QQ début de tournoi contre 3bet shove 50bb

Salut à tous voilà une 1ere main que je poste ici dites moi ce que vous auriez fais et pourquoi à ma place ça m’interesse
Je tiens à préciser que c’est le début de tournoi et que je n’ai pas forcément l’habitude de jouer des 20 euros…

1 « J'aime »

Salut,

Voici l’avis d’un joueur de cash game qui joue des tournois de temps en temps.

J’aurais relancé plus cher (au moins à 625).

Même s’il s’agit d’un tournoi à 20 €, j’ai presque envie d’espérer qu’il s’agit d’un maniaque qui part à tapis avec une range digne des joueurs de loto des MTT à micro-BI et qui dispute ce tournoi parce qu’il a chatté un ticket à 20 € en procédant de la même manière en jouant un Hit&Run ou un qualificatif plus classique. En considérant cette possibilité, je serais tenté par un reshove, en espérant le voir retourner une paire inférieure, voire une main encore plus invraisemblable. Dans le pire des cas, il te restera 35 BB, de quoi encore jouer un peu avant de devoir sortir les tableaux de push.

Sur ce, je laisse les regs de MTT commenter.

2 « J'aime »

This. Il jouera très très rarement (voire jamais) KK+ comme ça

1 « J'aime »

Ok merci c’est vrai que je peux faire plus chère pre flop
Au passage je le bust quelques mains plus tard avec la même main mais post flop :wink:

c’est vrai qu’en y repensant il jouera pas comme ça ses monstres mais comme je joue trop sur PMU en ce moment et que les mecs font ça souvent avec AA KK bah j’ai fold ^^

Sizing preflop ok pour moi, et sans info c’est snap même sur pmu.

1 « J'aime »

Ici je mettrais en main numero 1 AK, puis 77-JJ, derriere les petites pair avec AT-AQ, rarement AA-KK (c’est pas impossible mais tres rare), puis en rare aussi tous les trucs WTF …

Bref tu l’auras compris, c’est un call.

Bien evidemment, plus tu descend dans les BI, et plus tu auras des mains WTF, mais ce sera toujours un call car pour faire ca, faut etre un recreatif, et du coup QQ est bon. (j’ai vu sur des 300€ 2 fois ce spot, une fois vilain a 44 et une autre fois vilain a 87o, ca rattrape largement les rare fois ou tu tombes sur le scared qui push ses AA car il ne sait pas les jouer).

Derniere chose, sur les KO, certains regs vont push comme ca AA-KK car ils sont call beauoup beaucoup plus light, mais ca reste rare et le QQ est toujours un call.

5 « J'aime »

Ah ouais snap carrément ? Je prend note mais je suis souvent hyper affecter psychologiquement si je snap call et que je perd …

C’est vrai que ici c’est pas un ko mais sur le moment j’étais entrain de rouler sur la table et je sais pas la dynamique à fais que je me suis dis qu’il étais max…
Après coup j’ai regretté mon fold car comme je relancais tout ou presque depuis 2 orbite le gars est sûrement énerver et peux 3bet shove c’est pocket paire etc.
C’est d’ailleurs ce qu’il a fais un peu plus tard je le sort sur QQ contre 77

Je comprend c’est normale d’être affecté si t’es pas sur de ton play, mais dans ce spot tu pourra y aller sereinement à l’avenir :wink:

3 « J'aime »


vVous reconnaissez ce spot ?? :wink: je vous ai tous écoutez et vous aviez tous raisons mais les cartes en ont décidé autrement snif pas grave go shove et reentry =)

1 « J'aime »

Hello @Elpo,

Sick run out, nothing to do with this :nauseated_face::sweat:

GG !

C’est bien de note mentalement les fois ou tu es devant … on a trop tendance a se rappeler seulement les fois ou on est derriere et voir “le monstre sous le lit”.

ton sizing niquel

70bb + ca commence a être close
50bb- c’est un call
tout simplement les ranges de shove des vilain (fish) sont presque toujours dans ces spots: 88 + AQo+ donc je te laisse imaginer l’equité de QQ !

comme le dit sburnoz c’est plutot rare “plutot” de voir des vilains shove KK, AA

lets gamble

Insta call ! Vilain a jamais (99%) AA ou KK… vs la range AJs/77+ t’es super bien.