Q6s, defense de BB

Salut a tous, main que j’ai jouer sur le Colossus 10€.

Table assez compliquer avec ce joueur notamment, qui rentre dans presque tous les coups et qui hésite pas a envoyer des sacoches.

Vilain stats: 36/32/5af/15% de 3bet.

Je suis pas sur de mon raise sur ce flop, est encore moins de mon sizing, qui me parait être assez nul par rapport a ce profil qui va pas hésiter a call avec une cote alléchante.

On peut envisager un donk ?
Que faites-vous turn ?

Le probleme du raise est que tu rep uniquement JT/draws. Si on raise, on veut mettre cher sur ce board. 4.5K et shove turn.
Préférence pour just call au flop. On a la cote et on rep un éventail de mains moins restreint. La question se posera à la turn.

Salut.

Sûr que le raise est bien trop faiblard. Il te paye avec toute sa range, alors que ce que tu cherches ici, c’est de la FE.
Dons, 2 options valables flop imo: soit tu just call, soit tu fais 5500 et broke turn si ça call.
Je pencherais pour la 2ème option, vu que vilain semble plutôt faible à miser 1k dans 4 joueurs, et que la FE flop, tu l’as, avec un bon bet.

As played, je sais plus trop.
Un bet mi-pot devrait avoir de la FE, mais il te commit …
Un “blocking bet” 25-30% du pot correspond à ton équité mais t’as pas envie de bet/fold, et il te commit plus ou moins aussi.
Par défaut, on va check/call jusqu’à 30%. Et puis fold si ça bet plus cher…

Je suis d’accord avec ce qui a étais dis plus haut concernant le sizing, tu ferait plus chère avec ta value range, alors il faut faire pareil avec tes bluffs. Surtout que ses un spot que l’on va préférer play en deux streets.

En revanche je suis pas trop d’accord que l’on représente que JT/draw. Ça serait vrai si vilain aurait fait un siz standard. Mais quand il siz ce montant sur ce board, alors on va le faire avec presque tout nos Jx. Ya aussi 22 voir TT,JJ qui ne 3bet pas préflop tout le temps dans se spot.

As played turn, la question à anticiper c’est si on bet turn doit on faire le 3ème barrel sur une brique?

Et franchement c’est chiant. Parce que d’un côté on block sa folding range mais d’un autre il a beaucoup de Tx qui play comme ça et que l’on peut faire folder.

A froid je j’opterais pour le 3 barrel. Principalement parce que ton petit Xraise flop a garder ses Tx dans sa range que l’on veut faire fold river.

Ok, ces clair que mon sizing sur le raise, est minable !
Mais personne pour donk ?

Je suis pret a donk et go broke si il raise. Est-ce que ce genre de moove ne serais pas la solution par rapport a ce genre de profil, lui coupé les cotes direct.

[quote=“karoubiii, post:956805”]
Mais personne pour donk ?

Je suis pret a donk et go broke si il raise. Est-ce que ce genre de moove ne serais pas la solution par rapport a ce genre de profil, lui coupé les cotes direct.[/quote]

Moué. Le problème c’est que quand il raise ton donk, j’ai pas l’impressions que tu aura beaucoup de F.E. Tu ne fait que te facilité la décision quand tu play comme ça, mais je ne pense pas que ce soit le plus optimal.

On peut envisager un donk ? Non, laisse lui l’initiative, il est agrro, quel ques oit ton plan flop ou turn tu prendra au moins un cbet si il n’a rien.

Que faites-vous turn ? Ben là comme joué j’en sais rien du tout, overbet shove?

A mon avis t’as deux solutions flop :
*call : ce que je ferais vu ton stack, il parait assez faible et j’ai pas envie de faire grossir trop le pot, j’ai des bonne côte je vais chercher ma carte.
*raise : pourquoi pas il représente tellement de faiblesse avec ce sizing, par contre le tient de sizing est pas top, tu dois penser au pot turn et bet en fonction de la taille de celuici à la turn si il te call afin d’avoir un SPR qui te permet de shove tranquillou sans que ce soit un overbet, donc size plus cher flop entre 4,5K et 5k.

Absolument pas fan du c/r, surtout vu la profondeur. Je just call. As played, on est dans la merde. x decide.

L’idée est ok de fastplay cette main surtout vu le sizing de vilain. Cependant ton sizing est vraiment pas bon imo, soit on met tres cher pour se commit soit on shove directement avec une FE assez huge je pense.
Préfèrence dans ce spot particulier pour shove direct.