salut a tous
je vous propose 2 mains qui m’ont chauffé le cerveau(a tort peut etre)
main1:vilain 69-3 sur 60 mains 2.3 ag 21 wtsd
main2:vilain 27-18,1.3 de 3bet ,100 fcbet
3.4ag 15 wtsd,63 fbet
merci de vos coms

1)gros fold river
2)je c/f turn
main 1 je fold
la 2e je met les 5 e
par contre pourquoi tu bets aussi peu sur des flop baby avec les Q en mains envoie pot de suite
les KK a chaque fois que l’ont tombe sur A au flop on hesite apres le 2e as a la turn devient bon pour toi j’aurais caller river surtout qu’il mettait demi pot
il ne montrait pas grand chose ca sentait la flush rater pour moi 
1/ easy fold river (j’aime pas tes sizing)
2/ je call river, je découvre le brelan adverse puis je me traite de fish.
La 1 bet plus fort turn. C-F river.
La 2 2barrel plus chère et C-C river le fd bust il peut value 99 Tx je call
1/ je pense que je folderai à la river
2/ je checkerai surement au turn, et j’aviserai selon son action : s’il mise je jette, s’il cheq, à la river, je mise au minimum 50% du pot car je le mets plus sur l’as.
sinon je joue sans tracker, et je n’ai rien compris aux stats citées avant la main (mais je vais me soigner en commencant à mi mettre).
A+
Bonjour karatetiger
“La 1 bet plus fort turn. C-F river.
La 2 2barrel plus chère et C-C river le fd bust il peut value 99 Tx je call”
Je n’ai rien compris à ton post.
Please, une petite traduction?
Merci d’avance.
bestofparis wrote:
[quote]Bonjour karatetiger
“La 1 bet plus fort turn. C-F river.
La 2 2barrel plus chère et C-C river le fd bust il peut value 99 Tx je call”
Je n’ai rien compris à ton post.
Please, une petite traduction?
Merci d’avance.[/quote]
Main no 1 : mise plus fort à la turn. Check à la river puis se coucher s’il y a mise de l’adversaire.
Main no 2 : miser plus fort à la turn puis check et payer l’éventuelle sur-relance à la river.
Après le reste je n’ai rien compris son histoire de fd bust. Il peut y avoir un tirage couleur mais je ne vois pas ce qu’il veut dire par ‘bust’
Peut-être qu’il pense qu’en misant plus cher cela fera coucher un tirage couleur.
Sérieusement, cela devient incompréhensible par moment…
soprAsm57 wrote:
[quote]1/ easy fold river (j’aime pas tes sizing)
2/ je call river, je découvre le brelan adverse puis je me traite de fish.[/quote]
+1
la 1ere tout est rentré, flush, str8…
la 2nde, call river il a plus souvent air que A sur ce spot ou une tite paire en main et il croit pas a l’as.
et ok avec sopr en cas de lose de s’autofisher

main 1= fold
main 2= on a une cote de 1/3, je call tout le temps
fold les 2.
La 2 eme , je ne bet pas turn pour garder ses bluffs et le faire bet.
merci a tous
resultat j’ai foldé les 2
jeanveux wrote:
[quote]1)gros fold river
2)je c/f turn[/quote]+1
Bonjour la communauté,
Merci pour la traduction Elrix.
A force, nous aussi, on n’en arrivera à comprendre, à parler, à écrire cette toute nouvelle langue, et va savoir si un jour ce ne sera pas le language le plus parlé au monde,dans 5 à 6 siècles.:woohoo:
Bon week end pok.
C’est peux etre qu’une impression mais lorsque ta ligne est bet/bet/check on dirait qu’on peux te float 2 fois et bluff river sans que tu réagisses. Tu as joué les deux coups de la même façon. Ca t’arrive de prendre des lignes alternatives?
artemis669 wrote:
qu’entends tu par la?
C’est pas méchant t’inquiète. Je me disais juste qu’il serait intéressant de réfléchir à comment jouer le coup différemment de façon à être moins prévisible. Ton check river montre dans les deux cas de la faiblesse (en tout cas que le pot est assez gros pour toi). Je me demande si ce n’est pas trop exploitable pour tes adversaires qui seront tenter de te floatter plus souvent si tu joues le coup toujours de façon standard. La preuve en est que tu as lâché les deux mains au final. Pour la main numéro 1 c’est ok pour la 2 c’est limite. Pourquoi ne pas envisager un chek turn sur l’une des deux mains?
Je n’ai pas vraiment de ligne appropriée à te proposer la tout de suite ( j’y réfléchis toujours au passage:) ) mais je voulais souligner le fait que l’on peut jouer le coup parfois de manière un peu moins brutale, un peu plus triky, de façon à éviter de se faire bluffer trop souvent. Car je pense que tu perd plus de value les fois ou tu te laisses bluffer que les fois ou tu remportes une mise de value supplémentaire.
Voila pourquoi je parlais de ligne alternative.
C’est vrai que mon commentaire méritait d’être un peu plus développé.
Je sais pas si j’ai été très clair, c’est un peu difficile d’expliquer clairement ce sentiment que j’ai eu lorsque j’ai regardé tes deux mains.
Good game! 
bestofparis wrote:
[quote]Bonjour la communauté,
Merci pour la traduction Elrix.
A force, nous aussi, on n’en arrivera à comprendre, à parler, à écrire cette toute nouvelle langue, et va savoir si un jour ce ne sera pas le language le plus parlé au monde,dans 5 à 6 siècles.
Bon week end pok.[/quote]
Salut,
A la différence de la Novlangue d’Océnia, le jargon du poker est destiné à éclaircir les idées mais se cantonne à ce domaine.
Je peux pas m’empêcher de me demander comment tu joues la NL200-600 sans parler cette langue (sans offense, juste de la curiosité)?
(dsl pour le troll)
Pour illustrer mon propos:
Main 1:- flop: c-bet ok!
- turn: Si tu mises à la turn c’est que tu considères que tu as la meilleure main. Je ne vois pas l’intérêt de miser aussi peu. (j’espère que la Q de trèfle n’y est pour rien dans ta prise de décision).
Bet plus cher alors pour provoquer chez l'adv un mauvais call. Au flop son range est composé de paires + tirages) donc il à encore une bonne équité à la turn.
Si tu penses pouvoir être déjà battu tu peux check pour induce quelques bluffs qui ne te coûteront pas plus cher à démasquer. De plus s'il check behind tu as pas mal d'infos sur sa main même si tu laisses une carte gratuite (ce qui n'est pas si grave car il peux déjà avoir fait la meilleure main). Tu peux casi exclure la flush qu'il valuebetterai je pense car trop de cartes son susceptible de casser l'action à la river. Alors que si tu bet tu ne sais toujours pas s'il te slowplay ou s'il tire toujours pour quelques outs.
C'était la première ligne alternative.
Main 2: Si tu checkes river c’est uniquement pour induire des bluffs non? Je sais pas moi tu bet flop bet turn tu envisages donc de prendre de la value sur les moins bonnes paires et sur les flush draws.
Donc soit tu bet fold river pour continuer à prendre de la value sur les moins bonnes paires soit tu checkes call pour le laisser bluffer ses tirages manquer. Ca me semble pas terrible et je préfère le bet fold river.
Pour une ligne alternative à cette main euh... c'est envisageable de checker turn mais je suis vraiment pas fan on perds pas mal de value. Cependant on peux miser assez cher river si les tirages ont ratés pour se faire payer par QQ par exemple qui ne nous croit pas ce genre de chose.
Dans tous les cas je préfère éviter de fournir trop d’informations river comme tu l’as fais. Le check après bet flop bet turn me parait pas top.
C'est ma façon de voir les choses en tout cas. Après certains diront que ces mal joué d'envisager un check je veux bien lire leurs commentaires.
Merci hesperus