[quote=“akim, post:826370”]Un tracker donne des infos erronées? j’ai JAMAIS entendu ça.
Je vois pas le RAPPORT avec les limites ?(micro ou pas).
Imo,un tracker comptabilise les mains qu’on joue,PF raise,3bet PF toussa toussa…[/quote]
Ils sont 50 par soir a jouer le highroller, tu joues le highroller tous les soirs, tu joues tous les soirs contre les meme mec, donc tes stats convergent et ont un réel sens, un réel interet.
Sur un 1€ tu croises jamais 2 fois le meme type, au max tu as 100 mains sur tes adversaires, les stats convergent pas, et te donnent de mauvaises indications
ça donne des infos très souvent erroné, et sur les micros limites on aura jamais assez d’occurence pour que l’acquisition d’un tracker représente un réel intérêt[/quote]
Je trouve que tu fais ton puriste, cami B)
T’as pas besoin de 1k mains pour définir un profil avec VPIP/PFR.
Perso, ça influence mes actions et , je suis formel à 100%, ça les influence en bien.
Je ne dis pas qu’il faille prendre en compte TOUTES les stats avec si peu d’occurrences, mais ces 2 là sont, sinon essentielles, au moins très profitables.
Et c’est l’outil idéal pour les review. Le tracker permet d’observer les autres mais aussi de s’analyser soi-même.
Non mais je vais reprendre mes propos.
Quand AKim dit: “IL FAUT un tracker”
c’est faux, c’est une aide mais en MTT c’est tout sauf essentiel surtout en micro limite, surtout que a contrario ça peut induire régulièrement en erreur.
d’autant que le tracker prend du sens quand on multitable, si vous jouez moins de 4 tables, c’est beaucoup plus important d’observer ce qui se passe a vos tables plutot que se reposer sur le tracker.
Je milite également pour dire que le tracker en MTT low stakes est souvent une fausse aide, l’argument principal pour moi est que TOUS les joueurs, compétents ou non modifient leurs tendances et leurs plays en fonction de la zone dans laquelle ils se trouvent et que pour être pertinent, il faudrait des filtres pour donner une grille de stats par zone (du style 100 blinds deep et + -> grille bleue il joue 18/15/3, 20/30 blinds deep -> grille rouge il joue 35/30/16 …)
Vous vous doutez bien qu’un mec avec un stack dominant qui 3bet 25% en TF va pas le faire 1er niveau d’un MTT full fish la prochaine fois que vous le recroisez.
Bref, à mon sens, le tracker est utile pour spoter plus vite les énormes whale en early stages si on multitable beaucoup et qu’on à pas le temps d’aller observer les showdowns un peu partout, quand les décisions seront plus compliquées et qu’on sera en late game, on aura en général suffisamment peu de tables pour bien focus et faire confiance à ses reads en se basant directement sur la dynamique que l’on observe
Bon et pour être parfaitement honnête, y’a une stat qui converge assez vite et qui a beaucoup de sens, c’est le steal et le fold to steal qui vont être cruciaux pour savoir qui attaquer et contre qui playback, mais trop peu de gens l’intègrent à leur HUD
Dire qu’un trackeur ne sert à rien, c’est faux et même en play monnaie! (enfin c’est mon point de vue)
Dire qu’il n’est pas essentiel ouais, comme en High stakes d’ailleurs où à l’époque, cyril andré etc jouait sans trackeur.
Donc vaste débat imo mais de toute manière :
trackeur >>>>>>>>>> pas de trackeur à partir du moment où nos adversaire en ont.