QQ au BTN sur limpe du CO

Milieu de tournoi, vilain qui limpe au CO est 35/12 et 11 de 3bet

Flop, sa mise de 1BB ne représente rien, je préfère call pour induce un 2ème barrel de sa part. Je pense qu’il n’aura pas souvent un As en limpant au CO

Que faîtes vous sur sa mise turn ?

Il aura surement plein d’Ax en limpant au CO, en tout cas c’est impossible de l’exclure. Par contre je préfère quand même raise flop pour Value sur 6x/8x/draws et aussi pour simplifier nos décisions : il va call ses Ax et check turn on va c-back et on prendra une décision river où c’est possible qu’il check tout son range même ses Ax donc assez souvent on s’achète un showdown pas cher avec le raise flop et aussi on réduit la fréquence où on va se level à fold la meilleure main.

As played pur spot de levelling, c’est assez impossible de répondre. Tendance à tilt-pas-fold, ton call flop est super weak donc un (semi-)bluff a l’air plus logique qu’un lead en thin value avec A5o, après bon sans aucune info sur vilain on décide un peu au hasard.

Flop je suis content de jouer un pot très petit avec cette main sur ce board, turn quand il decide de pot on a un easy fold je pense car vilain peut tout a fait jouer comme ca un 6 ou très souvent un As, et si on call veut-on aussi call les briques rivers?
De plus les fishs ont de grosses tendances à overplay les boards A high, et au contraire à les jouer relativement passivement lorsqu’ils ont pas grand chose (bien sur cela parait de la réflexion de bas étage, mais au final c’est le raisonnement de la plupart des joueurs récréa). Enfin ces profils au contraire aime bien aller voir un flop avec la quasi totalité de leur Ax si ils sont assez deep, donc en gros sur ce flop de mon point de vue vilain à une tonne de Ax, pas mal de 6x et au final assez peu de trashs draws.

[quote=“LuckyLex, post:929205”]Flop je suis content de jouer un pot très petit avec cette main sur ce board, turn quand il decide de pot on a un easy fold je pense car vilain peut tout a fait jouer comme ca un 6 ou très souvent un As, et si on call veut-on aussi call les briques rivers?
De plus les fishs ont de grosses tendances à overplay les boards A high, et au contraire à les jouer relativement passivement lorsqu’ils ont pas grand chose (bien sur cela parait de la réflexion de bas étage, mais au final c’est le raisonnement de la plupart des joueurs récréa). Enfin ces profils au contraire aime bien aller voir un flop avec la quasi totalité de leur Ax si ils sont assez deep, donc en gros sur ce flop de mon point de vue vilain à une tonne de Ax, pas mal de 6x et au final assez peu de trashs draws.[/quote]

C’est quand même dur d’être vraiment sur de ce qu’il rep quand il min bet flop, je sais pas comment on peut enlever de son range les 50 draws possibles ou une random pair sans info sur lui, c’est aussi le genre de chose qu’on va voir joué comme ça. Je comprends bien ta logique et j’ai envie de call flop aussi parfois mais l’intérêt de raise aussi c’est de pas être face up parce que même un débutant complet peut facilement réaliser que quand on call juste le flop on a jamais Ax+.

Le problème c’est pas son action flop avec laquelle en effet on peut voir des randoms trucs, ce qui me derange c’est le pot turn sur lequelle sans reads et vu la texture du board j’ai envie de fold quasiment tout. Je vais au final très peu raise ce board sauf avec mes bonnes TP+ et certains bluffs/semi bluffs.

Je fold 100% du temps contre ce profil de recréa au QI <100.
Et j’ai aussi le raise flop très très souvent aussi mais surement une erreur

Les arguments pour raise sur le flop sont intéressant.

Par contre turn, je snap fold.
On a une décision pour tout notre stack de 40BB. Est-ce que j’ai envie de partir à tapis pour 40BB avec 2eme paire contre un field probablement très nul ? Non, jamais.

[quote=“Pedro_Guitou, post:929264”]Les arguments pour raise sur le flop sont intéressant.

Par contre turn, je snap fold.
On a une décision pour tout notre stack de 40BB. Est-ce que j’ai envie de partir à tapis pour 40BB avec 2eme paire contre un field probablement très nul ? Non, jamais.[/quote]

Non mais reste la ligne call turn/fold river qui peut être défendable parfois, peut être éventuellement sait-on jamais. On peut pas être certain qu’il va barrel river à chaque fois, il a aucune stratégie précise il clique sur les boutons et c’est pas absurde d’imaginer qu’il puisse give up ses bluffs ou arrêter de miser ses 8x river (il va peut être arrêter de miser quoi que ce soit aussi). Enfin on voudrait surement une sorte de read sur lui pour faire ça, mais y a bien un contexte dans lequel on fold pas.

La fin de la main

J’ai pris l’option du tapis, je me rappelais plus pourquoi et du coup, j’ai revu mon tracker pour expliquer mon push…

Je n’avais pas pris de note (maintenant c’est fait) car au moins 2 fois avant, il ne misait pas quand il était max (dont une quinte à l’as floppé qu’il a joué passivement de bout en bout)

Du coup, ca passe pour ce coup-ci mais pas sur que c’était une bonne option en vous relisant

Je préfère raise flop ici