QQ en nl2

[quote=“PierreLo, post:941845”]Sur ma petite expérience de NL2 le 4bet peut etre called par A9+, KQ+ (si, si, je t’assure :laugh: ), car la somme en jeu n’est quasi jamais dissuasive.

Selon propoker tools, QQ est favori à 65/35 contre une range Ax, KQ+, ca veut dire que plus d’une fois sur 3 tu seras derriere. Je préfère call pour éviter de mettre trop de bb au milieu avant d’avoir vu le flop.
[/quote]

Genre t’es call 4bet par A9 et du coup tu 4bet pas?? et tu veux pas d’une coup où t’es favori à 65%? euh arrête le poker dans ce cas, la seule chose qui t’attend c’est la dépression! (juste pour montrer par l’exemple : t’as un stack de 2€, on te fait tapis, t’as 65%. Tu gagnes combien de bb sur ce coup? Si ce coup se répète 100 fois, ça te fait cb de bb/100?)

[quote=“PierreLo, post:941855”]Booba

Ben non pas joke.

J’explique pourquoi je parle de check:
Si on est premier de parole river, bet est évident pour prendre de la value sur les flush que le mec ne lachera pas.

Ici, on a la pos sur Villain et il check river.

Pourquoi on miserait ?

1. Pour le faire fold ? Jamais avec notre full, y’a aucune main qu’on veut faire fold
  2. Pour value ? le mec a check, quasi aucune chance qu’il fasse un check raise river il va fold 99% du temps et le 1% ou il fold pas, c’est AA et on est mort.

Je comprends toujours pas quelle value tu veux prendre avec un bet river alors que le mec a check river avant Hero.

TU penses qu’il check/call river ici sur un board a flush et a doublette ? Dans ce cas il aurait bet river en 1er je pense.

Tu peux détailler le raisonnement pour un bet river sur le check de Villain ?

Merci :)[/quote]

On joue en NL2 contre un 82/10… :slight_smile: Alors certains me diront peut être LOL@40, mais je maintiens que ce joueur, avec ses lines de limp raise, ne sait pas trop ce qu’il fait. Il ne le saura toujours pas au bout de 4k hand. Donc, je vais pas attendre d’avoir un million de mains pour commencer à me demander si ce joueur est bon ou pas. Pour le moment de toute manière il est 82/10, je le prend comme tel! Puis bon, on parle de VPIP et de PFR, pas de WTSD ou de triple check raise river. Bref,

Donc oui, contre lui, tu te demandes pas avoir qui il va payer etc, tu as une “nuts”, tu mises et pas grave si il te retourne AA ou autre. Tu sous estime clairement la calling station attitude de ce type de players, tu dois manquer cruellement de value très souvent si tu ne mises pas ici.

[quote=“PierreLo, post:941845”]Flamigos

En fait j’ai du mal a décider.

D’un côté, QQ est la 4eme main la plus forte du jeu, et si 2 joueurs sont dans le pot 3bet, il y a des chances qu’ils aient tous deux un As ou un gros K, leurs outs sont donc réduits face a QQ.

Mais je constate aussi qu’en NL2 les pots 3bet sont assez rares (en go fast en tout cas) et que si les joueurs rentrent dans un pot 3bet, ils ne lachent jamais sur un 4bet, et pas seulement avec KK+ !

Sur ma petite expérience de NL2 le 4bet peut etre called par A9+, KQ+ (si, si, je t’assure :laugh: ), car la somme en jeu n’est quasi jamais dissuasive.

Selon propoker tools, QQ est favori à 65/35 contre une range Ax, KQ+, ca veut dire que plus d’une fois sur 3 tu seras derriere. Je préfère call pour éviter de mettre trop de bb au milieu avant d’avoir vu le flop.

Je trouve QQ une main chiante a jouer preflop d’ailleurs face a ces joueurs imprévisibles.

Mais je suis un nit influencé par ses bad beats :laugh:[/quote]

En Nl2 , faut pas te prendre la tête , Value , Value , Value .

Je joue plus en Cash game , mais pour répondre au post initial :

PF , je 4Bet , la call est pas si mauvais , mais je 4bet largement plus souvent voir tout le temps .
as payed:
Flop :Je Raise assez cher ,je suis même près à Go broke .
Turn : Le Raise est Ok , c’est l’une des carte qu’on veut pas voir tomber
River : Ok pour le raise Allin , jamais on dois check back un quasi nuts ici .

Les bad beat ou je ne sais quoi affectent ton jeu .

Je comprends tout ce que vous dites, mais je répète : pour quelle value on bet puisqu’il vient de check river ??? IL give up le coup pour moi en cherchant.
Pour quelle autre raison va-t-il check ? S’il a flush, il va bet, meme un set il va bet.
La seule main ou il bet pas c’est AA ici.

Et au passage les gars, pas la peine de direct extrapoler sur les trucs du genre “tu dois perdre de la value en général, arrête le poker, tu as pris trop de bad beats, etc etc”, restons focus sur de CE COUP PRECIS, inutile d’essayer d’être vexant pour donner du poids aux arguments :wink:

La question est pourquoi vilain 82/10 checkerait-il la river ici ?

1. parce qu’il give up donc le bet ne nous fera pas gagner 1cent de plus

ou alors

1. parce qu’il a la seule main qui nous batte, AA et qu’il veut nous faire bet pour check/Raise
    Tout le reste, flush etc il ne va jamais check, il va bet river par peur 'un check back qui lui fera perdre de l’argent

Dans les 2 cas ,je ne vois toujours aucun intérêt à bet river.
Désolé d’être têtu et peut-être bouché, mais j’aime bien comprendre pour corriger mes erreurs et là je ne comprends pas.

OK Booba, le 82/10 joue tout, mais la il vient de CHECK RIVER. donc c’est fini le coup pour lui, ou alors il nous tend un putain de piège AA. Pourquoi prendrait il le risque de voir un check back s’il a une main ?
Faut quand mes pas croire que tous les 82/10 sont complètement cons non plus :slight_smile:
D’ailleurs c’est 82/10 sur peu de mains je le rappelle…

Vous voyez mon point de vue ? QU’est-ce qui est faux dans ce raisonnement ?

[quote=“PierreLo, post:941878”]Je comprends tout ce que vous dites, mais je répète : pour quelle value on bet puisqu’il vient de check river ??? IL give up le coup pour moi en cherchant.
Pour quelle autre raison va-t-il check ? S’il a flush, il va bet, meme un set il va bet.

Et au passage les gars, pas la peine de direct extrapoler sur les trucs du genre “tu dois perdre de la value en général, arrête le poker, tu as pris trop de bad beats, etc etc”, restons focus sur de CE COUP PRECIS, inutile d’essayer d’être vexant pour donner du poids aux arguments :wink:

ou alors

1. parce qu’il a la seule main qui nous batte, AA et qu’il veut nous faire bet pour check/Raise
    Tout le reste, flush etc il ne va jamais check, il va bet river par peur 'un check back qui lui fera perdre de l’argent

Désolé d’être têtu et peut-être bouché, mais j’aime bien comprendre pour corriger mes erreurs et là je ne comprends pas.

OK Booba, le 82/10 joue tout, mais la il vient de CHECK RIVER. donc c’est fini le coup pour lui, ou alors il nous tend un putain de piège AA. Pourquoi prendrait il le risque de voir un check back s’il a une main ?
Faut quand mes pas croire que tous les 82/10 sont complètement cons non plus :slight_smile:

Vous voyez mon point de vue ? QU’est-ce qui est faux dans ce raisonnement ?[/quote]

Faut Bet ici , il peut call avec tellement de chose , il a une grosse profondeur de Tapi etc…
Il peut aussi Check un petit coeur .
Si il paye et retourne AA , next Hand

[quote] parce qu’il a la seule main qui nous batte, AA et qu’il veut nous faire bet pour check/Raise
Tout le reste, flush etc il ne va jamais check, il va bet river par peur 'un check back qui lui fera perdre de l’argent[/quote]

En microlimite, tu vois que des regs check raise les nuts river et encore c’est rare, la grande majorité n’y arrive pas, par peur de se faire check back et fait un donkbet, ici vilain à surement un Ax sans coeur et abandonne, après il y énormément de joueur à cette limite qui vont check un coeur faible et pas arriver à fold derrière.

GROS EDIT

A la reflexion, c’est {Trunkcorp500} qui m’a convaincu.

Tres tres peu probable que VIllain check AA en effet river.
Par contre, pas tres probable non plus que son check signifie autre chose que “j’abandonne” le coup.

Mais bon, si on exclut AA, on peut en effet bet. Au pire on sera face a un fold direct, au mieux il callera avec de toute façon la moins bonne main.

:slight_smile:

Si AA sort, je vous aurai prévenus :wink: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Mais comment tu devines qu’il va fold parce qu’il vient de Check? :silly:
Le débat est absurde, c’est le value bet le plus facile du monde.

j’en sais rien je joue pas 82/10! :stuck_out_tongue:

et terminé. :laugh: :laugh:

[quote=“PierreLo, post:941878”]Je comprends tout ce que vous dites, mais je répète : pour quelle value on bet puisqu’il vient de check river ??? IL give up le coup pour moi en cherchant.

ou alors

Vous voyez mon point de vue ? QU’est-ce qui est faux dans ce raisonnement ?[/quote]

Ce qui est faux c qu’un check ne signifie pas forcément un abandon du coup.
Sinon le poker serait trop simple.
Il peut check pour call car il a une couleur moyenne. (Ca va bcp plus svt arriver qu’un CR avec AA)

[quote=“PierreLo, post:941891”]GROS EDIT

A la reflexion, c’est Trunkcorp500 qui m’a convaincu.

Tres tres peu probable que VIllain check AA en effet river.
Par contre, pas tres probable non plus que son check signifie autre chose que “j’abandonne” le coup.
[/quote]

WHY ???

[quote=“WaitWaitW, post:941829”]perso je suis pour 4bet préflop, faut vraiment se dire qu’il a que KK+ pour pas 4bet et à mon avis il est juste en train de s’amuser à cliquer sur des boutons.

Si on le met sur KK+, je fold flop : on se fait défoncer proprement par AA, les KKh ont une équité tout à fait décente et on pourra rien faire sur un multibarrel (à part sur une Q évidemment…)[/quote]

Même contre KK+ je pense que tu peux broke au flop.
Ya 2 fois plus de combos de KK que de AA une fois le flop affiché. Puis t’es jamais à l’abri de tomber contre AK.

Set au flop en pot 3bet, c quand meme de la nuts. Pas possible de fold en ayant peur de seulement 3 combos.

[quote=“greg31150, post:941909”][quote=“WaitWaitW, post:941829”]perso je suis pour 4bet préflop, faut vraiment se dire qu’il a que KK+ pour pas 4bet et à mon avis il est juste en train de s’amuser à cliquer sur des boutons.

Si on le met sur KK+, je fold flop : on se fait défoncer proprement par AA, les KKh ont une équité tout à fait décente et on pourra rien faire sur un multibarrel (à part sur une Q évidemment…)[/quote]

Ya 2 fois plus de combos de KK que de AA une fois le flop affiché. Puis t’es jamais à l’abri de tomber contre AK.

Set au flop en pot 3bet, c quand meme de la nuts. Pas possible de fold en ayant peur de seulement 3 combos.[/quote]

ca.png

Après, OK avec toi sur le fait que si vilain a pas 100% KK+ on se pose pas de questions.

j’en sais rien je joue pas 82/10! :P[/quote]

Il peut très bien checker parce qu’il pense que sa main n’est pas assez forte pour se faire payer par moins bien mais pour autant il peut checker, et ensuite se poser la question de suivre en pensant qu’on bluffe.

Je pens qu’un 82/10 a de bonnes chances d’être “suspicieux” et de pas savoir fold par peur dz se faire bluffer.

Peut-être qu’un 82/10 ne sais pas où est le bouton fold et que quand il clic dessus c’est juste un miss clic alors c’est vraiment grave dans ce cas là de pas prendre la value évidente river ici.

Dire “il checke donc il abandonne”, c’est un raccourci énorme - un raisonnement gravement simpliste et faux.

Imagine si on pouvait gagner si facilement tous les pots que les vilains check river avant nous, on serait tous très riches.

[quote=“WaitWaitW, post:941910”][quote=“greg31150, post:941909”][quote=“WaitWaitW, post:941829”]perso je suis pour 4bet préflop, faut vraiment se dire qu’il a que KK+ pour pas 4bet et à mon avis il est juste en train de s’amuser à cliquer sur des boutons.

Set au flop en pot 3bet, c quand meme de la nuts. Pas possible de fold en ayant peur de seulement 3 combos.[/quote]

ca.png

Après, OK avec toi sur le fait que si vilain a pas 100% KK+ on se pose pas de questions.[/quote]

Oui. Il peut avoir AK ou autre.

Sinon, tu ne comptes pas la prise de dead money contre tous les KK sans h. (Si tu broke contre KK+) je chipotte inutilement…

Restons mesurés quand meme…c’est un peu théâtral ta sortie pour le coup… :laugh:
Raisonnement simpliste surement et non applicable au poker en général, mais je dirais assez applicable à ce que je vois tous les jours en Go Fast NL2.

Mais je pense que chacun a exprimé son opinion, tout est clair.

Bye

Restons mesurés quand meme…c’est un peu théâtral ta sortie pour le coup… :laugh:
Raisonnement simpliste surement et non applicable au poker en général, mais je dirais assez applicable à ce que je vois tous les jours en Go Fast NL2.

Bye[/quote]

Bien désolé d’insister mais on ne peut pas faire plus fishy comme raisonnement. J’espère que tu te rends compte à présent de l’énormité que tu as sorti. Rien de méchant venant de moi, je fais juste un constat et exprime ma pensée.

Bye[/quote]

Pour être moins théâtral : quand le profil du joueur te donne bcp de raison de penser qu’il a énormément de mal à déplacer le curseur de la souris sur le bouton ‘fold’ et à cliquer ensuite avec son doigt sur le bouton, et de te laisser gagner le pot sans montrer tes cartes, il est “criminel” de ne pas value bet en position une main aussi forte que le 2ème meilleur full.

(Remplace “criminel” par “absurde” si tu trouves que c’était encore un peu trop théâtral ^^)

Edit : même contre un bon joueur une telle main ne doit pas être checké.

Ben non, toujours pas en ce qui concerne la NL2 :laugh:

Je suis donc un gros fish qui assume sa fishitude (mais qui tente quand même de la corriger petit à petit.)

Mais j’attends toujours de voir un check river d’un Villain 82/10 ou assimilé dans un pot 3bet en Go Fast NL2…pour autre chose que give up.

Si vous avez des exemples, défoulez-vous, envoyez les HH :slight_smile:

Sinon, je pense qu’on a fait le tour de la question maintenant :slight_smile: Pas de quoi en faire le thread record de PA :wink:

Peace.