QJs en SB vs 2 limpe

Salut a tous, on est a 25 left du SMALL BALL sur wina a 2€

je voudrais savoir si en therme d’icm le shove est bon ici, je pense que oui mais je voudrais une confirmation.

Est n’hesitez pas a me donner vos avis sur cette main, fold or shove.

Pas de read particulier sur vilain a par qu’il aime bien limpe.

Stats: 31/7/0 3bet

Je comprend le shove mais ca me semble hyper high variance et pas opti dans cette configuration. Je prefere completer tranquillement et jouer mon équité postflop.

Ok, ces vrai que l’overlimpe je ne l’avais pas envisager avec 17bb, mais ces clair qu’en revoyant le pot 25k dans 212k … no comment, en meme temps 212k ces + de 30% de mon stack :confused:

Tu call sur un cbet de vilain ? et si on decide de call le cbet/flop on shove turn pour realiser son equite ?

Bah si tu limpes ici faut tout mettre au flop je pense. Est ce qu’on peut check call ou pas dépendra du sizing si qqun bet.

Shove est pas dégueu mais faut vraiment des infos sur vilains et le genre de mains qu’ils sont capable de limp call.

L’icm n’a quasi aucun impact sur sur ce spot puisque les paliers de payjump sont peu importants.

Sinon plus vilain est mauvais postflop et plus tu as intérêt à call mais le shove est ev+ imo.

Perso je préfère largement le shove ici !!!
Avec très 13bb et non 17 (au passage, tu à tout de mçeme une tone des FE contre deux range de limp, de plus le pot pré-flop fait 1/3 de ton stack, et vue que tu est déjà dans le block le plus bas tu à besoin de reprendre des jetons avant un éventuel double up à venir.

[quote=“foxfullboxon, post:917881”]Perso je préfère largement le shove ici !!!
Avec très 13bb et non 17 (au passage, tu à tout de mçeme une tone des FE contre deux range de limp, de plus le pot pré-flop fait 1/3 de ton stack, et vue que tu est déjà dans le block le plus bas tu à besoin de reprendre des jetons avant un éventuel double up à venir.[/quote]

Ouai j’ai du me tromper avec les BB, ces exactement le raisonement que j’ai eu quand j’ai shove, call et shove sont bon mais je pense que ces mieux de shove ces clair.

Moi j’aurai shove aussi.

J’ai du mal a comprendre comment on peut dire que c’est high variance, on a plus que 13bb de toute façon donc faut bien faire un move. On a une tonne de F.E, de la dead money et une main avec une équité correct quand on se fait call.

Perso j’aurai jamais limp ici, je trouve que ça va être plutôt compliqué de réaliser son équité post flop avec 13bb dans un pot multy way.

Salut,

Overlimp préflop est « possible » étant donné que tu as une main qui a une très bonne « flopabilité ».

(voir mon article : [Article du Mois] Sélection des mains en MTTs en fonction de la profondeur de jeu - Stratégie Générale - Forum Poker Académie)

Cependant, ici vu ton stack, vu ce qu’il y a au milieu, le risk/reward du shove est très intéressant.

Après, ça dépend de ton image, car c’est un 2 euros, donc t’as peut-être très peu de FE…

Sur un 10 euros, avec une image décente, je shove tous les jours. (après, là tu tombes sur AK, donc t’aurais été payé bien sûr, mais y’a pas beaucoup de AK dans les ranges de limp).

Greg

Shove et call sont ok mais j’ai une question pour les coachs si vous passez par là:

quand le CL de la table ( 2 fois + de jetons que le 2ème, c’est énorme) overlimp avec plusieurs stacks à resteal à parler après lui, c’est l’indication d’un trap suivant son profil? et sans infos?

Merci :slight_smile:

très honntement sur ce genre de buy in je ne fais plus ce type de shove.

je ne compte pas le nombre de fois ou j’ai été call par Ax de l’overlimp. voire même de l’open limp puis de l’overlimp.

C’est même un des coups que j’avais review avec luckylex lors d’un training :slight_smile:

tu peux call puis shove flop vu la texture.
Mais très honnetement tu as très peu de FE preflop ici.
Il arrivera que tu sois devant avec certains Ax et des pockets parfois.

comme dit the wolf, il y a des indications appuyant le fait que ta main est certainement derrière.

Je pense que mon premier réflexe serait de shove aussi.
Le seul point qui m’embête, c’est le limpe du CL : j’ai l’impression qui va souvent call ici car tu n’as pas forcément de la FE sur lui.

En plus ta main a qd même une bonne jouabilité post-flop et si la BB n’est pas du genre agressive, cela ne va pas changer ta situation si au flop tu ne touches rien (12 ou 13BB c’est pareil ici). Par contre si tu touches, tu auras svt l’occasion de prendre plus de chips.

Donc ici, je calle pour ces raisons

P.S. : quitte à push dans ce cas là je préfère des mains du type 78s que QJs car je suis calle, j’aurai svt une carte de morte (les AQ, AJ, KQ, KJ qui seraient dans une range de call)