Salut,
MTT buy-in entre 1 et 11$, 2500 à 4000 joueurs sur PokerStars.
Je touche QQ ou AK sur les premiéres mains, donc pas de gros stack, je raise 5BB ( un minimum je pense avec les blinds trés bas ), raise par un ou plusieurs joueurs :huh: !
Je raise … j’ai donc 1/3 de mon tapis engagé … Nah … :silly:
Et Hop … un ou plusieurs joueurs sont All-in …
Flop or Call ? :huh: ( en sachant qu’a ce stade de ces petits tournois, la moitié des joueurs sont des doux rêveurs
)
D’abord je pense que quelque soit le buy-in, il vaut mieux même dans les premiers niveaux de blind faire des relances standards dépendant de ta position et non de la force de ta main (entre 2 et 3BB en position précoce, 4 ou peut-être 5 en position vraiment avancée, en ajustant bien sur en fonction du nombre de limpers). Ceci pour éviter de jouer un pot démesuré avec une main vulnérable, mais aussi et surtout pour éviter d’être trop lisible (si tu relances 3BB avec une paire moyenne et 5 avec JJ ou AK (comme le font tant de joueurs) tu offres à tes adversaires une information vraiment trop précise sur ce que tu as en main.
Face à un 3-bet, je me contente de payer généralement avec AK ou QQ, préférant décider au flop de mon niveau d’engagement dans la main (et tout dépend bien sur du profil de ton adversaire. Face aux psychopathes, un 4-bet préflop peut-être correct). Mais d’une façon générale il est préférable je pense de limiter autant que faire se peut la variance avec un tapis très profond et une main qui n’est pas imbattable.
Le prob sur PS est que en debut de partie, une relance 3BB sera suivie par au moins la moitié de joueurs avec toutes sortes de mains QT, JT, "n’importe quoi assortis", connecteurs, … , etc !
dans 80% des flops, c’est la merde
.
l’exemple de mon post m’est arrivé cette nuit, j’avais AsKs et ca a fini par 4 joueurs All-in ! Dont … KJ et JsTs qui jouaient au loto et … bien sur AA pour un joueur … mon ange gardien ne dormait pas et j’ai touché mon Flush.
J’ai eu 2 autres QQ dans la nuit mais plus facile a gèrer avec chaque fois le plus gros stack de la table ( pour info je me suis retrouvé 2x contre KK … et j’ai eu … un carré et un brelan :ohmy:, j’ai déjà fait un commentaire sur les series sur PS, donc, j’evite d’en reparler lol )
pour en revenir a cette main, je n’aurais pas suivi all-in contre un seul joueur ! Mais la possibilité de 4x mon tapis apres 2 min m’a semblé interessante.
Pour anecdote hier dans un MTT 1$ je reçoit AK au bouton le premier de parole fait tapis alors que nous sommes en début de tournoi blind (15 25 il a un tapis de 1200 de souvenir) tous le monde fold jusqu’à moi.
Je fold car j’estime qu’en moyenne ça va être un coin flip et j’aime pas les coins flip au début de tournoi. 
Le BB paye avec AQ une dame au flop et il gagne l’autre avait TT.
Par contre avec QQ j’aurai payé je pense.
Je pense que ta plus de chance d’être devant qu’avec AK.
Mais les MTT 1$ c’est du grand n’importe quoi faut que j’arrête ce genre du tournoi car je ne prend aucun plaisir.
Pour anecdote j’ai fini à la place du bulleur hier sur un coup bordeline ca va a tapis au flop j’ai top paire avec 3ême meilleur kicker l’autre à top paire avec 2eme meilleur kicker.
Tellement pas concentré que je croyais être dans les places payés.