Je perds souvent des gros pots voir mon tapis quand j’ai des mains premium (QQ+) et qu’aucune overcard n’est sur le board.
Quand il y a des mises sur toutes les streets et qu’il n’y a pourtant pas de tirages je perds très souvent mon tapis car après mon second barrel je pot control et je suis comité à la river façe à la mise du vilain. Je sais que j’ai des chances de perdre si je paie pourtant. Mais le niveau est tellement faible que je crois à chaque fois que mon overpaire est gagnante.
Ces mains gagnent pleins de petit pots mais n’en gagnent jamais des gros…
Qu’en pensez vous? Comment optimisez et jouez vous ces mains?
en nl2, 10 ou 25, les mains qui m ont le + rapportées en majorité sont les pp dont les preniums; en particulier AA.
regarde dans ton tracker, si tu en as 1. ensuite, je pense qu elles se jouent en fonction de ton adversaire et de la texture du flop.
le conseil qui m as le + rapporté , je pense, c est de les jeter quand je sens trop de force en face de moi.
exemple typique AA OU KK sur des flops ou flop + turn trés connectés.
attention a ce que j ecris , je ne joue qu en micro limite donc a prendre au cas par cas.
j espere que ca t aidera.
++
je parlerai en connaissance de cause puisqu’au main event du WSOP, je me suis fait craquer les AA …
Premier piège à éviter, slowplayer ces mains. C’est à proscrire presque à 100% en petites limites sauf cas particuliers.
Même dans des limites plus hautes…, ça se termine souvent mal, surtout quand on ne sait pas jeter ces mains.
Ce sont des mains qui te rapportent beaucoup au final si tu fais le décompte de toutes tes pertes et gains.
Si ce n’est pas le cas, peut être que tu n’es pas dans une période de chance favorable ou encore que tu ne les joues pas correctement.
Il faut les jouer très agressivement preflop et après le flop rester très lucide.
Facile à dire… mais évidemment difficile à appliquer…
Goldo
salut
oui pour check au flop dans l’idéal mais le problème c’est que l’on est devant au flop très souvent donc il faut miser pour éviter que le vilain touche brelan double paire ou je ne sais quoi. Les mecs rentrent avec n’importe quoi! Si tu ne fais pas gonfler le pot au flop avec overpaire ce n’est pas la peine…
Ce que je te conseille en petites limites, comme ca a été dit plus haut, c’est de ne pas slowplayer ta paire pré-flop
on est tous tenté de le faire, de se prendre pour les rois du monde en piégant deux trois personnes, mais au final on perd de l’argent (sauf si tu es 100% à l’aise dans les laydown lol)
C’est exactement ce que je fais. Une bonne relance pour ne garder que 1 voir 2 vilains dans le coup. CB au flop d’au moins 2/3 du pot, second barrel moitier du pot si danger de tirages. Sinon je control dès la turn si j’améliore pas ou suivant le vilain. Mais quand le mec pot à river sur ton check alors que la carte est une brique c’est pas simple…
Perso, je me suis rendu compte que j’étais perdant sur les QQ…
J’ai donc replayer et analysé toutes les mains qui m’avaient fait perdre le plus d’argent. Conclusion, il y en avait pas mal qui aurait pu être évitée.
C’est clair qu’une grosse PP ne reste qu’une paire…
en micro limite j’ai fait énormément d’argent avec QQ-KK-AA et avec 1010-JJ j’en n’ai perdu beaucoup
je perd quelques fois une cave avec une grosse paire mais je gagne souvent une cave avec la même paire surtout AA
donc je crois que les grosse paires gagne plus souvent des gros pot qu’il n’en perdent mais il faut savoir les coucher si le flop n’est pas favorable
ex: j’ai KK et le flop est A-10-J avec un tirage couleur,je ne ferai surement pas de CB et je vais surement coucher si il y a trop de résistance