QQ avec 40/50bb en bataille BB v BTN

Main 1: pas beaucoup d’info sur vilain, il est 26/20 après 30hh, et il a toujours raise quand il était first in CO et BU ( 4 occurences)

Main 2: SB 39/21 sur 28hh donc profil fishy très loose, et BB 15/10/5.6 sur 48hh.

Comment jouez vous ces 2 spots?

Main 1: Contre un REG std, meme si j’ai pas bcp d’infos, ton play me parait plus que standard. C’est un simple setup imo faut pas que tu t’en veuilles.

Main 2: idem.

(PS:Vu les positions mon camie, tu pouvais pas te sauver de ces coups. Et vous etes que 40-50bb, je commencerai a réevaluer qu’a partir de 60-70bb, et encore la tout le monde a l’air deep a la table c’est pas comme si vous etiez les 2 tetes de serie du tournoi).

[quote=“camilero31, post:919690”]

Main 1: pas beaucoup d’info sur vilain, il est 26/20 après 30hh, et il a toujours raise quand il était first in CO et BU ( 4 occurences)

Main 2: SB 39/21 sur 28hh donc profil fishy très loose, et BB 15/10/5.6 sur 48hh.

Comment jouez vous ces 2 spots?[/quote]

Tout pareil. C’est du set-up std imo, pas grand chose à faire

[quote=“LuckyLex, post:919694”]Main 1: Contre un REG std, meme si j’ai pas bcp d’infos, ton play me parait plus que standard. C’est un simple setup imo faut pas que tu t’en veuilles.

(PS: désolé je comprend pas trop pourquoi tu posts ces HH, tu le sais que c’est hyper-archi standard pourtant? Vu les positions mon camie, tu pouvais pas te sauver de ces coups)[/quote]

Autant la 1ere main me parait ulra STD ouais, autant sur la 2nde il y a qques mois j’aurais flat le squeeze. Et je me demandais quelle était la meilleure stratégie.

[quote=“camilero31, post:919701”][quote=“LuckyLex, post:919694”]Main 1: Contre un REG std, meme si j’ai pas bcp d’infos, ton play me parait plus que standard. C’est un simple setup imo faut pas que tu t’en veuilles.

(PS: désolé je comprend pas trop pourquoi tu posts ces HH, tu le sais que c’est hyper-archi standard pourtant? Vu les positions mon camie, tu pouvais pas te sauver de ces coups)[/quote]

Autant la 1ere main me parait ulra STD ouais, autant sur la 2nde il y a qques mois j’aurais flat le squeeze. Et je me demandais quelle était la meilleure stratégie.[/quote]
Le probleme de la 2, c’est qu’il squeez vraiment tout petit. Apres bien sur personne pourra te dire que tu fais une erreur à flat, et cela peut meme etre ev+ par rapport au profil du squeezer :slight_smile:

Salut,
Ces quoi comme tournoi ? ta une bon image a la table ?

Main 1: il va pas s’amuser a 4bet light si ? Au pire il 4bet AK. On a vraiment envie de jouer un 60-40 a 50 BB ?

Moi ce qui me choque un peut ces ton sizing de 3bet, je trouve sa vraiment trop par rapport a la taille du pot, je comprend bien que tu est pret a allez a tapis pre-flop si il le faut mais au vu de ton sizing je pense que vilain a toujours KK ou AA quand il te 4bet, quelque fois sa 4bet JJ mais ces rare a mon avis.
J’arrive a trouver un fold ici. Est ce n’est pas parce que j’ai vu KK chez vilain !

Main 2: je pense que dans tous les cas sa fini pareil, que tu flat le squeeze ou que tu call/shove sa reviens au meme y’a tout qui part. Set - up …

Hello,

Main 1 je vois pas ce qu’on peut faire à part 3bet/5bet shove surtout vu les pos.
Main 2, obv fine la seule chose qu’on pourrait faire différement c’est flat le squeeze,à voir selon vilain.

[quote=“LuckyLex, post:919694”]Main 1: Contre un REG std, meme si j’ai pas bcp d’infos, ton play me parait plus que standard. C’est un simple setup imo faut pas que tu t’en veuilles.
[/quote]

c’est degeu de flat ici ? ça nous permets de pas 3bet/broke (ou on sera souvant derière la rang de vilain) ou 3bet/fold qui serais encore plus horrible…

Ca permet d’avoir une bonne rang de défense et vilain, va etre embeter sur les prochain OR si on flat.

Par contre sa affaiblie pas mal notre range de 3bet… et du coup on se retrouve a avoir nuts abosule ou aire.

Main 1 je pense que t’es obligé de jouer comme ça avec les infos que tu donnes.

Main 2 me parait bien plus close. Mais je sais pas comment me decider entre call ou clickback.

[quote=“karoubiii, post:919722”]Salut,
Ces quoi comme tournoi ? ta une bon image a la table ?

Main 1: il va pas s’amuser a 4bet light si ? Au pire il 4bet AK. On a vraiment envie de jouer un 60-40 a 50 BB ?

Moi ce qui me choque un peut ces ton sizing de 3bet, je trouve sa vraiment trop par rapport a la taille du pot, je comprend bien que tu est pret a allez a tapis pre-flop si il le faut mais au vu de ton sizing je pense que vilain a toujours KK ou AA quand il te 4bet, quelque fois sa 4bet JJ mais ces rare a mon avis.
J’arrive a trouver un fold ici. Est ce n’est pas parce que j’ai vu KK chez vilain !
[/quote]

+1 avec le sizing de 3bet, je pense que 60-64K suffit - ca me parait bcp car qd il te 4bet, si tu calles, t’es quasi commit.

Même si à chaud, je la joue surement comme toi, je me demande si on peut pas call si on 3bet à 60K, il va 4bet à 130K -> on peut call et on est pas commited
Car qd il 4bet, il représente souvent AQ (rarement car on a 2 bloqueurs), AK, JJ+ (et je pense que JJ est vraiment le bas de sa range vu le profil définit). Il peut aussi 4bet light avec ds Ax suited mais je suis pas sur qu’on verra bcp ce genre de play sans plus d’info.
On a qd même l’impression qu’il est prêt lui aussi à aller à tapis donc au mieux, on va jouer un 60/40

Partant de ce principe, je me dis que j’aurais tendance à call mais du coup que faire au flop ?

• A et K : c’est un fold
  • pas d’As et K, on fait quoi - j’aurais tendance à boiter mais vu la range qu’on attribue au vilain, c’est pas bcp mieux que tout mettre preflop sauf qu’on a peut-être plus de FE que preflop

Et donc, je me dis qu’au final c’est donc soit boite preflop comme tu l’as fait soit fold. Je pense qu’on peut le trouver au vu du profil qui ne fait pas n’importe quoi mais c’est pas simple

Est-ce que les coachs auraient un avis sur la façon de jouer preflop en faisant 3bet 60K et call sur 4bet à 130K ? est-ce jouable et si oui comment ?

Merci

Std les 2,bons sizings aussi

Pour la deuxième,le problème de flat le squeeze et qu’on a pas non plus une équité folle en 3bet pot,les bluffs vont être moindres en 3w aussi

Pour la main 1 je vois pas d’intérêt à faire moins cher sur mon 3bet. Et just call l’open raise me paraît être un énorme manque de value .

Pour la main 2 si je flat , c’est pas pour raise les low boards c’est pour call flop fold turn à priori

Si je flat la main 2 c’est pour être call par SB.