées, tu dois avoir une bonne notion au moins intuitive de ce que ce nombre représente (comparé à 45%, 56%, 67%…).

Flop : en NL2 je pense sincèrement que rien ne justifie de cbet 1/3 pot. Jamais. 2/3 pot minimum, ne pas hésiter à mettre quelques coups de roulette en plus pour faire bonne mesure.

Turn : Il nous indique gentiment qu’il a mieux (et implicitement qu’il n’a pas peur d’un 7). Sauf si on a une note indiquant qu’il joue comme ça TT ou que sais-je, on peut faire un “lol fold” en NL2 et lui dire merci.

oui clairement je n’exploite pas assez, surtout en nl2.
merci a tous pour vos avis:wink:

pour moi c’est un bon fold river vilain a surement tcheck call surement J7 et il te raise turn pour faire éventuellement la couleur et bon après je pense que s’il mets chère c’est par ce qu’il pense que tu es généreux au sizzing

j’ai l’impression qu’il a plus de bluff que de mains en value… Aprés vu que tu as 2000 mains sur lui, si il fait pas ce genre de line toute les 12 mains, je trouve le fold plus que correct. (debutant)