bonsoir
je n’ai pas 3bet cette main car j’etais a la derniere seconde de ma time bank et j ai call in extremis avant l auto fold…
vilain en MP :
reg 21/16 3bet 8% af 2.8
af par street 3.29/3/1.7
wtsd 28
vilain BB est un fish
vilain MP iso un fish 52/15 , a cette position il open 13% je le vois mal avec 56cc/67cc/A5cc
faut il just call pour garder le fish flop et eviter cette situation ?
il rep bien strong sachant que je sais vraiment pas si il reraise 99/TT etc
3bet vs iso me semble ok l’histoire de pas jouer notre OVP en multi way par exemple.
Flop just call me semble ok pour garder ses bluffs dans le coups et on a pas besoin de bcp de protection non plus.
As played, c’est horrible de raise QQ sur un tel board. Ce genre de profil ne bluff pas et j’ai presque envie de fold.
Après vu l"erreur qu’on a commise on peut call et espérer qu’il fasse cela avec TT ou JJ mais c’est pas gagné pour moi ;(
Surtout cela.
Mais déjà ton 1er raise est pas tip top, vaut mieux call.
As play je pense que tu peux fold car son quasi min-raise est trop souvent nutsé.
C’est casse pied, je me retrouve pas dans ce spot souvent alors je sais pas trop parce que tu rep pas grand chose qui a flat preflop et qui raise flop, les mains du type bonnes overpaires t’es sensé les 3bet pre, les FD tu vas souvent les call flop, en gros t’as pas souvent une main.
Est-ce que villain peut se dire ça ou joue-t-il juste au 1er degré? En fonction de ça, soit je raise et broke soit je call juste le cbet.
Raise/fold me semble être la pire chose à faire, je préfère juste call flop, AK va pas tout le temps cbet, il a pas souvent AQ, KQ, 99-JJ va pas souvent bet/3bet avec ces sizings et ses FD j’en sais rien.
Horrible en ce sens que tu raises inutilement car si tu veux garder ces mains moins fortes il te faut call.
Quand tu raise tu espères globalement qu’il te paye avec 55-66-77-88-99-TT-JJ mais ces mains là vont souvent fold ou te payer maximum 1 barrel pas plus, quand tu raises donc tu t’isoles souvent contre des mains plus fortes tout simplement.
Le call est bien mieux pour garder ces mains faibles également.
Imagine ceci par exemple http://www.pokerstrategy.com
Board: 3s4c3c
Equity Win Tie
MP2 69.92% 69.92% 0.00% { QdQs }
MP3 30.08% 30.08% 0.00% { 9c8c }
Tu as juste envie de le laisser bet et toi de just call puisqu’il n’est pas favori.
Après, si tu es sûre et certains qu’il n’a que cela tu peux raise mais seulement si tu es certains qu’il te paye sinon ce n’est pas très gagnant comme comme action .