QQ dans pot cold4Bet - décision turn sur low board

Salut à tous,

Main jouée il y 5 minutes dans le sat Sunday Spécial vs un REG plutot tight.
Il run 19/15/7 sur 433 mains. 4B 0%.

Action turn?
Ok sur les actions PF et flop?

Merci à tous!! :wink:

Ce qui me fait toujours chier dans ce genre de spot ce qu’on rep trop ce qu’on a: une OVP 90% du temps. On a aucun 6, que 99 comme 9, etc.

Du coup, on doit deviner si vilain a AA/KK ou si il sait que l’on a souvent TT-QQ et qu’il peut essayer de nous la faire folder en 3 barrelant. Bref, je hais ce genre de spot… Peut-être y-a-t’il une sorte de règles générale pour ce sortir de là ?

In game, je vais presque tout le temps call turn ici.

Salut,

call turn et j’avise river.

Salut

Dans la lignée de Gluon, j’ai l’impression qu’il size pile poil pour finir le boulot river.S’il a une bonne image de toi et qu’il te voit compétent,il peut penser que tu es capable de hero fold et ce dès le turn car river tu aurais une décision très délicate vu qu’il resterait un peu moins d’un psb.Donc ici on peut call turn et voir s’il abandonne son plan.Car là ce ne sera plus sur du tout pour lui quant à te faire fold river sur un shove.S’il le fait, je voit ça mal barré quand même.Et en sa faveur vu les positions et actions et vu son profil il peut très bien avoir KK, AA.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre :slight_smile:

E/ ok avec toi pour le pré-flop

Je pense qu’encore une fois l’adage de Freudinou est valable: “on a le droit d’abandonner une partie de sa range à chaque street”. Ce que je veux dire par-là c’est qu’il existe pas mal de reg qui seront incapables de 3 barrel bluff dans ce genre de spot car ils ne savent pas si on sait lâcher TT-QQ ici alors même que ce ne sont que des bluffcatchers. J’ai l’impression de voir de plus en plus de mecs qui 2 barrels bluff mais n’osent pas mettre le 3ème, parce qu’ils savent que tout le monde float en 2016, et qui river se disent: personne ne lâche xxx sur une brique à la river, je x.

Autrement dit, en résumé, potentiellement call turn pour fold presque toutes les rivers n’est pas forcément si mauvais que ça en a l’air.

Salut,

UTG+1 raise
UTG+2 re-raise
UTG+3 cold4bet

Tout ça 200BB deep. (180 BB pour le Vilain qui nous intéresse).

Le vilain est plutôt tight.

Je pense du coup que ma QQ ne vaut pas bcp plus que 22 vu qu’il ne cold4bettera pas JJ imo.
Sa range ressemble drôlement à KK+/AK.

Je paie le 4bet pour setminer.

Au flop, sur ce sizing, c’est très dur de folder quand même (on a QQ et pas 22 ^^)

Turn, je pense qu’on peut fold sans trop de problème. S’il a AK, gg à lui.
Je pense que ça vaut pas le coup de vérifier.

• Certains vilains vont just call le 3bet avec AK

• Tous les vilains ne vont pas 2nd barrel AK car justement on représente overpaire, et m’étonnerait qu’il choisisse ce sizing pour faire fold une OVP

• A moins qu’il décide de 3barrel AI son AK auquel cas notre call turn n’aura d’intérêt que si on assume notre décision jusqu’à la river. (sinon son AK nous own).

Cependant suivre avec QQ jusqu’à la river n’était pas du tout le plan initial au vu de la force qu’il montre préflop.

Du coup, je fold turn.

Sinon, quel est ton image krysal ?

Si tu as une image serré toi aussi, je sais même s’il a beaucoup de AK dans sa range qui vont cold4bet face à un raise UTG+1 suivi d’un reraise UTG+2, 200 BB deep.

Les ranges sont hyperstrong ici.

Je pense que à 200 BB deep, c’est important de pas s’embaler, de pas chercher à bluffcatch un éventuel AK qui s’enflamme alors qu’il représente vraiment KK+.

De plus, 200BB deep, tu auras toi aussi des KK+ qui joue comme ça.

Je pense que tu ne dois pas 5bet KK face à son 4 bet car au vu des ranges, tu ferrais tout fold chez lui sauf ce qui te bat.

Si tu 5bet ici, tu rep only AA donc je pense qu’à ta place krysal j’ai pas de range de 5bet as deep, et face à cette action. (UTG+1, UTG+, UTG+3).

Image clean ici. On est au tout début du sat, pas de level à avoir.

Fold préflop c’est pas envisageable 200 deep à la 5ème main du tournoi ? J’en sais rien hein je ne joue pas aux tournois et je ne se sais pas quel est le buy in.

Merci à tous pour vos réponses.
J’ai fold comme une “paillasse” :wink: turn en étant assez confiant.
De fait, lorsqu’il utilise ce sizing turn, ça sent le shove river et je n’ai pas envie de réévaluer river (car sa range sera la même, et que je n’avais pas envie de jouer au loto hier… ;-)).

Fold PF n’est pas envisageable, click PF non plus, ca revient à transformer cette main en bluff. J’ai l’impression étrange qu’on se fera toujours défoncer dans ce spot, mais comme il est assez rare et que personne sur le .fr ne le prend light, en fait on s’en fout!!

J’appelle quand même les potes:

Booba
Batmax
Camilero
Artplay
Muraille

Je pense que tu as fait un très bon fold.

Si tu sais que vilain est un reg plutot tight, j’ai envie de dire que préflop ca pue deja. JJ et QQ seront donc le bottom de ma range de call, et je callerai aussi AA KK. Donc au flop vu le sizing on peut se permettre de call, et je pense réussir a fold cette main turn sur une brique complete.

Yep fullring dans ces positions je fold sans même me poser la question nh.

Salut LuckyLex,

J’avais aussi évoqué le fait de payer simplement le 4bet avec KK+. Ce, afin de renforcer notre range de call et aussi car le 5bet représenterais toujours des nuts (dans cette configuration où les ranges sont hypers strongs), et ferrais donc théoriquement tout folder chez vilain excepté précisément AA.

Sinon, ma question porte sur le postflop avec KK+ dans cette configuration :

• J’imagine que tu vas X/C 3 streets avec AA.

• Avec KK, tu vas call flop et turn et tu vas réussir à lâcher sur un shove river, ou bien tu la jouerais comme AA ?

Merci d’avance,

[quote=“greg31150, post:952033”]

• Avec KK, tu vas call flop et turn et tu vas réussir à lâcher sur un shove river, ou bien tu la jouerais comme AA ?

Merci d’avance,[/quote]
bah que ce soit AA ou KK ca depend du runout, des sizings, des timing toussa toussa

(oui je sais je m’appelle pas luckylex :p)

[quote=“oldwolf, post:952056”][quote=“greg31150, post:952033”]

Merci d’avance,[/quote]
bah que ce soit AA ou KK ca depend du runout, des sizings, des timing toussa toussa

(oui je sais je m’appelle pas luckylex :p)[/quote]

Je parle obv. sur brique river, shove river, pas de timing tell…

Quoi qu’il en soit, “Ca dépend” c’est jamais une mauvaise réponse (aussi vrai au poker quand dans la vie :-))

Je pense que je fold pas KK et AA postflop, alors que je fold JJ QQ turn.

Je suis OK avec ça, car en effet si tu fold KK river, tu folds la moitié de ta range ce qui est beaucoup, et rendrait profitable pour lui un shove river en bluff.

Merci pour ta réponse.

De plus, en flatant son 4bet avec KK, tu sous-rep un peu ta main donc c’est pas génial de la fold ensuite sur briques…

Merci à tous pour vos réponses.