QQ en tournoi

Hier, je fais le sattelite pour le championnat club poker ? l’ACF. C’est un tournoi avec rebuy (4 places qualificatives).
1h, je dois jouer 6 mains en tout. Mais les bonnes car je suis chip leader. Ensuite, je reste prudent 1/2h ou je perd un peu d’ailleur puis je deviens agressif au fur et ? mesure que le tournoi avance. J’ai donc l’image, d’un mec qui vole des pots, qui joue agressivement, peut-?tre m?me un peu loose :wink:
Apr?s 2h15 de tournoi, je suis 7?me (sur 20) avec 15000 chips. J’obtiens DD. je relance 3 BB en milieu de parole comme je l’ai bcp fait ces dernieres mains (mais avec de meilleurs positions quand m?me). Un joueur prudent me relance. Je peux le voir avec AK, AA, KK mais aussi une paire inf?rieur genre JJ, 10/10, AD, AJ vu qu’il me per?oit comme quelqu’un qui joue des mains moyennes. Pour moi, sur le coup, la question est claire, je call ou j’envoies le tapis. Un call me ferait investir 1/3 de mon tapis et je n’aurais plus aucune visibilit? ensuite. Du coup, j’envoie, je tombe sur KK et je perd quaisment tous mes chips.
Apr?s reflexion, je me demande si la meilleure solution n’?tait pas de folder. On est encore loin des places payantes et m?me si j’estime que j’ai la meilleure main, ne vaut-il pas mieux attendre des coups plus s?r, contre des joueurs plus loose.
Apr?s, si j’avais doubl? mon tapis, pas s?r que je me serais poser cette question :wink:

Je pense qu’a ce stade jouer QQ me parait normal, tu n’est plus au debut du tournois les maniacs ont surement ?t? ej?ct?s et ta mains est une belle mains avec laquelle il est dur de folder.
Je pense que si erreur tu fait, c’est ta relance pr?-flop trop faible ? mon gout, avec 5?7 fois le BB si le gars que tu sait prudent te relance la situation t’aurait paru plus clair et tu aurait fold? sans ?tat d’ame. Cel? d?pend aussi tu montant des blinds et de ton tapis.
En meme temps moi et les tournois ?a fait 2, donc l’avis d’un prof serait pas mal.