Salut à tous.
Vilain est un shark regish de PS.
Votre action turn, votre plan river.
Zizi squeeze préflop, as played zizi call au turn pour continuer à jouer déceptif et faire en sorte de prendre une street de value supplémentaire river sur ses Tx, JJ etc
Faudrait vraiment que vilain soit nul et très très loose pour mettre des Tx dans son range utg qui barellent à ce size.
Son range ici est bien pola JJ+ / bluff , mais lesquels? DOnc j’aurais tendance a fold, call revient a faire du guessing/ vouloir chatter la bonne partie du range .
le fameux dilemne de la line deceptive “j’ai sous joué ma main donc je peux plus fold” xD
[quote=“camilero31, post:946515”]Faudrait vraiment que vilain soit nul et très très loose pour mettre des Tx dans son range utg qui barellent à ce size.
Son range ici est bien pola JJ+ / bluff , mais lesquels? DOnc j’aurais tendance a fold, call revient a faire du guessing/ vouloir chatter la bonne partie du range .[/quote]
Je ne vois pas comment as played, on peut fold QQ … Dans ces cas là tu préconises de défendre quoi au turn DP+ ? on en a pas des masses. Bref si on fold cette combinaison as played bah je vois pas l’intérêt de la jouer comme cela préflop(j’ai précisé que c’était un squeez automatique chez moi). oki il y n’y a pas des masses de bluffs à bien regarder la texture mais bon vu que c’est un bon reg il doit être un minimum balancé. ensuite je ne vois pas pq il ne 2 barrelerais pas ATs ou KTs … En fait on est déjà pas cohérent préflop en ne squeezant pas une premium et tu préconises de nouveau d’être incohérent turn vu comment la main est joué ?
Après peut-être que les pool tendancies des regs de 50e+ de PS(je n’y joue pas) est très débalancé valeur dans ce spot, ce qui pourrait nous amener vers un fold turn en effet.
Mais quand on prend une ligne déceptive il faut l’assumer et ce jusqu’au bout de mon point de vue. Après il est évident que sur un barrel de petit sizing on aura call relativement rentable rivière, par contre si il polarise rivière bah là je veux bien pencher vers le fold mais rivière certainement pas tournant.
[quote=“titoons, post:946557”][quote=“camilero31, post:946515”]Faudrait vraiment que vilain soit nul et très très loose pour mettre des Tx dans son range utg qui barellent à ce size.
Son range ici est bien pola JJ+ / bluff , mais lesquels? DOnc j’aurais tendance a fold, call revient a faire du guessing/ vouloir chatter la bonne partie du range .[/quote]
Je ne vois pas comment as played, on peut fold QQ … Dans ces cas là tu préconises de défendre quoi au turn DP+ ? on en a pas des masses. Bref si on fold cette combinaison as played bah je vois pas l’intérêt de la jouer comme cela préflop(j’ai précisé que c’était un squeez automatique chez moi). oki il y n’y a pas des masses de bluffs à bien regarder la texture mais bon vu que c’est un bon reg il doit être un minimum balancé. ensuite je ne vois pas pq il ne 2 barrelerais pas ATs ou KTs … En fait on est déjà pas cohérent préflop en ne squeezant pas une premium et tu préconises de nouveau d’être incohérent turn vu comment la main est joué ?
Après peut-être que les pool tendancies des regs de 50e+ de PS(je n’y joue pas) est très débalancé valeur dans ce spot, ce qui pourrait nous amener vers un fold turn en effet.
Mais quand on prend une ligne déceptive il faut l’assumer et ce jusqu’au bout de mon point de vue. Après il est évident que sur un barrel de petit sizing on aura call relativement rentable rivière, par contre si il polarise rivière bah là je veux bien pencher vers le fold mais rivière certainement pas tournant.[/quote]
C’est un sat la dyna est plus tight que sur un régular.
Je vois pas comment le mec utg peut 2/3 pot en value KTs. ATs ressemble au bottom bottom de son range vu les sizings.
Pour ce qui est des considérations, j’ai call turn donc je peux pas fold river, si on just call préflop on peut as fold post flop. Ce sont des arguments que j’entends pas.
Je regarde juste qu’on a la louche 30% d’équité contre sa range qui 2barrel ici. Si on est sur de pas call un 3eme barrel river, ça doit etre a peine ev+. Si on a des reversed sur la plupart des river, autant fold de suite.
Si tu relis bien mon post je ne dis pas que le fait de call turn implique forcément de call river any sizing. Le fait que le 5 turn ne fasse pas rentrer de FD réduit son nombre de combinaisons de bluffs drastiquement, sans compter le fait qu’on soit encore 3 way polarise sa main. Si c’est le 5c-s-h tu call ou tu fold quand même turn ?
Tu avais écrit ça dans le premier post “et faire en sorte de prendre une street de value supplémentaire river sur ses Tx, JJ etc” j’ai surement extrapolé ce que cela signifiait .
Je pense que les reg ont des gros pattern, ici s’il décide de cbet des mains types AJs, il va pas faire plus de 50% pot flop.
Donc ouais c’est vrai que l’apparition d’un FD va m’inciter a call, mais je suis pas persuadé que ça change vraiment quelque chose pour sa range
Ouaip le pool doit être déséquilibré value dans ce spot, surtout en Full Ring, et si il barrel pas flop ses overs + backdoor multiple au flop, je pense que t’as raison sur le fold turn notamment du à son sizing et que nous sommes encore 3 way. Bon franchement In Game en multitablant et ayant joué comme ça préflop, j’aurais dumb call en mode auto pilote, alors qu’en faisant une analyse très à notre avantage en lui mettant des combinaisons comme 54s(j’en conviens c’est super loose), le call semble être entre légèrement EV- et EV+. Et rivière on aura une décision doliprane mal de crâne …
Merci pour ton aide.
[quote=“titoons, post:946659”]Ouaip le pool doit être déséquilibré value dans ce spot, surtout en Full Ring, et si il barrel pas flop ses overs + backdoor multiple au flop, je pense que t’as raison sur le fold turn notamment du à son sizing et que nous sommes encore 3 way. Bon franchement In Game en multitablant et ayant joué comme ça préflop, j’aurais dumb call en mode auto pilote, alors qu’en faisant une analyse très à notre avantage en lui mettant des combinaisons comme 54s(j’en conviens c’est super loose), le call semble être entre légèrement EV- et EV+. Et rivière on aura une décision doliprane mal de crâne …
Merci pour ton aide.[/quote]
Avec plaisir!
Merci pour vos premières réponses.
Action river?
Son sizing river est très étrange, tu es plutot uncapped vu que t’es pas obligé de raise set flop ni turn sur cette texture. Donc je pense pas que AA/KK puisse value ainsi, s’il a TT il bloque une grosse partie de ton range de hero call donc je pense qu’il size un poil moins cher.
Je pense que je fold, mais le sizing donne envie de call
bah justement si c’est un bon reg il a bien du voir tous sa , et du coup pourquoi il irai bluff aussi cher dans cette config ??
justement j’ai l’impression que comme hero a toute les nuts dans sa range , il a pas de bluf ici. peut etre AA/KK mais comme tu dis c’est audacieux , et tt/33/66.
du coup sa a l’air d’etre un fold , pas forcement simple in-game…
et une autre question , si on squeeze et que utg 4bet , on broke ?
parce que squeeze/fold les queens me semble vraiment sick , mais je suis pas plus enchanté a l’idée de tout mettre ici contre utg.
bah si ça ce n’est pas du sizing de polarisation sur board sec je me fais moine … 80% c’est juste énorme … et hormis 78s(4 combinaisons) il a quoi comme bluff ? peut être A4s, en gros en extrapolant au mieux on arrive à 8 combinaison de bluffs, en valeur il y AA KK et tous les fulls. Je ne pense pas qu’il utilise ce sizing en bluff assez souvent pour qu’on puisse avoir un call rentable.
Bon comme je le précisais prédement il peut se value cut avec JJ voir certains Tx mais bon j’ai du mal à imaginer qu’il utilise un tel sizing avec KTs river. Bref ça m’a l’air d’être un Fuck Fold mais bon IG en multitablant et ayant joué déceptif préflop je pense que j’aurais fuck call la mort dans l’âme … Par contre je prends la note direct après parce qu’avec des sizing pareils c’est certain que ce reg a des sizings patterns déséquilibrés.
Merci à tous pour vos réponses.
Pour la river, j’ai tank et refait le coup environ 10fois dans la tête.
Mais n’ai pas trouvé le fold dans une situation que j’ai considérais close.
Comme vilain est un bon reg, je pense que la balance entre value et bluff est légèrement désavantagée (vers la value) dans cette situation et que le fold pouvait potentiellement se trouver (malgré un value cut avec JJ qui n’est que 20% de sa range de value).
Soit il te prend pour un fish soit il est pas très bon … c’est qui le reg en question?
Baudet85
Première fois que je jouais contre lui. Il ne doit pas avoir d’info sur moi non plus.