QQ à la bulle après 2 all-in

Salut à tous,

J’aimerais avoir votre avis sur une main jouée à un tournoi satellite live.

Nous sommes encore 5 joueurs pour 3 places qualificatives aux blinds 2000 - 4000 ante 1000.
Je suis 3ième tapis avec 52 000 jetons.
2 joueurs sont shortstacks : l’UTG avec 16 000 et la SB avec 22 000.

UTG fait tapis pour 16 000, UTG+1 passe, je découvre AQo je décide de pusher pour 52 000 pour éviter de donner toute cote aux blinds.
La SB passe et la BB instacall avec QQ. Son tapis est de 54 000. Donc il call 48 000 de son stack et il lui reste 2000 si il perd le coup.

Il gagne le coup et me sort ainsi que le joueur UTG qui avait TT.

Je pense que mon push est classique mais par contre le call avec QQ me semble très weak, qu’en pensez-vous? Je pense que dans une telle configuration et vu que c’est un satellite, à sa place je passe même les A vu que je ne joue pas pour la gagne.

Ben moi je dirais call et laisse les blinds venir si elles le veulent, votre objectif est d’éliminer les 2 shortstacks, alors à plusieurs c’est mieux.
Si l’autre te revient dessus, fold.
La plus grosse erreur c’est pas le call avec QQ mais plutot ton shove à mon avis

Oui mais la question portait plus sur son call avec QQ face à mon tapis? Il doit investir 96% de ses jetons sur ce coup et est quasi sur de n’avoir aucune chance de chopper sa qualif vu qu’il lui restera à peine 2 000 de tapis si il perd!!!

Mon shove c’est justement pour éviter un “steal” de la BB avec un range très large…pour moi vu que c’est un satellite, les QQ sont facilement jetables…

Ca a l’air mauvais mais c’est pas évident, vous êtes tous tellement short que UTG peut avoir n’importe quelle poubelle et toi une main que BB domine largement.
Dans le même temps, SB et UTG sont à un double up des autres joueurs et BB pourrait se mordre les c… pendant longtemps si UTG retourne AT et toi 99.
Donc non, je trouve pas son call affreux car il va jouer à 60/40 contre ton range et le reste de tes jetons, à peine moins bien que ses chances de finir dans les 3 tickets s’il vous laisse en face à face à 50/50.
50 % il gagne, UTG se retrouve à 43K et BB a à peine mieux que 60% d’être ITT.
50% tu gagnes et BB se retrouve 3° en chips à 80/85% de chance d’être ITT.

Donc je pense que c’est moins mauvais que ça en a l’air, mais c’est interessant.

Oublies cette main :wink:

Je suis d’accord avec ton raisonnement si il ne doit investir que 50% de son stack. Bien évidemment je peux avoir 99 et UTG AT mais il peut aussi être quasi mort si j’ai KK AA et pas très bien si j’ai AKs par exemple.

Je pense qu’en même qu’il a de la fold equity ici malgré les blinds. Est-ce raisonnable dans le cadre d’un satellite?

Je dirais que q-q est une main faite, alors que as-q demande a toucher le flop , en fait je n’aimes pas du tout as-q dans ce coup surtout face a des paires ou tu est condamné a toucher le flop.

Ici si tu regardes l’ICM, je pense que c’est du KK+… mais lâcher cette QQ dans ce coup, si tu isoles, c’est que ta main n’est pas énorme, enfin c’est la lecture que je fais… si tu avais KK+, tu auras flat caller… surement pour laisser qq rentré pour le trapper, non ?

Vous êtes tous short, je pense ici que je te paye… mais ton coup est bien joué, push pour éviter le resteal, mais bad timing :frowning:

Canonbis

pq tu pushes OMFFFFFFFFFG ???
Surtout en live et surtout contre des donks prêts à te snap avec QQ dans ce spot.