QQ contre on sait pas quoi, main qui m'a frustré

voilà ma main je me demande ce que j’aurai du faire, peut-être qu’au flop j’aurai du shove en checkraisant mais je sais pas trop ce qu’il aurait fallut faire voilà si vous pouvez m’aider. le joueur adverse a un vpip/pfr de 65.1/3.2

Fallait shove turn pour savoir, bon fold. A priori il a un J.

Salut, à mon avis tu as joué la main à l’envers ici si tu veux check tu dois check raise (même si dans les faits dans une stratégie équilibrée tu aimes bien x/c top set qui a moins besoin de protection) pour value. Après je te conseille en NL2 de jouer simple et de praliner chaque street donc ici cbet 3/4 pot au moins.
As played vu son sizing tu x/raise flop pour tout envoyer turn.

ok je vois donc le shove à la turn même si ya KJ donc ? sinon j’aurai pensé au shove flop face à son overbet et les multiples tirages quintes mais je sais pas si c’est optimal

Je dirais check/raise 1€ flop et tu mets tout au milieu turn.

1 « J'aime »

ok pas bête

Il aura des KJ mais ca représente qu’une partie de son range. Généralement quand tu va vouloir value tu te value cuttera souvent sur une partie de range qui te battra mais c’est pas pour çà qu’il ne faut pas shove for value. Tu dois avoir 50% d’équité vs range de call si tu veux value un spot à toi de voir si tu les as :wink:

Ici ce qui me dérange de x/jam le flop c’est le stack to pot ratio, c’est un énorme raise vilain le saura et pourra trouver quelques folds alors que si tu raise à 0,85 il se sentira plus commit et tu auras un bon bet size turn.

Je pensais qu’on pouvait call si ya seulement tirage quinte ou seulement tirage flush et checkraise si ya les deux mais en faite je comprends qu’il faut checkraise quand ya soit l’un soit l’autre ou les deux bref ça marche pour moi

ya un reg qui ma dit de call ici au flop l’overbet mais de faire chère turn et d’envoyer tout river