Bonjour,
Je viens de me retrouver face à une situation très embarassante à un S&G. Je pense avoir probablement pris la mauvaise décision, mais je voudrais savoir quel aurait été votre raisonnement là dessus et ce que vous auriez fait:
C’est la deuxième main d’un S&G PokerStars, 5.50$ de buy-in, 9 places.
La première main a été très vite: une raise standard à bouton+4 ou 5, personne ne suit, le relanceur montre AA.
Voilà la deuxième main:
PokerStars Game #8116504190: Tournament #41427178, $5.00+$0.50 Hold’em No Limit - Level I (10/20) - 2007/01/25 - 15:25:11 (ET)
Table ‹ 41427178 1 › 9-max Seat #2 is the button
Seat 1: TomasDan (1500 in chips)
Seat 2: tonio44 (1490 in chips)
Seat 3: Tsicafrou (1480 in chips)
Seat 4: RaisePot (1500 in chips)
Seat 5: hayden77 (1500 in chips)
Seat 6: smoosefit (1530 in chips)
Seat 7: TizzaBonta (1500 in chips)
Seat 8: HA410 (1500 in chips)
Seat 9: jazzyjef (1500 in chips)
Tsicafrou: posts small blind 10
RaisePot: posts big blind 20
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Tsicafrou [Qs Qh]
hayden77: raises 20 to 40
smoosefit: raises 20 to 60
TizzaBonta: folds
HA410: folds
jazzyjef: folds
TomasDan: folds
hayden77 said, « get it again? lol »
tonio44: folds
Tsicafrou: calls 50
RaisePot: folds
hayden77 said, « screw it »
hayden77: raises 1440 to 1500 and is all-in
smoosefit: calls 1440
smoosefit is disconnected
Auriez-vous callé à ce stade ?
Je suppose que la réponse est sûrement non, vu le manque total d’infos sur les joueurs, mais perso j’ai mis le premier sur AK et le deuxième sur JJ ou TT.
Même dans cette situation, j’avais à peu près 40% de chance de gagner le pot, ce qui me donnait une côte suffisante mais qui était sûrement risquer trop pour un début de tournoi.
Bref, qu’en pensez-vous ?
effectivement, quel est l’intérêt de payer ?
- soit les joueurs sont des Kamikazes, tu les attraperas plus tard, et c’est une bonne nouvelle parce que la table sera facile avec eux
- soit il sont vraiment solides, et t’aurais eu une mauvaise surprise sur cette main (AA, KK, AK)
Les premières mains d’un Sit’n go servent justement à cerner rapidement ses adversaires, sans s’engager inconsidérément. Il faut s’en servir comme celà.
Mais comme tu te doutais de la réponse, je ne t’apprend rien je pense 
Bah je me doutais effectivement de la réponse mais je n’ai pas su jeter mes belles dames en tout cas :-).
Pour la petite histoire, le premier à faire all-in avait AA (un coup terriblement joué par lui, je trouve), et le deuxième avait JJ.
Et le flop m’a donné une Q (puis un J pour bien enfoncer le pauvre avec ses As), ce qui m’a permis de prendre 2 tapis et d’être bien engagé pour la suite du S&G (que j’ai gagné d’ailleurs) ^^.
Enfin, j’imagine que savoir jeter ses belles mains est ce qui différencie le très bon joueur de celui qui doit encore faire ses preuves :-).
Déjà, je pense qu’il n’aurait pas été mal de surrelancer la première fois. Si tu penses que tu as la meilleure main il ne faut pas les laisser tirer gratuitement. Et si tu ne penses pas avoir la meilleure main, tu n’as aucune raison de suivre car une pocket paire a très peu de chances d’améliorations au flop. Donc relancer t’aurais déjà permi de situer ta main, et t’aurait placé en attaque.
Ensuite un joueur va all in et un autre le suit. Les cotes sont intéressantes dans l’absolu mais semblent nettement inférieures à tes chances de gagner le coup.
C’est vrai qu’on peut voir des joueurs aller all in en début de tournoi avec rien du tout, mais ils le font en général tout de suite. Ici il y a relance, surrelance, puis all in, donc pour moi, c’est clair, il a quelque chose. Si tu avais relancé toi aussi, c’aurait été encore plus net. Qui plus est il est suivi, il y a donc un autre joueur qui affirme avoir quelque chose.
Pour moi la meilleure configuration pour toi, ce serait qu’ils aient tous les deux AK, et tu ne peux pas vraiment compter là-dessus. Donc je pense qu’il ne faut pas suivre.
Merci pour vos réponses,
en fait j’ai décidé de ne pas relancer avec QQ car je ne pensais vraiment pas faire passer quelqu’un avec AK ou même un mauvais As (jusqu’à A8 disons) ou des mains comme KQ, KJ…
Donc je me suis dit que la meilleure option était de juste payer et de voir si le flop amenait un K ou un A. De cette manière, j’étais totalement embusqué et j’aurais pu facilement prendre beaucoup à un adversaire qui aurait touché top pair.