Putain, je suis trop con

Je viens de faire un coup tellement débile que je me donnerais des baffes.
SnG, 45 entrants, les 7 premières places sont payées.
Nous ne sommes plus que 17 et je suis septième avec 4400 jetons.
Les blinds sont à 75/150.
J’ai AQs au bouton.
Je relance à 450. Le BB (tapis environ 2500) me relance à 900 je crois. Je paye.
Au flop K-7-7.
Il checke, je mise.
Vous voyez une seule main que je batte ici ?
Il se pourrait que je fasse coucher QQ, mais j’en doute.
Je crois que c’est l’un des coups les plus stupides que j’ai jamais fait.

c’est en forgant que l’on devient forgeron petit padawan ! :wink:
ca va mieux ? au moins ca defoule !

:stuck_out_tongue: lol John on fait tous des coups stupides, surtout quand t’on joue depuis quelques heures, le tout c’est de ne pas les répeter trop souvent, il avait AJ non ?

J’ai du mal à comprendre ton post John…

Certes, tu n’as pas touché, mais il n’est pas sensé le savoir ! (pourquoi tu n’aurais pas « AA » ou « AK » ?)

Un petit bet (1/3 du pot) permet de faire grossir le pot, et s’il ne fait que payer, ca te laisse une carte et surtout, tu sais qu’il a quelque chose…

Il me semble que « etre au bouton, c’est avoir une carte de plus »…

La question c’est avec quelles mains il peut me sur-relancer.
Ma mise ne fera pas coucher AA, ni AK, ni évidemment KK. Par ailleurs à ce point du jeu s’il a QQ, ou même une plus petite pocket paire, il est sans doute déterminé à mettre son tapis quoi qu’il en soit.
Peut-être a-t-il aussi AQ, mais même là je ne suis pas sûr de le faire coucher, et on va vers un split pot.
Il est beaucoup moins probable qu’il m’ait sur-relancé avec AJ ou avec KQ, et même KQ me bat.
J’ajouterais qu’il ne fait pas de continuation bet, ce qui peut signifier deux choses, soit il slowplaye, auquel cas je n’ai pas intérêt à miser, soit il n’est pas sûr de sa main, auxquel cas je n’ai quand même pas intérêt à miser, car il me payera sans doute avec QQ, JJ, KQ. Et s’il a AQ, ou AJ, je ne suis pas du tout sûr qu’il va chercher à me bluffer par la suite, compte tenu de son petit tapis.
En général les joueurs avec ce genre de tapis ont plus tendance à slowplayer et moins à bluffer. Une top paire les incite à slowplayer, car ils veulent doubler, mais s’il n’ont rien, ils n’ont en général pas envie de jouer leur partie sur un bluff, d’autant qu’ici, s’il n’a rien, il peut se faire le même raisonnement que moi et se dire que j’ai de bonnes chances de slowplayer.
Comme j’ai la position, il est d’autant plus difficile pour lui d’essayer de bluffer par la suite.
J’ai la meilleure main possible parmi les mains qui n’ont rien ici, donc je peux chercher à voir le showdown.

Bon, j’avais éffectivement posté ça pour me défouler, si bien que j’avais oublié de mettre la conclusion du coup.
En fait il avait KK.
Je perd donc mon beau tapis et descend aux environ de 2000.
Finalement après quelques augmentations de blinds et aucune main jouable, je finis par sortir avec 55 contre A6. Le plus drôle c’est que le joueur avec A6 avait dans un premier temps hésité très longtemps avant de limper, par contre quand j’ai mis mon tapis il a payé immédiatement.

[quote]En fait il avait KK.

Je perd donc mon beau tapis et descend aux environ de 2000.[/quote]
Parceque quand tu dis "il checke je mise" au flop, tu as misé ton/son tapis ?

« J’ai A6… Qu’est ce que je fais… Je raise de 4 BB ? Non… 2 BB… 3 ? Ho et puis zut, je mise la blind, et on verra combien on sera au flop… » ?