QQ NL10 Bet river?

Bonjour! Pour mon premier post je voulais avoir votre avis concernant une main sur PS en NL10, notamment sur la river. Vilain est 24/14 sur 300 mains. Est-ce que le bet river est bon ou est-ce qu’il vaut mieux check/call en le laissant bluffer ses tirages manqués?
Merci d’avance

Je préfère CC ici oui en théorie je vois pas trop ce qu’on value river ici
Trés étonnant son flat preflop vu le profil

1 « J'aime »

Salut,

Bienvenue sur PA

Si tu cherches à progresser de manière optimale, je te conseillerai :

• de commencer à réfléchir de ton côté aux différentes options possibles
  • de partir sur une option que tu penses être la meilleure
  • de réfléchir à pourquoi cette solution serait la meilleure
  • de venir poster tout ca ici pour avoir l’avis des membres

Dans ton spot par exemple, je me poserai les questions suivantes :

• quelle est la range adverse qui arrive river ?
  • quelles mains vont payer une mise ?
  • quelles mains vont folder sur une mise ?
  • quelles mains vont probablement checker si je check ?
  • quelles mains vont probablement miser si je check ?

GL :wink:

8 « J'aime »

Merci du conseil!
Du coup j’en suis arrivé à cette range :
TT, 99, AJs, KJs, A8s, A7s, A6s, A5s, T8s, 98s, 97s, 87s et 86s. Je pense que tout ce qui est brelan et 97 de pique ou carreaux il l’aurait raise. Après comme on est plutôt deep je suis pas sûr qu’il aurait raise ces Axs.

A mon avis si je mise, AJ, KJ et 86 vont suivre et tout le reste se couche. Si je check, il va check toutes ses paires et il va de temps en temps bluff ces tirages manqués comme A7s, A5s, 97s.

Du coup il vaudrait mieux check pck finalement on value juste AJ de carreaux.
Le raisonnement est bon?

2 « J'aime »

check/call flop, board très drawy sur lequel t’es pas censé cbet des tonnes (je prefère même check/raise sans diamonds)

as played river on x/c il va souvent miser ses miss draws sur le K

1 « J'aime »

Etant donné qu’on semble avoir affaire à un profil plutôt récréatif, j’ajouterai toutes les broadways offsuit quand il call preflop.

Au flop je partirai donc du principe que la plupart du temps il ne foldera pas ses overcards vs un CB (AJo, KJo, QJo, JTo, J9s).

Comme tu dis par rapport à la texture du board j’aurai tendance à lui mettre zero slowplay qui arrive à la river.

J’ajouterai des QJo, JTo et J9s.
(et j’enlève 86s qui ne devrait plus être là)

Il va miser en value ses rares Kx, et potentiellement bluffer ses miss draws.

Le problème c’est que sans reads, on ne peut pas dire “il va bluffer 100% du temps ses miss draws”.

En réalité on voit certains villains ne pas bluffer ici avec des miss draws et aller au showdown avec des Ahi (ou moins bien).

De plus beaucoup de miss draws ont aussi de la showdown value et ca va rarement transformer en bluff à ces limites (77, 55, 8x, 6x, 4x).

On doit aussi prendre en compte que des TT-99 peuvent très bien décider de call un 3eme barrel car il y a tout plein de draws qui miss.

Pour toutes ses raisons, je pense que bet >>> XC >> XF
(ce qui peut se vérifier facilement avec un calcul d’EV)

Et par défaut quand j’ai un doute, je préfère toujours value bet que bluff induce contre un profil récréatif :wink:

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses!

Salut tu pourrais faire un sizing plus cher Turn car Vilain est très orienté draw sur un board dynamique et étant un joueur récréatif il ne va pas fold les mains faites qu’on bat :slight_smile: GL pour la suite en attendant d’autres mains

River ça va être profil dépendant sur ces tendances à bluff, donc si c’est un joueur passif on devrait toujours Bet un petit-moyen sizing sinon le check nous rapportera plus d’EV si Vilain overbluff tout ce qui rate